8
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Andy Murray et Angelique Kerber ont été désignés, pour la 1ère fois, champions de l'année 2016 par la Fédération internationale de tennis.

1 min de lecture
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Je comprends jamais l'intérêt de cette distinction :X
13
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Oui MILI, tu as bien compris.
en 2013, Nadal loupe l'AO et perd d'entrée à WIM, mais il gagne RG et l'USO.
donc il gagne un peu plus de 4000 points en GC.
A coté de cela tu as Djokovic qui gagne l'AO(2000 pts) ,perd en 1/2 à RG(720 pts) perd en finale à WIM et USO (1200 x 2= 2400),
ca fait en tout 5120 points gagnés par Djoko en GC en 2013.
et tu rajoutes en plus le fait que Djoko finit en trombe la saison 2013:titre à Shanghai,Bercy,Masters ,finaliste en CD.
4
Tara
Tara • 70 abonnés
Bravo Andy ^^
Bravo Angie 😉 et on tient bon pour 2017
4
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Exactement Bravo Murray et Kerber.
Amplement mérité, je n'en pouvais plus de voir Serena en tête du classement Wta^^ pourvu que ça dure en 2017!
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Djokovic a été plus performant que Murray en GC cette saison, mais je pense que ce qui a fait pencher la balance pour Murray c'est son titre aux JO de Rio.
Car les JO de tennis sont gérés par l'ITF.
Djoko paie sa grosse contreperf là bas.
3
MILI
MILI • 314 abonnés
Oui, XMAN, j'ai relu et là, c'est clair. :)
3
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Et Kiki et Caro championne en double
2
lapyves
lapyves • 1 abonnés
Moi, je ne trouve pas que cela soit logique. j'apprécie peu Djokovic mais cela aurait du être lui car il a gagné 2 tournois du grand chelem. On devrait privilégier ces tournois.
Comme en 2013 où Nadal aurait du être désigné champion du monde avec 2 tournois du Grand Chelem et n°1 mondiale à la fin de l'année et c'est Djokovic qui avait été désigné champion du monde. C'était même encore pire !!!
Je trouve que la FIT privilégie trop les performances de la fin de l'année.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"Je trouve que la FIT privilégie trop les performances de la fin de l'année."

Alors qu'en théorie, elle dit priviligier les perf en GC et en CD/FedCup (cf conditions d'attribution du titre de champion de l'année ITF).
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
KF: oui tu précises bien au final.
mais c'est sur l'année tout entière qu'ils sont jugés normalement.
Perso je suis plus impressionné par la 1ère partie de saison de Djoko que la 2e partie de saison de Murray, niveau résultats.
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Que Nadal ? Oo
2
Tara
Tara • 70 abonnés
Wait and see..bref je pense le contraire lol ^^
2
BeCool76
BeCool76 • 79 abonnés
Malgré 1 GC en plus, Murray a eu de meilleurs résultats aux JO, Masters, et en coupe Davis... Des tournois en partie ou complétèrent gèré par l'ITF!
1GC=1Masters+1JO? Si oui, Djoko n'atteint que les quarts en Coupe Davis alors que Murray atteints les demis finales... Ce qui a pû faire la différence!
Après personnellement, je met les JO+Masters au dessus d'un GC!
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Becool,Le Masters c'est l'ATP qui gère d'où l'appelation d '" ATP World Tour Finals".
Gringo ,tu dois pas bien suivre le tennis WTA, Kerber gagne 2GC cette année (AO et USO) et une finale à WIM.
2
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Logique
1
Lemurien09
/Lmurien • 4 abonnés
Djokovic "a fait quoi " ? Il a également fait 3 finale de GC pour 2 victoires et a également remporté plus de masters 1000 que Murray tout en se hissant jusqu'en finale du Masters.
Je pense pas que ça soit ridicule face à la saison de Murray 😊 mais au final Murray a été le plus régulier sur l'ensemble de la saison que Nole tout comme en 2013 Djokovic a été plus régulier sur l'année même s'il a fini derrière Nadal au classement (pour pas grand chose ) .
Murray mérite ce trophée :)
1
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Oui, la désignation d'Andy et d'Angelique est parfaite.
1
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Je ne retire rien à l'énorme saison de Djokovic soyons d'accord! Mais si on compare avec Murray, c'est Andy qui fut le plus impressionnant au final...
1
Manu
Manu • 5 abonnés
Numero 1 c est normal,good angie!
1
Manu
Manu • 5 abonnés
J espere qu elle sera au top en 2017,aussi.
1
Gringo
Gringo • 58 abonnés
Logique,bon on leurs donnent ce prix car ils ont enfin pris cette place de no1,mais si on regarde la saison,ne m'excuse mais Djoko c'est 3 finales de GC,et Kerber c'est 1 GC,donc d'accord pour ces prix,mais simplement parce qu'ils ont pris cette place de no1 à un moment critique du Tennis,c'est à dire un niveau moins bon qu'il y'a par exemple 4-5 ans
1
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Il a quand même fait 3 finales de GC consécutives dont une victoire et gagné les JO et le Masters et fini numéro un mondial.... à côté de ça Djokovic il a fait quoi? Mis à part un grand chelem supplémentaire c'est un fait :)
Lemurien09
/Lmurien • 4 abonnés
Pour 2013 je ne pense pas que la FIT ait privilégié les points en fin d'année car au final malgré un grand Chelem de moins Djokovic a été plus régulier en GC et a remporté plus de points que Nadal .
Pour cette année je suis d'accord avec toi XMAN4 les J.O ont sans doute fait la différence .
Algeriano
Algeriano • 1 abonnés
Murray ne restera pas très longtemps numéro 1 il a profiter de forfait et un djokovic à ouest depuis RG pour finir numéro 1

Kerber sa sent surtout la joueuse qui était dans la forme de sa carrière en 2017 elle aura une tout autres pression et de nombreux point à défendre je la vois mal finir numéro 1
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Deux numéro, comme par hasard
DylanGiustino
DylanGiustino • 19 abonnés
Champion du monde
ricker
ricker • 2 abonnés
On ne dit meu raie
ricker
ricker • 2 abonnés
Figure de peau fesse honte dit ma raie wat wat wat il a les dents qui courent après le beaftek normal pour un rosbeef il a toujours un pochton de cam in the pocket entre 2 sets le louseur malin le loustic le numéro two
Afficher plus