Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Sinon on n'aurait plus droit aux disputes du style "mais non brdel c'est cette marque là", et le tennis deviendrait bien triste..
Oh que oui! Juste pour des moments mythiques comme Soderling qui montre une trace 1 mètre à coté ou Troicki qui pète une plomb et prend la caméra pour zoomer sur la marque. *.*
Comment ça qui a dit dead meme ?
Et la succession d'aces c'est pas systématiquement le cas. Quand Nadal-Djokovic fait 10-8 au 5e set c'était pas une succession d'aces ou de services gagnants. Est ce qu'on veut vraiment qu'un match comme ça se termine au tie break ?
Mais combien de fois ce cas de figure est il arrivé ? Assez peu, non ? Est ce qu'une demie qui retrospectivement, est un peu longuette, justifie d'instaurer le tie break systématique ?
L'uniformisation des règles du tennis est déjà bien assez présente comme ça.
A la limite, moi ce qui me saoule, c'est qu'on arrive trop tard au money time.
Jusqu'à 44, tu t'ennuies. Quitte à raccourcir le format, plutôt que de vouloir passer au tb systématique ou à deux sets gagnants, pourquoi ne pas faire des sets qui se finissent à 5 plutôt qu'à 6 ? Tie break à 55 dans les quatre premiers sets, et si t'arrives à 53, t'as gagné le set.
Par contre, Wimbly, c'est le temple, c'est le gazon, c'est l'endroit ou le jeu de service est érigé en roi. Mettre un tie break au cinquième à wimbly, c'est sacrilège.
Et pour le reste même si les sets en 5 jeux constituraient une telle révolution que je ne le souhaite pas, je suis bien obligé de reconnaître que je regarde avec bien plus d'intérêt un set dont le score est à 11-11 qu'un set donc le score est à 1-1
quelle honte !
Il y a le hawkeye à RG, mais seulement la version pour le spectacle, histoire de pouvoir constater (et s'agacer sur) les erreurs d'arbitrage liées aux marques :p
il est (était ) énorme !
Sinon super initiative !
Mais rendez-nous Rosset aux commentaires!