Cheba 2j
/WillyRafa 16h
/Amelie04 2j
Ferrouse 2j
lena 4j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 12h
/FanDuBeauJeu 19h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 5j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
on peut la trouver belle tout en trouvant que d'autres femmes sont ou ont été plus belle qu'elle. :D
je pense au contraire que le débat est grand ouvert quand un joueur se met à battre voire exploser des records majeurs sur le très tard (avant 34 ans Djoko n'avait aucun record majeur) face à une opposition bien plus faible que les générations précédentes.
et c'est ce que montre les chiffres : les nineties ont gagné 2GC ce qui est bcp moins que Stan+Murray à eux 2, et bcp moins aussi qu'Hewitt/Safin/Roddick , les joueurs que je cite sont tous des joueurs contemporains du Big3.
or c'est face à ces nineties que Djoko a remporté ses 8 derniers GC et ses 2 derniers Masters .
Hewitt/Safin/Roddick bien que contemporains des 3 sont quand même plus de la G de Fed.
Roddick titre en GC : 2003,ère Fed.
Safin titre en GC : 2000 et 2005, ère Fed
Hewitt titre en GC : 2001 et 2002, ère Fed.
Une fois qu'ils deviennent vraiment contemporains des 3, ça ne gagne plus.
Ensuite, Murray, Wawrinka, Berdych, Tsonga, Rafa ont en gros le même âge que Djokovic. Pourquoi lui a réussi à continuer et à tout gagner et pas les autres ?
Pourquoi à 37 ans il bat encore en finale des JO la petite pépite actuelle ?
Pour moi tout cela enfonce le clou.
mais il ne t'a pas échappé que ni Daniil ni Thiem ne gagnent les 2 seuls GC de ces nineties durant l'ère Federer xD
ils gagnent ailleurs leur unique GC quand il n'y a ni Federer ni Rafa dans le tableau.
Safin a gagné l'AO2005 avec Federer n°1 mondial tenant du titre qu'il bat , je ne compte pas Rafa /Djoko déjà présents dans le tableau mais qui n'avaient pas encore le "statut Big3" .
Hewitt gagne l'USO en tapant Kuerten, Kafelnikov et Sampras des joueurs qui ont été n°1 et multivainqueurs en GC, rien de tout ça dans le parcours jusqu'au sacre de Thiem à l'USO2020.
et quand tu vois que ces mêmes nineties sont incapables d'en gagner un seul ces 3 dernières saisons tandis que leurs cadets bcp moins expérimentés en gagnent 6 dont 3 en tapant un Big3 ... c'est difficile de ne pas relativiser ce qu'on accompli le Big3 et en particulier Djokovic ces dernières années. :)
il suffit de voir que Court qui a le plus gros palmarès féminin... et pourtant peu de gens la considèrent comme LA meilleure. :)
Mais quand un joueur a battu "tous" les records, tout gagné plus que les autres, alors qu'il a dû évoluer en même temps que 2 autres monstres, ça limite le débat.
C'est comme prôner la subjectivité de la beauté et se retrouver face à Monica Bellucci.
Quand on est honnête, il y a quelques consensus.