Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
38 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Badosa : "Nadal est une source d’inspiration pour moi

1 min de lecture

C’est mon idole. Il est une personne très importante pour le monde du sport."

Paula Badosa
#140, 546 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Hmidou @Hmidou il y a une heure
Une inspiration pour Alcaraz assurément, qui semble avoir abusé des steroïdes anabolisants pendant l'intersaison comme son idole en son temps.
On me dira que ce sont des allégations sans fondement. Il suffit pourtant d'un peu de lucidité pour le reconnaître. Et s'il faut vraiment apporter une preuve, je vous reporte aux cheveux de Nadal


Et moi qui cherchais l'abruti de la soirée, ça m'a pris si peu de temps que j'en suis interloqué. ^^
12
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Rafa est admiré par les plus illustres sportifs de son temps; dont un certain Lionel Messi en personne qui a fait part de sa grande admiration pour le majorquin sur Insta juste après son 21ème sacre en GC.
9
Grob
Grob • 56 abonnés
Ouais, ben vous vous marrez, mais 5h de bière non stop, même sur un canapé, c’est pas facile.
Surtout quand tu dois remonter un handicap de 2 pintes à 0 contre un pote.
8
whsw
/whsw • 254 abonnés
Notre idole a tous
7
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Hmidou @Hmidou il y a 7 heures
@Jimbo3 Eh le pro des jeux de mots nazes qui se croient tellement spirituels, pas d'insulte stp. Je veux bien qu'on m'attaque sur mes propos, qu'on les caricature comme on veut, mais on se calme


Dans ton cas, "abruti" n'est pas une insulte, mais un simple constat.

Et merci de me laisser faire mes petits jeux de mots nazes dans mon coin, ça me détend. ^^
7
Alcarazzzz
/Alcarazzzz • 6 abonnés
Tennisfon tu souffre et tu saigne et cela me rend tellement heureux ^^^^
6
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
"Bête à manger du foin" 😂😂 Tu m'as achevé !
5
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Timmo3 @Timmo3 il y a 2 heures
Quel rapport ? Aucun !


Il faut quand même être bête à manger du foin pour ne pas voir le rapport. ^^
4
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
La preuve :
4
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Hmidou tu sais le travail ça existe aussi ! Tu ne doit pas connaître ce mot apparemment 😀 :D :D
Les choses ne tombent pas du ciel dans la vie!
Je ne savais pas que tous ceux qui perdaient leurs cheveux c'était à cause des stéroïdes ! :D
Ça en fait du monde !
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Rafa est une merveilleuse source d'inspiration oui, pour beaucoup de monde...
3
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Oui et tous les sportifs chauves ils sont tellement suspects...
2
Hmidou
/Hmidou • 1 abonnés
Et pour en rajouter unne couche, puisque tu as l'air d'aimer ça : Nadal qui remporte un match de plus de 5h en remontant un déficit de deux sets à zéro contre un n°2 mondial de dix ans plus jeune que lui, ça ne t'a pas "interloqué" ? ^^
2
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Heureusement ?
Je pense qu'elle aimerait bien avoir le même jeu que Rafa!
2
TikisS
/Rik • 22 abonnés
Rafa l'idole de BADOSA SWIATEK RUBLEV etc ...
2
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Nadal qui remporte un match de plus de 5h en remontant un déficit de deux sets à zéro contre un n°2 mondial de dix ans plus jeune que lui, ça ne t'a pas "interloqué" ? 😊


Ca dépend. En parlant d'un buveur de bière assis sur son canapé, bien sûr que je m interrogerai sur son endurance. Mais si on parle d un sportif de haut niveau habitué à ce genre de marathon, ayant adopté au passage un jeu très économe, non. Federer l a fait en 2017 et Nole aussi contre Tsitsipas l an dernier.
2
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Ce qui est désolant, c'est la rengaine "sportif de haut niveau = dopé" ... en particulier lorsque les résultats d'un joueur ne vont pas dans le sens attendu de celui qui accuse, bien sur.

Le dopage existe, et les preuves peuvent arriver tardivement, cf. Armstrong. On peut aussi avoir de vrais doutes dans certains sports comme particulièrement le vélo, l'haltérophilie, le sprint...

Ce n'est pas pour autant qu'il y faut en voir partout. Lorsque il n'y a pas de preuve, c'est juste de la diffamation. Je ne vois pas pourquoi à 35 ans tu ne pourrais pas jouer plusieurs heures, avec une journée de repos entre chaque match. Plus âgés que ça, des sportifs font des ultra-trails (moyenne d'âge ? la quarantaine), combattent en MMA ou vont en finale ou gagnent des médailles (41 ans, 36 ans, 40 ans) aux JO dans des épreuves très physiques.

Mais c'est vrai que contre quelqu'un dont la preuve est "il est presque chauve", il est difficile d'argumenter...
2
Timmo3
/Timmo3 • 1 abonnés
Quel rapport ? Aucun !
1
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Traduisons par "Rafa donne moi le 06 d'Eufaminio stp"
1
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Tu a bien raison Paula 🤩
Rafa inspire beaucoup de monde et pas que des sportifs de par son "fighting spirit".
Et puis entre compatriotes c'est normal !
Swiatek, Kasatkina, Cornet entre autres sont aussi fan de Rafa.
1
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Elle est bien inspirée
1
Hmidou
/Hmidou • 1 abonnés
@Jimbo3 Eh le pro des jeux de mots nazes qui se croient tellement spirituels, pas d'insulte stp. Je veux bien qu'on m'attaque sur mes propos, qu'on les caricature comme on veut, mais on se calme
1
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Le Curling reste le meilleur sport des Jo d'hiver. Qui irait suspecter un curleur de dopage?
Et puis on pourrait même y jouer jusqu'à 70 ans c'est vraiment un sport ou la retraite ne pose pas de problème.
1
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
De Kasatkina de Korda de Kyrgios à ses débuts
1
whsw
/whsw • 254 abonnés
GrosKev @GrosKev FTG FTC il y a 10 heures
Le Curling reste le meilleur sport des Jo d'hiver. Qui irait suspecter un curleur de dopage?
Il y a 4 ans, curling aux JO en double mixte, médaille de bronze retirée à la Russie car le curleur était positif au meldonium 😕
Médailles retirées en tennis: 0
1
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Ce qu'il faut prendre en considération aussi, c'est que ces avis éclairés proviennent de buveurs de bières assis sur leur canapé 😛


Les sportifs de la bibine :)
1
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
🤣🤣🤣 Le meilleur commentaire du jour 🙌.
1
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Bien dit Gil91...:D
Aujourd'hui dans le sport de haut niveau 35ans ce n'est pas forcément "vieux", cela dépend aussi beaucoup de l'hygiène de vie et de la préparation.
Nadal est un monstre physique, qui a énormément travaillé tout au long de sa carrière, et qui avait déjà de grandes pré-dispositions dans ce domaine.... Ça n'a rien de fou de le voir capable de jouer 5h pour moi, et il été quand même bien cramé à la fin....
Et oui en GC les jours de repos sont importants aussi...
C'est facile à dire de balancer "tous dopés" sans preuve! Tu devrait regarder les entrainements de tous ces grands sportifs.
1
Afficher plus