Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Bravo champion
(Un fan de Federer)
Sinon bien joué Rafa, je ne suis pas fan de toi mais il faut reconnaître que tu as réussi à exploser pas mal de records :)
...Une épopée.
ca fait longtemps que je me pose plus des questions dessus.
l'ATP devient un WTA bis tt simplement. :(
Vous pouvez dire que la saison sur dur est trop longue, que la saison sur gazon est trop courte, mais vous ne pouvez pas dire que la saison sur TB est trop longue. Quelle mauvaise foi !
En tout cas, félicitations Rafa !
c'est déjà incroyable, mais il fallait pas se louper à l'USO.
mais en perdant en 1/4 (360 points) et laissant Rafa gagner l'USO (2000 points) il laissait Rafa prendre près de 1700 points d'avance, c'est le seul tournoi avec Federer et Rafa présent où Federer perd avant Rafa.
comme en 2014 où c'est WIM qui l'a plombé dans la course à la 1ère place.
C'est d'ailleurs ce niveau immense de Djokovic qui crée un paradoxe pour Federer... ^^
En 2015, Federer était tout aussi impressionnant que cette année et je pense que la logique aurait voulu que Federer remporte le fameux 18eme GC en 2015... mais c'était sans compter la présence de Djokovic!
Sans cela, nous n'aurions pas du attendre 5 ans pour voir Federer regagner un GC.
On parle souvent de Nadal mais ces dernières années, c'est surtout Djokovic qui a contrecarré les plans de Roger... ;)
Je suis parfaitement d'accord. (comme en témoigne ces 4 matchs perdus contre Federer)
X est plus fort que tout le monde sur la saison Z.
Y est plus fort que tout le monde sauf X sur la saison Z.
Qui de Y ou de X est plus fort sur la saison Z ?
C'est bien de s’inquiéter pour Nadal de la durée de son règne mais si j'étais FedFan j'aurais la rage. Si Federer n'a pas su aller chercher cette première place avec une concurrence aussi faible, y a de grands doutes à avoir pour l'année prochaine, car justement comme tu le dis si bien, Djoko et Murray vont revenir boxer.
Nadal a toujours fonctionné "une saison sur deux" (2008, 2010, 2011, 2013, 2015, 2017). Il n'arrive pas à enchaîner deux saisons sans blessure.
Pour Fed, il performera forcément moins bien la saison prochaine (sa saison étant presque parfaite), mais s'il joue peu, il peut rester encore au top.
Tous les fedfans ne partagent pas cet avis, merci de ne pas faire de généralités.
Avoir la rage pour du sport... c'est futile, il y a des sujets plus importants qui foutent la rage au bide.
Je suis triste pour vous
Et pourtant, dieu sait qu'il a presque remporté cette année tous les tournois auxquels il a participé! ^^
Sachant que Nadal aura presque joué le double des tournois de Federer, je voyais plutôt cela comme un bonus...
Il fallait vraiment que Rafa se plante totalement pour laisser la place de numéro un à un joueur qui aura joué deux fois moins que lui... ;)