Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
En même temps il doit bien s occuper de sa petite Sofia , qui ne doit pas encore faire ses nuits :)
Le Britannique finira la saison dans le top 3 une fois de plus et il faudra compter sur lui cet été. Le circuit actuel ne propose pas de quoi le déloger pour l'instant, c'est plutôt faiblard....
Combien de fois a-ton ce scénario face à Djokovic l'année dernière ?
A l'OA, à Miami, à Roland-Garros, à chaque fois il perd le dernier set 6-0 ou 6-1. On pourrait dire que c'est compréhensible face à un joueur du niveau physique de Djokovic et sur la distance des 5 sets mais, en y regardant de plus près, le match de l'OA a duré 4 sets, Miami 3 et RG certes 5 mais répartis en deux jours.
Qui plus est, il a eu du mal à enchaîner après sa seule victoire sur Djokovic à Toronto en paraissant épuisé face à Roger à Cincinnati et Anderson à l'USO.
Bref, que ce soit en ce moment comme depuis maintenant deux ans, j'ai l'impression que Murray ne peut plus compter sur son physique pour gagner des matches.
parce que Murray gagnait ses matchs au physique avant?
Murray n'a jamais rivalisé sur le plan physique avec Djoko/Nadal/Fed, meme avant son opération du dos.
En 2012, il battait quand même Djokovic en 5 sets à l'USO et tenait également 5 sets à l'OA sans plonger au cinquième.
Après, je suis d'accord avec toi pour dire que l'endurance physique de Murray a toujours été surcotée, peut-être parce qu'il est rapide sur le terrain.
Mais pas rapport au reste du circuit Murray a une résistance physique nettement au-dessus.
Après les matchs que tu cite ,et tu aurais pu rajouter aussi cette fameuse 1/2 à Rome2011 qui dura plus de 3h , correspond à la période où Murray évoluait à son meilleur niveau sous le coaching de Lendl (qui s'y connait en prepa physique aussi).
ca fait figure d'exception, et puis ne pas oublier que le Djoko version 2015-2016 gère mieux ses efforts physiques qu'en 2011-2012.