Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
en 2013, Nadal loupe l'AO et perd d'entrée à WIM, mais il gagne RG et l'USO.
donc il gagne un peu plus de 4000 points en GC.
A coté de cela tu as Djokovic qui gagne l'AO(2000 pts) ,perd en 1/2 à RG(720 pts) perd en finale à WIM et USO (1200 x 2= 2400),
ca fait en tout 5120 points gagnés par Djoko en GC en 2013.
et tu rajoutes en plus le fait que Djoko finit en trombe la saison 2013:titre à Shanghai,Bercy,Masters ,finaliste en CD.
Bravo Angie 😉 et on tient bon pour 2017
Amplement mérité, je n'en pouvais plus de voir Serena en tête du classement Wta^^ pourvu que ça dure en 2017!
Car les JO de tennis sont gérés par l'ITF.
Djoko paie sa grosse contreperf là bas.
Comme en 2013 où Nadal aurait du être désigné champion du monde avec 2 tournois du Grand Chelem et n°1 mondiale à la fin de l'année et c'est Djokovic qui avait été désigné champion du monde. C'était même encore pire !!!
Je trouve que la FIT privilégie trop les performances de la fin de l'année.
Alors qu'en théorie, elle dit priviligier les perf en GC et en CD/FedCup (cf conditions d'attribution du titre de champion de l'année ITF).
mais c'est sur l'année tout entière qu'ils sont jugés normalement.
Perso je suis plus impressionné par la 1ère partie de saison de Djoko que la 2e partie de saison de Murray, niveau résultats.
1GC=1Masters+1JO? Si oui, Djoko n'atteint que les quarts en Coupe Davis alors que Murray atteints les demis finales... Ce qui a pû faire la différence!
Après personnellement, je met les JO+Masters au dessus d'un GC!
Gringo ,tu dois pas bien suivre le tennis WTA, Kerber gagne 2GC cette année (AO et USO) et une finale à WIM.
Je pense pas que ça soit ridicule face à la saison de Murray 😊 mais au final Murray a été le plus régulier sur l'ensemble de la saison que Nole tout comme en 2013 Djokovic a été plus régulier sur l'année même s'il a fini derrière Nadal au classement (pour pas grand chose ) .
Murray mérite ce trophée :)
Pour cette année je suis d'accord avec toi XMAN4 les J.O ont sans doute fait la différence .
Kerber sa sent surtout la joueuse qui était dans la forme de sa carrière en 2017 elle aura une tout autres pression et de nombreux point à défendre je la vois mal finir numéro 1