La joie sera au rendez-vous dans tous les cas, mais j'aimerais vraiment voir Luca revenir sur le circuit ATP, donc je le soutiendrai.
J'aurai tout le temps qu'il faut pour supporter Moïse !
Bon discours de LVA à la fin du match.
Kouame a du potentiel, c'est un espoir évident. Comme pour tous les jeunes joueurs, il y a des étapes à franchir. Il faut qu'il puisse s'adapter à différents types de joueur et là, il pourra revoir avec Gasquet ce qui lui a fait défaut dans ce match. A mon avis, il a trop attendu pour changer de jeu (vers 4/1 au second set)
Je pense surtout, qu'il y a une différence de niveau et d'expérience. Ce que fait Kouame est déjà magique. L'année de ses 17 ans va le voir mûrir et commencer à tutoyer d'autres niveaux.
Il n’a jamais vraiment pu rentrer dans son match et Luca a fait ce qu’il fallait pour ce rendre le match facile. Il fait une très bonne semaine et il vas y tirer beaucoup d’enseignements surtout aujourd’hui.
Moise devrait perdre, trop de lumière trop tôt c'est du venin. En espérant que Gasquet touve les mots pour qu'il ne se trouve pas trop beau trop tôt.
Bref allez Luka!!!
Trop de lumière ?
Pour l'instant, les français ne savent pas qui il est, il n'y a que ceux qui suivent le tennis toutes les semaines qui le connaissent. Par contre, s'il gagne un match à RG, car il aura sans doute une WC, ce sera différent
Il faut arrêter avec ça, il a 16 ans et il a largement démontré son imperméabilité à la pression. Qu'il soit battu (ce n'est pas encore le cas) par un gars qui s'apprête à revenir dans le top 100 n'a rien d'extraordinaire ni de dramatique.
Je pense que ça peut être dur psychologiquement pour Luca d’affronter Moise car il avait l’habitude d’être à sa place d’espoir français… ça peut devenir personnel et c’est pas bon pour son tennis.
Moise lui n’a rien à perdre.
En espérant pour demain une finale 100% belge ! Né à Bruxelles d'un père belge et d'une mère italienne, Luca n'a pas grand chose de français finalement )))
Sur le plan du jeu, il n'a pas encore la plasticité pour aborder un type de joueur comme LVA. C'est très dur de jouer un renvoyeur. Là, il a pris des risques et a fait bien plus de fautes que de points gagnants
J'aurai tout le temps qu'il faut pour supporter Moïse !
Kouame a du potentiel, c'est un espoir évident. Comme pour tous les jeunes joueurs, il y a des étapes à franchir. Il faut qu'il puisse s'adapter à différents types de joueur et là, il pourra revoir avec Gasquet ce qui lui a fait défaut dans ce match. A mon avis, il a trop attendu pour changer de jeu (vers 4/1 au second set)
D'ailleurs top 400 à même pas 17 ans il rentre dans un cercle fermé Kouame
Bref allez Luka!!!
Pour l'instant, les français ne savent pas qui il est, il n'y a que ceux qui suivent le tennis toutes les semaines qui le connaissent. Par contre, s'il gagne un match à RG, car il aura sans doute une WC, ce sera différent
Moise lui n’a rien à perdre.