Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Rafa a joué contre un italien aussi vous allez pas me croire Oo
Bon, l'issue du match ne fait guère de doutes, on sent bien que l'Italien surjoue.. Quand ça rentre, il peut faire illusion, mais sur la durée, Rafa est très nettement supérieur.
Par contre c'est un très bon spectacle, et c'est ça le principal.
En GC les favoris essayent de gagner leur match en usant le moins d'energie. Donc le Nadal du 1er tour n'a rien à voir avec celui à partir des 1/4 de finals.
Souvenez vous de RG 2011. Nadal se fait pousser en 5 set par Isner au 1er tour puis se fais bousculer par Andujar en plus de 3h de matchs au 2e. Pourtant dans les tours suivant il enclanche la seconde et ne perd qu'un set face à un Federer plus déterminé que jamais à battre Nadal chez lui à RG et qui venait de faire le match de l'année face à un Djoko invaincu en 2011 en demi.
Meme contre le 500e mondial il jouerait à fond.
Terre seche ou humide Rafa reste un monstre sur terre.
Ne devalorisons pas la résistance de l italien pour une histoire de météo. :)
Les 1/8 et 1/4 seront sous la flotte!
Et non Jordan Simone Bolelli ne va pas passer en 5. Qu'il essaye seulement de garder son break dans cette partie... ce serait déjà un exploit.
Le matchs se jouerai l'après Midi par 28.C la rencontre serai déjà terminée
surtout quand c'est Rafa en face et que ce dernier n'a encaissé qu'une seule fois dans sa carrière 3 sets de suite dans un match à RG.
Bolleli n'étant pas le Djoko de 2015, tu comprends mon scepticisme quant à son remontada. xD
j'ai l'impression qu'on perdu l'habitude de voir Rafa se faire accrocher dans un 1er tour à RG, c'est vrai que ça commençait à dater. ^^
- Bolelli aurait été plus reposé aujourdhui, ça vaut aussi pour Nadal.
- d'un point pyschologique ça change rien, Bolleli termine le match hier en étant mené 2 sets à 0, donc condamné au sans-faute.
cet apmidi, au début du match, la problématique n'a pas changé.
et même si Bolleli avait gagné ce TB, vu comme il a galéré 3 sets pour en gagner un, je le voyais mal enchainer et gagner les 2 sets suivants.
l'italien loupe trop d'occasions pour envisager un exploit.
le 1er set, il avait les moyens de le gagner, il n'a pas su aller le chercher, Nadal était prenable.
le 2e set, il breake et mène mais ne tient pas et perd le set.
Contre un joueur moyen déjà ce serait compliqué mais contre Rafa à RG tu peux pas te permettre cela et espérer gagner.
l'italien va perdre honorablement: ca faisait longtemps que Rafa n'avait pas perdu autant de jeux à RG. xD