j'ai revu les images du match d'hier, la blessure explique la victoire en 3 sets secs et moins de 2h de Sinner, par contre vu le niveau de l'italien, la puissance et rapidité de ses frappes, je ne crois pas qu'un Djoko non blessé aurait gagné ce match, il aurait probablement pris 1 set à l'italien comme à l'AO2024 et c'est tout... au passage à RG Sinner l'avait battu en 3 sets.
ce que tu soulignes montre le gouffre aussi qu'il y a entre un Sinner /Alcaraz et les autres, car sur ce tournoi il n'a pas toujours bien joué et bien servi et cela a suffit contre tous les autres joueurs, ADM est 11e mondial, et ca fait 9 ans qu'il est sur le circuit donc pas un novice contrairement à Cobolli qui jouait que son 8e tournoi GC
j'ai l'impression que plus les lacunes des générations nineties sont flagrantes plus il y a du déni ! Oo
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
Ce n'est en aucun cas du déni de ma part. Je remets les choses en perspective et je tente d'apporter un peu de mesure sur ce que je peux lire depuis la finale de RG.
ca me fait penser à 2019 , où Federer 38 ans finissait 3e à la race, sauf que les 2 premiers c'étaient pas de jeunes de 22/24 ans mais des vétérans de 32/33 ans derrière c'étaient les mêmes Zverev, ADM, Tsitsi, Rublev qu'on retrouve derrière un vieux Djoko dominé à la race , alors qu ils sont dans la force de l'âge d'un tennisman c'est à dire qui ont entre 25-30 ans.
néanmoins je vois un déni persistant pour voir le pb qu'il y a avec le niveau des joueurs de cette génération. Oo
Mais ce déclin physique, quand même assez fulgurant, concorde bizarrement avec la désintégration de la génération Tsitsipas/Medvedev/Zverev/Rublev.
Je ne parle même pas des Ruud, FAA ou De Minaur sur qui je n'ai jamais beaucoup misé.
Seul ce bon vieux Fritz a progressé depuis 1 an.