Si c'était un des trois premiers tours je dis pas, mais franchement ce quart est affligeant, et ça arrive de plus en plus souvent (pas qu'à Djoko) depuis plusieurs années déjà. Sans même prendre l'âge d'or du Big 4 comme valeur étalon, le top 10 actuel est particulièrement faible, seule la moitié a le niveau (mais pas toujours la régularité en plus).
Je déplorais depuis un moment déjà la standardisation des styles de jeu (quasi-disparition de la volée, du revers à une main, omniprésence du pépère d'1m90 qui sert le plomb et bourrine du fond du court), et de l'homogénéisation des surfaces (lent partout, même sur gazon), mais au moins le niveau était à peu près là.
Mais là, à part quelques exceptions...
Djoko est tout ce qu'on veut mais si vous trouvez qu'il a son niveau du début ou du milieu des années 2010, vous êtes fou ou aveugle. Et malgré tout, il est encore numéro 1. Tout est dit.
Cheba 4h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Si Federer et Nadal étaient physiquement en forme ils seraient en demi aussi avec des loustics pareils...
Enfin Djoko reste monstrueux hein