Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
(Ok je deviens condescendant)
J'ai maté les deux matchs et franchement l'attitude d'Alcaraz est ouf en terme de mental peu importe la pression du moment !
Balle de break ? Balek je tente une amortie (souvent gagnante même contre Djoko, qui a été laissé sur le carreau la plupart du temps)
...etc
Cette photo de Roger et Rafa en apache, jeunes loups magnifiques du tennis , que de souvenirs et de nostalgie ........
le match de Nadal contre Federer à Miami 2004 est antérieur à celui de RG2005 donc il n'y a pas d'oubli.
« Est-ce qu'il y a moyen que d'ici pas longtemps Alcaraz réunisse les Djokofans, les Rafans et les Fedfans dans une harmonie utopiste qui mettra fin à la toxicité des fils de conversation et feuilles de match qui pollue chaque jour ce site de prétendus passionnés ? ? »
Je te réponds : *Impossible*! Alcaraz vient contrarier les rêves des fans de Nadal et de Djokovic. Ils voyaient leurs idoles continuer à faire du tourisme autour du monde 5 ans de plus. Comme si leur weak era devait durer une éternité. Alcaraz arrive minimum 10 ans trop tard. Alcaraz n'arrive que 17 et 14 ans après le premier GC de Nadal et de Djokovic. Il n'y a qu'à remonter depuis l'Ére open, jamais tu ne trouveras un tel écart entre l'avènement de deux grands champions. Et pourtant, les fans de Nadal et de Djokovic ont le culot de venir te dire que Federer a profité à ses débuts d'une weak era alors que Fed s'est coltiné RN et ND 2 et 5 ans seulement après leur premier GC respectif, sans compter les gars de sa génération qui n'étaient pas piqués des vers. De qui se moque-t-on ? Tu l'as dit toi-même, cette union harmonieuse est utopique.
Tu as mis trop de sel dans ton dej Balle_de_match
Mais un grand bravo pour cet exploit :D
"Alcaraz est le 2e plus jeune vainqueur d'un n°1 mondial derrière Nadal depuis RG 2005".
En effet, si on veut remonter à 2004, Rafa avait déjà créé l'exploit de sortir Roger, alors qu'il n'avait pas 18 ans. Et sur dur, ce qui n'est pas anodin.