10
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Atmane déclare forfait pour l’US Open

Atmane déclare forfait pour l’US Open
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Après son parcours exceptionnel dans l’Ohio où il a atteint les demi-finales (défaite contre Sinner), Terence Atmane devait enchaîner avec les qualifications de l’US Open (24 août-7 septembre).

Touché au pied, le joueur de 23 ans n’est malheureusement pas en mesure de tenir sa place et a donc décidé de faire l’impasse sur le Grand Chelem américain.

« Atmane souffre d'une entorse d'un gros orteil avec lésion de grade 2 du fléchisseur au pied gauche depuis le Masters 1000 de Toronto.

À cela, s'est ajoutée une douleur à une hanche au terme d'un ultime entraînement jugé pas assez convaincant. Le choix a donc été fait de renoncer à l'US Open pour privilégier la fin de la saison », indique le journal L’Équipe.

Terence Atmane
#50, 982 points
US Open
US Open
Tableau
Sinner J • 1
Atmane T • Q
7
6
6
2
Cincinnati
Cincinnati
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Une décision de raison, même si cela va décevoir beaucoup de ses tout récents "supporters" !
Son dernier vainqueur a d'ailleurs dû faire la même chose lors de la finale contre Carlos Alcaraz, au bout de 5 jeux seulement disputés.
Le rythme et l'intensité des matchs de très haut niveau est vraiment impitoyable pour tous à l'approche d'un GC, même pour les meilleurs d'entre eux !
9
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
En tant que recent "supporter", je suis vraiment déçu mais prompt rétablissement Terence 💪
1 réponses
Romain12
/Berdych • M+C+ • 633 abonnés
Dommage, c'était le joueur à suivre dans ces qualifications. En plus, je trouvais son tableau particulièrement abordable. Tant pis ! Il vaut mieux qu'il récupère pour faire une belle fin de saison.
2
Purehito Johansson
Purehito Johansson • 1 abonnés
Je redit ca étais la pire idée du monde de mettre presque tout les M1000 sur 10 jours.
2
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
La palette de corrompus s'étoffe un peu plus chaque jour. Nous assistons impuissants à la fin de ce sport que nous aimions tant...
Restons positif, la roue finit toujours par tourner 😊
1
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Je voulais parler de la façon dont ces messieurs organisent les tournois selon leur bon vouloir. Qu'il y ait eu dans le passé des blessures* oui, mais à ce point dans un seul et unique tournoi je ne crois pas.
*blessures, abandons, forfaits
5
olthy
olthy • 229 abonnés
Est-ce que quelqu'un a compris ce que tu voulais dire ?
4 réponses
Brann
/Brann • 17 abonnés
Décidément les meilleures chances françaises avec Fils aussi... 😑
1
Didier
/Mathusalem • 21 abonnés
C'est bien dommage !
regis
regis • 3 abonnés
Logique. Sage décision.
olthy
olthy • 229 abonnés
Je trouve que c'est mieux, il a engrangé de la fatigue comme jamais et les points qui vont avec. De plus, il est déjà inscrit dans une autre tournoi plus léger et sans qualif.
Romain12
/Berdych • 633 abonnés
Tu parles des deux Challengers en Chine ?
Je ne pense pas qu'il s'y présentera, ce qui n'est pas plus mal s'il est diminué.
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Bon, il vient de dire qu'il reviendrai pour le tournoi ATP 250 de Chengdu le 17 septembre. Evidemment, son classement doit bien changer son calendrier. 👍🏾
2 réponses
Afficher plus