Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
C'est ça, un très grand joueur 😀 😛 :p
Et ce depuis la réforme des points ATP qui a eu lieu en 2006 je crois....
à l'époque, un GC valait 1000 points, un truc comme ça...
Il s'agit de petites infos supplémentaires, qu'on est pas obligé de lire, et qui ne sont pas toujours hyper pertinentes mais au fond c'est pas grave, dans le pire des cas on ne perd que quelques secondes. ^^
C'est fou comme le monde avance n'importe comment. Il y a 20 ans, on ne se posait pas toutes ces questions, on concluait que les époques étaient incomparables et basta. Maintenant sur chaque mot il faut "bip les mouches", comparer des choses incomparables, transformer des termes pour arranger son discours...du grand n'importe quoi.
ca prouve vraiment l'incroyable domination du Serbe,c'est fou ..Mais il reste humain ,et heureusement .. Ce que réalise Djoko est quand même qu'on est fan ou pas exceptionnel
L'équivalence n'existe pas. Chaque époque a son classement."
Traduire : L'équivalence n'existe pas, quand ça profite à Federer.
Si Nadal avait se chiffre maximal , donc non il n'a pas fait mieux vu que Djoko au max depassé les 16000...A moins que Nadal avait dépassé aussi les 16000 et qu'en perdant ces points de RG a descendu cette année a 15390?? Mais de mémoire je ne me souviens pas avoir vu Nadal au dessus des 16000 vu que Djoko a battu le record de pts ..2ème phrase a changé pour être plus claire
Il est impossible de comparer avec le circuit des années 80, par exemple, tout simplement parce qu'il n'était pas construit de la même manière (poids moindre des "M1000" de l'époque, etc...).
Par contre là; on parle du circuit d'il y a dix ans qui n'était pas si différent. Me rappelle plus des différences exactes, mais il me semble que maintenant le poids des GC est plus important qu'avant (proportionnellement).
On parle donc de systèmes différents, mais la comparaison reste possible (à condition d'y émettre de sérieuses réserves)
Et dans ce cas je pense pas que les deux systèmes soit si complexe au point que l'on ne soit pas capables de ramener les scores des deux époques sur une même échelle.
Après tu parles peut être du côté sportif où maintenant plus tu gagnes et plus c'est facile de gagner. Mais là on parle juste de score et sur ce points on peur comparer.
Même en gagnant Toronto, Cinci et l'Us Open.