Hewitt/Safin/Roddick bien que contemporains des 3 sont quand même plus de la G de Fed.
Roddick titre en GC : 2003,ère Fed.
Safin titre en GC : 2000 et 2005, ère Fed
Hewitt titre en GC : 2001 et 2002, ère Fed.
Une fois qu'ils deviennent vraiment contemporains des 3, ça ne gagne plus.
Ensuite, Murray, Wawrinka, Berdych, Tsonga, Rafa ont en gros le même âge que Djokovic. Pourquoi lui a réussi à continuer et à tout gagner et pas les autres ?
Pourquoi à 37 ans il bat encore en finale des JO la petite pépite actuelle ?
Pour moi tout cela enfonce le clou.
Cheba 2j
/WillyRafa 17h
/Amelie04 2j
Ferrouse 2j
lena 4j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 14h
/FanDuBeauJeu 20h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 5j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
mais il ne t'a pas échappé que ni Daniil ni Thiem ne gagnent les 2 seuls GC de ces nineties durant l'ère Federer xD
ils gagnent ailleurs leur unique GC quand il n'y a ni Federer ni Rafa dans le tableau.
Safin a gagné l'AO2005 avec Federer n°1 mondial tenant du titre qu'il bat , je ne compte pas Rafa /Djoko déjà présents dans le tableau mais qui n'avaient pas encore le "statut Big3" .
Hewitt gagne l'USO en tapant Kuerten, Kafelnikov et Sampras des joueurs qui ont été n°1 et multivainqueurs en GC, rien de tout ça dans le parcours jusqu'au sacre de Thiem à l'USO2020.
et quand tu vois que ces mêmes nineties sont incapables d'en gagner un seul ces 3 dernières saisons tandis que leurs cadets bcp moins expérimentés en gagnent 6 dont 3 en tapant un Big3 ... c'est difficile de ne pas relativiser ce qu'on accompli le Big3 et en particulier Djokovic ces dernières années. :)