![]()
Bienvenue à tous sur le topic dédié aux Concours Eurovision de la Chanson et à sa version Junior !
Ici, vous pouvez trouver toutes les actualités concernant le concours, que vous êtes libres de renseigner vous même, tout comme vos coups de coeurs, bien sûr. Vous avez même la possibilité, si vous le souhaitez, de poster des vidéos autour du concours, des articles qui vous plaisent.
Le topic est libre, à condition de rester dans le cadre du concours ou des artistes qui l'ont fait !
![]()
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
J'ai tellement envie d'entendre cette fameuse chanson...
(moi)
Du côté du public c'est vraiment le flop pour la Finlande et la Grèce ! Et surtout pour la Suède, qui n'aurait pas été qualifiée sans le retour du jury, dans le top 8 de deux pays seulement dont le voisin finlandais :X :X
Suisse 11eme
Luxembourg 12eme
les années passent et se ressemblent pour mes favoris
La Pologne est 2e, 1ère du jury et 4e du télévote devant la Finlande ou la Grèce xD
La Suède a été sauvée par le jury en 1/2, 13e du public
pareil la Belgique 14e du public
En voyant les books j avais vraiment peur d'une victoire de la Finlande que je trouve bien fade surtout a coté de prestations comme celle ci ou de chansons comme la Moldavie ou la Roumanie pour ne citer qu'eux.
Mettre des 12 a l Italien qui etait a 2 doigts d etre aphone ou alors au Norvégien qui a pas tenu un seul des ses 6 gooooo sans faire de fausse note... Merci les voisins..
Je parle pas du vite pour Israël, vous l avez deja fait et je suis deja bien daccord avec vous
Meilleure prestation de la soirée !
Vainqueure nulle de chez nulle
Je suis persuadé que le soutien à Israël dans les pays européens est dans ces eaux là (au moins, quand on voit certains votes).
Pareil pour l'Ukraine depuis 2022 mais là je pense aussi qu'il y a la diaspora qui joue.
Si la Russie participait ils auraient aussi bcp de points ... c'est le système de vote qui permet ça
Je pense que ça finira par s'estomper avec le temps, c'est déjà le cas avec l'Ukraine
Mais c'est surtout que ça fait 3 ans de suite qu'on se retrouve avec Israël en position de gagner car ils utilisent les moyens les plus sales pour remporter le vote du public. Je pense que la réforme des dix votes a dû limiter cet effet cette année et heureusement Dara était loin devant parce qu'on a frôlé la catastrophe.
Ils ne peuvent plus ignorer ou tenter de faire taire un public unanimement contre eux.
Monroe est une chanteuse extrêmement talentueuse, mais un talent gâché par une chanson sans âme qui se voulait le mélange de wasted love et the code
Il faut envoyer des trucs comme Ilona qui aurait peut-être gagné en 2005 ... Un oiseau un enfant une chèvre 🎶🎵🎵🎶 mais pas des daubes impersonnelles comme Louane ou elle
Par contre l'Italie, c'est vraiment n'importe quoi là... En plus leur jury a fait exprès de voter à l'envers pour la Xème année de suite, ca commence à me les briser cet anti jeu :(