Après des mois de galère, Jack Draper revient enfin : « Je me sens bien » avant Eastbourne
Absent depuis son abandon à Barcelone, Jack Draper retrouve la compétition à Eastbourne face à Brandon Nakashima. Le Britannique dit se sentir bien, heureux de revenir et porté par de très bons souvenirs sur le gazon anglais.
Jack Draper n’a plus joué de match depuis le 13 avril dernier et son abandon au premier tour face à Tomas Martin Etcheverry à Barcelone. Le Britannique fera son retour cette semaine à Eastbourne où il affrontera Brandon Nakashima.
Interrogé par la Lawn Tennis Association, la Fédération britannique de tennis, il a déclaré bien se sentir et heureux de pouvoir rejouer : « Je me sens bien. Je suis vraiment ravi d'être de retour dans ce tournoi.
« J'ai gardé d'excellents souvenirs de ce tournoi »
Surtout ici à Eastbourne, car je crois que je n'y ai pas joué depuis quatre ans. C'est d'ailleurs ici que j'ai fait mon entrée dans le top 100. Je me souviens d'avoir joué contre Brooksby au premier tour, puis d'avoir remporté une très belle victoire contre Schwartzman.
J'ai ensuite perdu contre Cressy, mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance. C'est une magnifique ville côtière et j'ai toujours gardé d'excellents souvenirs de ce tournoi.
J'ai été blessé pendant longtemps, j'ai connu beaucoup de revers et de difficultés, surtout l'année dernière, mais je n'ai jamais baissé les bras et j'ai travaillé dur.
Franchement, je suis ravi d'être de retour en tournoi. Je donnerai tout sur le court, comme toujours, mais le simple fait d'être ici, de me sentir bien physiquement à nouveau et d'être prêt à jouer, c'est déjà très important. On verra bien. »