Mahut a 37 ans, Herbert sera probablement sur le circuit 10 ans après la retraite de Nico, donc logique qu'il prenne un peu de temps pour se consacrer au simple pour améliorer ses chances de résultats en simple (qu'il privilégiera largement) dans les années à venir.
Décision totalement cohérente par le niveau de P2H depuis le début de l’année et les blessures qui l’ont éloigné ces dernières semaines mieux vaut être prudent et frais physiquement sur le simple même si c’est un crève cœur car ils font une superbe équipe avec Nico mais bon a un moment il faut prendre une décision et c’est fait maintenant attendons de voir ce que ça va donner en espérant que ça march bien sûr
Les joueurs à apparaître dans le top 100 en simple et en double ne sont pas très nombreux, c'est encore plus vrai quand on réduit la comparaison au top 50. C'est compliqué pour un joueur de ne pas privilégier l'un ou l'autre. La décision de P2H est donc compréhensible.
C'est logique que P2H privilégie le simple par rapport au double étant donnés ses résultats de début d'année mais j'ai du mal à comprendre la période choisie : 2 grands chelems qui sautent c'est drastique. Je pensais qu'il n'allait pas jouer de mars à mai à l'inverse...
Pour Nico qui ne va bientôt plus jouer que le double c'est chaud : quel autre partenaire choisir avec Benneteau retraité ? Edouard Roger Vasselin peut-être ?
C'est fort dommage car c'est un bel atout pour le double. Il semble plus à l'aise dans cette discipline.
Maintenant, c'est son choix. Il est est jeune il ne peut que s'améliorer !
Le double ça paie beaucoup moins, donc normal qu'il tente sa chance vu qu'il a montré ses capacités en simple. Maintenant qu'on sait que Nico est OK avec ça, je lui souhaite bonne chance.
Lol pour qui se prend il ! il croit vraiment qu'il peut progresser ! franchement ce n'est pas trés malin ... Kristina s'est spécialisée dans le double voyant qu'elle ne réussissait pas dans le simple et elle a eu raison ! il faut savoir connaître ses limites ! à 28 ans ... avec les jeunes qui arrivent c'est un peu tard pour prendre une telle décision !
Je vois qu'il y a des grands spécialistes ici pour parler du cas de P2H. Je raffole des commentaires du style "il est débile, il est nul en simple". Le gars vient d'atteindre son meilleur classement en simple alors qu'il joue encore (un peu) en double, donc il y a du potentiel pour lui. Le simple ca paye vachement plus que le double et son partenaire Mahut va très bientôt prendre sa retraite. C'est l'occasion ou jamais pour lui de faire des résultats, il a déjà 27 ans. Pour son mérite c'est le seul joueur du top 10 en double à être top 100 en simple. Pas mal quand on sait aujourd'hui que pour percer il faut se spécialiser soit en simple soit en double.
Pour Nico qui ne va bientôt plus jouer que le double c'est chaud : quel autre partenaire choisir avec Benneteau retraité ? Edouard Roger Vasselin peut-être ?
en
Simple
Ne
Sont pas probants, vite reprendre le double
Maintenant, c'est son choix. Il est est jeune il ne peut que s'améliorer !