Keys bat Kessler à Eastbourne 2026 – Quart de finale
200 vues •
Madison Keys a livré une performance autoritaire pour écarter McCartney Kessler 6-3, 6-1 en quarts de finale à Eastbourne. En seulement une heure et 15 minutes sur gazon, la n°27 mondiale a dicté les échanges de fond de court pour assurer sa progression sans rencontrer de résistance significative.
Cette rencontre a renforcé une dynamique existante entre les deux Américaines. Keys avait déjà battu Kessler, classée 62e, 6-4, 6-3 plus tôt dans la saison lors d'un duel sur dur en janvier. Sur gazon, la frappe agressive de Keys s'est avérée encore plus efficace contre sa compatriote.
Keys a fait preuve d'une impressionnante constance sur gazon ce mois-ci. Elle a récemment remporté des victoires décisives contre Karolina Muchova et Jessica Bouzas Maneiro, ne concédant qu'un seul match récent sur la surface, contre la n°4 mondiale Jessica Pegula. Sa transition depuis la terre battue a été sans accroc.
Pour Kessler, cette élimination conclut une campagne respectable marquée par des victoires sur Daria Kasatkina et Anhelina Kalinina. Cependant, ses récentes données de match révèlent une vulnérabilité persistante face aux joueuses du top 30, peinant à rivaliser avec la puissance soutenue générée par les vétérans de l'élite.