Après avoir frôlé l'élimination hier, Humbert écrase Hijikata et s'offre une première demi-finale au Queen's
Le Queen's sourit décidément à Ugo Humbert. Impressionnant de maîtrise face à Rinky Hijikata, le Français a validé son billet pour les demi-finales et confirme ses ambitions à l'approche de Wimbledon.
Première demi-finale au Queen's pour Ugo Humbert.
Quelques heures seulement après avoir arraché sa victoire face à Hamad Medjedovic en sauvant quatre balles de match, le Français devait revenir sur le court pour affronter Rinky Hijikata, issu des qualifications.
Contrairement à son précédent match, Humbert n'a cette fois laissé aucune chance à son adversaire.
Humbert en démonstration malgré l'enchaînement
Pourtant tombeur hier de Jiri Lehecka, finaliste de l'édition 2025, Hijikata n'a jamais trouvé la solution face au Français, qui s'est imposé 6-1, 6-2 en une heure de jeu.
Une prestation maîtrisée de bout en bout qui a permis au Messin d'économiser de l'énergie malgré le programme chargé qui l'attendait.
Pour une place en finale, Humbert retrouvera Tommy Paul. Sacré au Queen's en 2024, l'Américain a validé son billet pour le dernier carré en dominant Alejandro Davidovich Fokina en deux sets (6-3, 7-6).
il a remporté ses 3 sets et ses 2 matchs aujourd'hui, 54 mn pour l'un , 1h04 pour l'autre !
le gazon londonien lui va bien