Par contre j'ai été surpris de l'approche mentale du match du serbe, je ne l'avais jamais vu si peu confiant.
J'ajoute aussi, et je l'ai déjà dit ici, que le serbe ne joue pas avec la même intensité mentale, la même rage (et ce n'est pas une critique négative) qu'il avait dans les yeux quand il jouait Federer et surtout Nadal que quand il joue Sinner ou Alcaraz. L'époque a changé, il a moins faim sans les deux autres et c'est bien normal.
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 7h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 17h
L'excuse de la blessure tient sur le match d'hier, auquel j'ai fait référence, point. Je ne dis pas qu'il aurait gagné sans, je dis que la rencontre aurait été plus disputée qu'elle ne l'a été.
Après si c'est pour dire qu'il est dans le dur physiquement et qu'il ne se déplace pas bien, merci on l'a remarqué depuis plus d'un an, il a 38 ans...
j'ai revu les images du match d'hier, la blessure explique la victoire en 3 sets secs et moins de 2h de Sinner, par contre vu le niveau de l'italien, la puissance et rapidité de ses frappes, je ne crois pas qu'un Djoko non blessé aurait gagné ce match, il aurait probablement pris 1 set à l'italien comme à l'AO2024 et c'est tout... au passage à RG Sinner l'avait battu en 3 sets.
ce que tu soulignes montre le gouffre aussi qu'il y a entre un Sinner /Alcaraz et les autres, car sur ce tournoi il n'a pas toujours bien joué et bien servi et cela a suffit contre tous les autres joueurs, ADM est 11e mondial, et ca fait 9 ans qu'il est sur le circuit donc pas un novice contrairement à Cobolli qui jouait que son 8e tournoi GC
j'ai l'impression que plus les lacunes des générations nineties sont flagrantes plus il y a du déni ! Oo
ca me fait penser à 2019 , où Federer 38 ans finissait 3e à la race, sauf que les 2 premiers c'étaient pas de jeunes de 22/24 ans mais des vétérans de 32/33 ans derrière c'étaient les mêmes Zverev, ADM, Tsitsi, Rublev qu'on retrouve derrière un vieux Djoko dominé à la race , alors qu ils sont dans la force de l'âge d'un tennisman c'est à dire qui ont entre 25-30 ans.
néanmoins je vois un déni persistant pour voir le pb qu'il y a avec le niveau des joueurs de cette génération. Oo
Ce n'est en aucun cas du déni de ma part. Je remets les choses en perspective et je tente d'apporter un peu de mesure sur ce que je peux lire depuis la finale de RG.