Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Elle n'a que 23 ans, elle a déjà 13 titre à son compteur dont le Master 1000 de Madrid cette année, elle a aussi été numéro 1 en double ce qui prouve sa complémentarité malgré ceux qui disent que ce n'est qu'une bourrine et elle est dans le top 5 des joueuses avec le plus de victoires cette année. Elle à aussi emmené sa team en finale de la fed cup en 2017 en l'absence de Vika, ce qui a été un réel accomplissement pour la Biélorussie et pour elle-même.
J'ai eu un peu du mal avec cette phrase. 🤔 Mais j'ai fini par comprendre. XD
Elle a fait sa 1ère demie en GC à Wimbledon et en dehors des GC, elle est la plus régulière derrière Barty ces 12 derniers mois. Fin de saison tonitruante l'an passé avec 2 titres pour finir. Oublions pas non plus les 900 et 700 points de Wuhan et Zhuhai (petit Masters) 2019 qu'elle a toujours, mais qu'elle va perdre en octobre suite à l'annulation du tournoi. Et puis cette année elle est 3ème à la Race. Elle a gagné Madrid, tournoi qui rapporte le plus de points après les GC avec IW (qui a pas encore eu lieu) et Miami.
Il faudra faire une fin de saison excellente pour conserver sa 2ème place cependant. Les 1600 points de Wuhan/Zuhaï vont tomber et elle a Linz et Ostrava à défendre après l'US.
Et puis on en sait rien 😊 tout peut arriver
C'est une nouvelle étape franchie dans sa carrière, bravo il ne reste plus qu'à faire fructifier ce classement avec de bons résultats en grand chelem.
Les tableaux seront plus ouverts, même si elle peut battre tout le monde...
Elle n'aura plus Barty dans sa partie de partie de tableau.
Pour rappel :
Mauresmo après 10 années sur le circuit WTA accède à la première place mondiale avec pour meilleures résultats quelques quarts et 2-3 demis finales de grand chelem, courant 2003. (Je n'oublie pas sa finale de l'AO en 1999 mais elle ne compte pas parmi ses points au classement quand elle devient n°1)
Aryna a éclot en 2017, elle gravit les échelons à grande vitesse, faut qu'elle prenne en maturité, sa première demi de grand chelem en poche elle a toute les cartes en main pour en avoir d'autres si son physique ne la trahit pas. Un palmarès se construit.
Donc Sabalenka n'y restera pas longtemps tu verras
Heureusement que Barty est solide au moins :x