Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Barty : "Être mère est bien plus fort qu'un titre du Grand Chelem"

Barty : Être mère est bien plus fort qu'un titre du Grand Chelem
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Retirée du circuit après son sacre à l'Open d'Australie en 2022, Ashleigh Barty a depuis donné naissance à son premier enfant, un fils, prénommé Hayden. Interrogé sur la les émotions qu'elle pouvait ressentir en championne de tennis comparées à celle d'être mère, l'Australienne de 27 ans n'a pas hésité une seconde.

Barty : "La maternité est différente de tout ce que j'ai jamais vécu. (...) C'est implacable – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – mais c'est tellement gratifiant et, honnêtement, c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite. C'est incomparable avec le fait d'être un athlète. (...) C'est mieux que n'importe quel trophée du Grand Chelem, vraiment incomparable.

Ceci dit, il y a eu de nombreux moments au cours de ma carrière où j’ai pensé que l’entraînement était difficile ou que j’avais des journées épuisantes, mais ça passe à un tout autre niveau lorsque vous devenez maman."

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Félicitation, elle a tout compris ! Le bonheur avant tout, c'est sa famille. Et ça vaut tous les grands chelem du monde
22
BenjaminS
BenjaminS • 124 abonnés
Ils sont trop mimi, Ash et son baby ! 😕 :) :)
Oui je suis bien d'accord avec Ash. Devenir parent est incomparable, avec rien d'autre. ;)
17
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Tu manques beaucoup sur ce circuit Ash mais la famille n’a pas de prix 🏆
10
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Oui elle manque sur le circuit
2
1 réponses
Hanazawa_Rui7
Hanazawa_Rui7 • 38 abonnés
Osaka devrait comprendre quoi ? Que les femmes devraient juste enfanter, élever leurs enfants et ne pas revenir sur le circuit ?
9
RFRogerFederer
RFRogerFederer • 18 abonnés
Comprends ce que tu veux, tu n'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir
5
ricosurf
ricosurf • 96 abonnés
Ou le pastis le plus anisé du sud
1
4 réponses
jules
/jules • 52 abonnés
Cool, c'est super de l'entendre car être mère c'est à la portée de presque toutes les femmes. Etre titrée en GC c'est une denrée bien plus rare!
6
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Heureusement non!?
Le tennis n'est qu'un jeu !
2
RFRogerFederer
RFRogerFederer • 18 abonnés
Super message !
2
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Elle manque tellement au circuit, mais leur sourire compense un peu !
2
Lilou
/Lilou • 25 abonnés
Ravie pour elle! C'est vrai qu'elle manque beaucoup, avec un jeu si varié et cet esprit fairplay qu'elle a toujours su garder. Cela dit, elle a eu une carrière que l'on ne peut que lui envier finalement, du début à la fin. Elle aura terminé en beauté, la tête haute, sans dégringolade au classement, bien qu'elle aurait certainement pu briller encore un moment.
2
JeanClaudeDuss
/JeanClaudeDuss • 74 abonnés
A quand un commentaire progressiste de notre papy facho ??
Just once...
2
conrad
conrad • 58 abonnés
Une fois que tu as des titres dans ta poche, tu peux dire ça.
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Félicitation Ash ;)
1
Rhodi
Rhodi • 55 abonnés
Osaka devrait s'en inspirer, va-t-elle comprendre ?
palouche
palouche • 1 abonnés
C'est sur
Sandrine B
Sandrine B • 1 abonnés
Bravo Ash, ton bébé est beau et souriant comme toi.
Le tennis féminin est triste sans toi, ton fair play, ton jeu varié et technique.
J'aurais beaucoup aimé te voir jouer avec Ons, vous êtes toutes les deux des battantes au grand cœur et vous êtes toujours correctes sur le cours. J'espère vous voir jouer un jour ensemble
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Beaucoup de femmes devraient s'en inspirer.
olthy
olthy • 229 abonnés
C'est tellement beau de participer à la surpopulation mondiale et à la destruction de la terre. Bravo pour cette belle participation.
Montfort
/Montfort • 22 abonnés
Vous dites ça à toutes les mères que vous croisez chaque jour ? 😌 Vous devez être quelqu'un de très apprécié ;⁠)
5
xx400
xx400 • 61 abonnés
Ptdr jsuis mort merci pour ce beau commentaire
3
2 réponses
Afficher plus