Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
A l'OA il perd le 3ème et le 4ème set en ayant le break et des balles de double break , et même si c'est Djoko en face à la relance , il peut faire bien mieux.
A RG il remonte de 2 set 0 , 0/40 contre Tsitsi d'entrée au 5ème set , ce dernier sauve les bdb et regagne en confiance alors qu'un break d'entrée l'aurait probablement achevé mentalement.
A Wimbledon 20 DF en perdant de manière incompréhensible certains sets.
A l'USO on ne sait pas comment il fait pour perdre le 3ème set car Djoko était au fond du trou , et il fait un Djokosmash dans le 5ème pour donner le double break.
Sans oublier cette finale atroce de l'USO où il a tout vendangé.
Y a pas beaucoup de joueur depuis 15 ans qui ont gagné un grand chelem avant 25 ans
Federer
Djoko
Nadal
Del Potro
Même Murray a attendu d avoir 25 ans pour y arriver
Mais clairement c’est pas une question de niveau
Il doit passer ce cap face aux top10 en GC ou alors espérer un parcours très clément.
Thiem a joué sa 1ere finale en 2018 a quasiment 25 ans
Zverev a clairement progressé en GC, il est devenu beaucoup plus régulier. Le problème c'est que pour en gagner un il faut souvent battre les meilleurs, parfois deux ou trois à la suite et pour l'instant il bloque dès le premier qu'il rencontre.
Maintenant peut-être que cette fantastique fin d'année va le transformer et qu'il sera sacré en GC dès l'an prochain.
PS : haaa, content de t'avoir arraché un sourire !
Mais on verra s il fait mieux qu eux
Effectivement, « Le problème c'est que pour en gagner un [GC] il faut souvent battre les meilleurs ».
Philippoussis, Baghdatis, González, Soderling, Berdych, Corretja, Clément, Tsonga, Anderson, Nalbandian et même Čilić et Roddick trouvaient d'ailleurs cela absolument scandaleux !
PS : je défie quiconque de me dire si ce post est pro ou anti Federer...😂
Tu cites de très bons joueurs, parmi les meilleurs de leurs époques.
D'ailleurs sur ses 20 GC, RF a affronté 16 fois un top10 en finale (et dans les 4 autres il a toujours eu au moins un top5 à battre avant). À Zverev de prouver qu'il peut en battre un (ce dont je le crois tout à fait capable).
Tout ça ne me dit pas si tu as rigolé de bon cœur¹ ou grincé des dents...
En fait si; tu devrais d'ailleurs plutôt faire la liste de TOUS les joueurs qu'a battu RF lors de ses 20 VICTOIRES en GC² : elle n'a franchement rien de mirifique !³
¹Mon but premier !
²Un boulot de dingue clôturant définitivement la question :
³À part en 2017...
Je pense qu'on est simplement pas d'accord sur la qualité de certains joueurs du passé et ce n'est pas grave. Je parlais juste du fait de battre des top 10 en GC, ce qu'il faut souvent faire pour en remporter un.
C'est clair.