Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
94 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Bartoli sur le cas Sharapova : "Si j'avais pris un produit pendant 10 ans pour ma santé, chaque jour j'aurais vérifié s'il était interdit

Guillaume Nonque
1 min de lecture

"

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Xavidylle
/Kiki • 113 abonnés
Oui enfin t'as arrêté d'en prendre on voit ce que ça donne ...
39
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Hé pan !!
Je suis d'accord avec Bartoli.
15
terry99
terry99 • 22 abonnés
Plus facile à dire qu'à faire...
13
TheRight
/TheRight • 151 abonnés
Merci Marion...
... Mais je ne suis pas sûre que Masha ait vraiment besoin (surtout après coup) qu'on lui balance des petites leçons comme ça...
11
Jayson
Jayson • 411 abonnés
Bartoli défend Maria depuis le début donc bon faut, pas prendre ça comme une pique je pense .. ^^
10
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Grosse ambiance dis donc
8
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Ivas65 : ta méchanceté me bouleverse.

8
Lucasc001
/LucasC001 • 27 abonnés
Besoin de remuer le couteau dans la plaie ? .. Appeler Bartoli xD
7
whsw
/whsw • 254 abonnés
Franchement ... vous enfonciez Marion bartoli par son physique avant et maintenant qu'elle a maigrie , vous l'enfoncez encore plus !!! Je ne pense pas qu'elle soit en mauvaise santé aujourd'hui contrairement à avant
7
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Bon en tout cas ce qui ressort de tout ça, c'est que Marion dit exactement la même chose que ce qu'a dit Federer, à avoir que lorsqu'on prend un médicament, on s'informe afin de savoir s'il est interdit ou pas. Point barre !
"Roger Federer ne trouve aucunes excuses à la joueuse :
"Vous devez être sûr à 100% de ce que vous prenez, d'en connaître les effets et les conséquences. Si ce n'est pas le cas vous êtes sanctionné".
C'est ce qui s'appelle être parfaitement clair.... :p
7
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
Je trouve pas ça très cool la manière dont toutes les joueuses enfoncent sharapova. Si Bartoli aussi s'y met, on n'en a pas finit :(
6
Jonathan H.
Jonathan H. • 71 abonnés
Bartoli elle devrait s'occuper de sa santé je pense aussi 😛 Non pas que je supporte vraiment Sharapova, ou que ça soit vraiment une façon pour Bartoli d'enfoncer Sharapova. Mais c'est vrai que depuis qu'elle a arrêté elle est horrible la Bartoli ^^
6
LoicG
LoicG • 84 abonnés
Avec ce physique Marion aurait pu avoir une bien meilleure carrière oO
6
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Ah ça, je ne sais pas qui prend quel produit mais je reste tellement choqué de voir que le meldonium soit interdit alors que l'Actovegin, le Stimol ou la Vivamyne(pour la performance) soient encore en circulation.

Et encore pire, la créatine que beaucoup de sportifs prend, qui s'en amusent même à en prendre chaque semaine, arrive à être passé entre les gouttes d'eaux....

Où est la partialité de certains médicaments avec l'AMA?

Encore une fois, une belle hypocrisie de certains pays(l'Amérique, la France, l'Angleterre, l'Allemagne) qui ne s'aventurent pas beaucoup sur ces termes de dopage alors qu'ils sont déjà pris par quelques sportifs connus dans leur passé.....
Et on fait une chasse aux sorcières sur la Russie?

Quelle blague!
Ces Jeux de Rio vont être aussi puants que ces derniers JO et on préfère s'attaquer à des cas à part....Ahlalala^^
6
TVK
TVK • 13 abonnés
Gringo, tu dirais sans doute la même chose de Pennetta ?
6
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Mieux steph ;)

Cela dit, si gagner un GC, 7 titres en simple, 3 en double et être 7ème mondiale ne sont pas des "résultats"... Ma foi, autant que les 3/4 des joueuses aillent se pendre de suite...

Je n'approuve pas ce qu'elle dit et j'estime que dans ces cas là, le silence est d'or, mais c'est pas une raison pour la tailler.
6
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
Ne t' inquiète pas Sandra. C 'est juste pour " titiller" un peu Tj. Ce ne fait qu ' un an que je suis sur TT, et je suis parfois abasourdi par les échanges assez"vifs" entre supporters de Rafa, Nole et Roger. On se croirait à un match OM/ PSG...
6
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"Quant à son assiette, elle est sûrement plus saine aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a quelques années... D'où cette perte de surcharge pondérale qui lui sied tellement mieux et dont elle doit se réjouir puisqu'elle est beaucoup plus épanouie, c'est évident !"

Marion est anorexique. C'est une maladie très grave qu'il serait bien de ne pas banaliser ici comme ailleurs.
6
Ergerteric
Ergerteric • 9 abonnés
Bof , pas très percutant comme déclaration... ça arrache plus quand c'est Kiki qui parle de Sharapova...lol
5
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Ah ben c'est tout ce que tu trouves à dire @Tj ? 😳
Moi je trouve que c'est plutôt ton com qui ne sent pas bon...
5
Strykerr
Strykerr • 94 abonnés
Il faut reconnaitre la supériorité de Serena malgré le fait qu'elle jouait contre une "dopé" elle l'explosait à chaque fois xd Serena est elle un mi Dieu mi Homme ? :D
5
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Titonie17 : ce que tu me dis m'en touche une sans faire bouger l'autre.
5
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
Tu as raison titonie. Tj, la classe...
Mais venant d' un fan de Nadal cela ne m'étonne pas.
5
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
Bartoli comme d'habitude parle et dit des betises ( pour être poli). Le meldonium n'est interdit que depuis le début 2016. Pendant 10 ans Masha a eu le droit de prendre ce produit. Même si je pense que les excuses de Sharapova sont plutôt bidon ( antécédents familiaux par exemple ), rien ne l'empêcher de prendre un produit que les russes consomment comme de l'aspirine, où presque.
4
Jayson
Jayson • 411 abonnés
Contre une dopée ? Ah bon?
Pourtant le produit etait autorisé jusqu'au 1er janvier 2016, Maria n'a battu que 4 joueuses depuis.
4
Veerenaa
Veerenaa • 74 abonnés
Oui une dopé elle avait juste trouvé un moyen de contourné ...
4
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Le fait est que depuis septembre ou octobre, une circulaire faisait état que ce médicament serait interdit à partir du 1er janvier. Donc, tous les sportifs étaient prévenus, y compris Sharapova et son staff. Alors elle l'a pris en connaissance de cause. Le problème est qu'elle ne s'est même pas inquiétée de ses effets sur sa santé à long terme. C'est quand même fou. Prendre un traitement, quel qu'il soit pendant 10 ans, ce n'est pas anodin.
Pour parler de Bartoli, je ne pense pas qu'elle la soutenait au début de l'histoire, bien au contraire. Maintenant, qu'est-ce que sa déclaration vient faire à ce jour ? Mystère. Pourquoi revenir sur un sujet déjà traité ?
4
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Orchidée Oui enfin, c'est tellement cocasse de chercher à trouver un responsable quand une bonne partie du top 100 est peut-être aussi dopée qu'une joueuse qui a prévenu de ce mauvais acte qui n'a pourtant duré qu'un tournoi

Après, si vous voulez prendre comme responsable Sharapova, vous devriez tout aussi être renseigné que d'autres joueurs et joueuses du tennis qui jouent encore en ce moment, se permettent de la critiquer alors qu'ils font peut-être partie de cette liste de médicaments assez triste à voir....

Mais bon, comme d'habitude, vu que ça restera secret et qu'on aura peut-être pas une autre joueuse ou joueur qui portera ses bijoux de famille sur la table comme l'a fait Masha, et bien , on va vivre dans un monde de bisounours jusqu'au prochain livre comme Agassi...(voir rien du tout)
4
Martinus
Martinus • 95 abonnés
D'accord avec Marion.
Elle a surement répondu à une question qu'on lui a posé!
Elle aurait pas répondu, toute de suite on aurait eu le "oui, elle aussi elle est dopée, elle défend Sharapova ...."

Donc conclusion: Bartoli à eu raison de dire ce qu'elle pense!
4
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Quelle déclaration puante.
4
Afficher plus