14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Bublik : « On ne peut pas être aussi détesté que lorsqu’on joue un Français à Bercy »

Entre provocation et lucidité, Alexander Bublik a livré une déclaration qui résonne bien au-delà de sa défaite. Quand le Kazakh évoque Bercy, c’est tout un pan de la passion tennistique qui refait surface.

Bublik : « On ne peut pas être aussi détesté que lorsqu’on joue un Français à Bercy »
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Battu en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par Alex de Minaur, Alexander Bublik a également dû faire face au public australien. Interrogé sur le traitement qu’il a reçu de ce dernier, il a répondu : « Non, vous êtes tranquille. Vous devriez jouer un Français à Bercy.

« Il n'y a rien de tel »

Je crois qu’il n’y a rien de tel. Il n’y a rien d’aussi haut niveau. On ne peut pas être aussi détesté que lorsqu’on joue un Français à Bercy. Pas à Roland-Garros, à Bercy. »

Sources
Alexander Bublik
#11, 2620 points
Bublik A • 10
De Minaur A • 6
4
1
1
6
6
6
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Bublik n'a pas du jouer un brésilien au Brésil car là, je regarde la finale de Itajai et c'est quelque chose. Le public applaudit les DF adverses par exemple.
9
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Le public israélien c'est quelque chose aussi 😁 si vous n'avez jamais vu ... c'est incroyable comme cela avait galvanisé Anna (ma première chouchoute, j'étais ado ...) le temps passe tellement vite mais ça reste dans ma mémoire !
9
Lara
Lara • 6 abonnés
Merci pour le partage ! En effet, Anna s'était galvanisée !
1
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Lunaire AHAHA 😂
1
2 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
J avoue que pour moi aussi….Bercy une horreur et que plus jamais….même si le tournoi a changé de lieu
5
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
Il a joué une fois contre un français à "Bercy", c'était Moutet en 2025 ... Donc en fait même pas à Bercy mais à la défense.. xD

S'il avait joué Kokkinakis ou Kyrgios ça n'aurait pas été le même climat que contre De Minaur qui n'est pas du même tempérament.
3
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Je crois que c est plus le fait de jouer contre un français.
Après évidemment, comme partout, le public a ses préférences
Perso j y étais allée deux soirs et n étant pas française …j ai trouvé le public détestable
3
1 réponses
Norton
/Norton • 26 abonnés
Tu m'étonnes que le public ne l'a pas chahuté vu la branlée qu'il s'est prise, allez voir ce que font les italiens, les sud-américains, rien de bien pire
3
Pa Ci
Pa Ci • 2 abonnés
Les masters et la finale de coupe Davis se sont joué en Italie et le public Italien avait été exemplaire même contre des Italiens, attention à ce qu'on écrit.
1
1 réponses
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Argentine et Chili c’est pas mal non plus mais oui en effet les français trop chauvins à Bercy/La Défense et RG sont extrêmement insupportables.
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Alleluia, merci Bublik de mettre l'église au milieu du village
A quand des gens qui ouvrent les yeux sur cette affaire du public français ?
2
Baptiste H
/Futur • 27 abonnés
Je vois pas ce qui veux dire , les Français sont calme on les entend presque pas lorsque un français joue 🤣
1
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Le public sud américain qui lance des cailloux aussi on en parle ? Mais sur les tournois "huppés" oui Bercy a toujours souffert de son public assez détestable, même envers les français ! Leconte, Tsonga, et sans doute d'autres s'en souviennent encore.
1
zegobi
zegobi • 30 abonnés
berçy , Roland , la France et ces français :(
Afficher plus