Casper Ruud avoue s’être trompé sur l’après-Big 3 : sa prédiction surprise
À Hurlingham, Casper Ruud a reconnu avoir mal anticipé l’ère d’après-Big 3. Le Norvégien expliquait autrefois que la fin du trio Federer-Nadal-Djokovic offrirait plus d’opportunités en Grand Chelem. La réalité l’a visiblement rattrapé.
Dans une interview pour Tennis365 lors de l’exhibition d’Hurlingham, Casper Ruud a évoqué une prédiction faite il y a quelques années sur laquelle il a avoué s’être trompé.
« Je me suis manifestement trompé »
Dans des propos relayés par Punto de Break, il a déclaré : « Je me souviens avoir dit il y a quelques années que lorsque les trois grands laisseraient la place à la nouvelle génération, de nombreux autres joueurs auraient davantage d'opportunités de remporter des tournois du Grand Chelem.
Je me suis manifestement trompé lorsque Sinner et Alcaraz ont commencé à remporter leurs premiers titres du Grand Chelem et, depuis, ils ont pratiquement dominé tous les tournois majeurs. »
et entre 2020-2023 avant le règne Sincaraz : sur 11GC on a 8 finalistes différents hors Big3.
entre 2010-2013 , l'apogée du Big3 on a eu que 4 finalistes différents hors Big3 sur 12 GC.
donç sa génération a eu plein d'occasions mais elle n'a pas su en profiter.