Les deux joueurs sont énormes et cerise sur le gateau fair play. On attend juste un grand match peu importe le vainqueur même si je serais content pour une victoire de Sinner suite au scénario cruel de RG.
Bon, je dois me confier. Je m’assois sur le fauteuil en cuir végétal, j’hume l’odeur d’encens de ce cabinet de psy improvisé et je laisse aller mes pensées les plus sombres que je ne suis peut-être pas la seule à partager.
Comme vous le savez, l’affection que l’on porte ou non à un joueur/une joueuse est quelque chose d’assez instinctif. On est touché ou non. On aime ou on s’en fiche un peu. Et bien là, malgré le tennis flamboyant d’Alcaraz, malgré sa grinta, malgré MÊME le fait qu’il ait empêché Djokovic de bien des choses, je dois avouer qu’il me laisse assez indifférente. Je ne stresse pas pour lui, je ne me sens pas connectée. Et du côté de Sinner, et bien c’est pareil, mais moins étonnant vous me direz, étant donné son impassibilité digne d’un Basilashvili sous homéopathie. Alors je peux être « rationnellement » contente pour l’un des deux quand ils gagnent quelque chose d’important, mais au fond ça ne me fait rien.
Donc cette finale, je sais qu’elle sera sûrement monstrueuse en terme de niveau et de dramaturgie, mais les émotions ne seront pas au rendez-vous chez moi. Ça me rend triste. Mon stress maladif pour Roger me manque. Le tennis manque de relief depuis son départ.
Voilà, je n’ai pas de conclusion, je me dis juste que je peux créer une chambre d’écho pour d’autres qui se sentent aussi malades des émotions que moi depuis le départ d’un de leurs favoris.
Donc allez Sinner, allez Carlos, peu importe : je ne sais pas, servez-nous du beau tennis, c’est le mieux que je puisse espérer.
Première finale ici pour sinner ça peut jouer alors que carlos est chez lui et a l’ascendant psychologique !! Met lui une raclée par pitié carlitos !!!!!
Jannik a un mental en acier trempé et je ne suis pas sûr que quoi que ce soit vienne interférer dans sa tête( 1 ère finale à Wimbledon ,5 défaites consécutives contre Carlos ).ca en est limite scotchant .Ce sont plutôt les émotions de Carlos que l on va devoir scruter .Jannik est un cyborg !!! Carlos un magicien !!!! Faites nous rêver ( même si mon cœur balance plus pour Carlos car plus spectaculaire que Jannik )
Une finale de Wimbledon sans membre du big 4, ce n'était pas arrivé depuis... 2002
D'ailleurs, désormais le Big 4 n'a plus été représenté en finale des 4 derniers GC, la transition est bel et bien là
Et ben voilà nous y sommes...
Si Jannik l'emporte, j'ai peur d'une vague de commentaires qui dira que la victoire est volée parce qu'il aurait dû perdre en 1/8ème face à Grigor...
Il y en aura toujours pour dire cela ,comme d autres qui restent collés sur le fait de sa suspension !!!! Moi je suis fan de Carlos et que le meilleur gagne !!!
Ceux qui disent ou pensent cela, ne savent pas qu'est-ce qu'un vol ! ; gagner potentiellement wimbledon en ayant volé un match, lol...
Je suppose que la terre est toujours plate pour eux, comme leur cerveau
Carlos bien sûr, absolument ! pour sa joie de vivre, de jouer, de vivre tout intensément et puis il a déjà joué 5 finales et les a toutes gagnées, alors une 6e finale et un 3e Wim seraient les bienvenus - les traditions c'est important, surtout à Wim......
Vous vous souvenez en 2023 le poster qu'avait fait Wimbledon ?
Je les avais un peu critiqués du fait que Sinner à ce moment là n'avait pas gagné de GC et que c'était un peu prématuré mais au final ils avaient vu juste !
Oui à l’époque j’étais étonné que sinner soit autant mis en avant et Rune paraissait quasiment autant prometteur à ce moment là. Mais ils ont eu du flair !
RG nous a montré le scénario le plus inattendu possible, et vous vous obstinez à penser que c'est "fini"... Graves troubles de la mémoire chez les TTistes
Bcp de madame Irma une fois de plus ici, à croire qu ils n ont pas tiré de leçons de la dernière finale Alcaraz- Sinner Oo
s ils connaissent déjà le scénario et la fin pourquoi ils regardent ? xD
Franchement je vois même pas pourquoi essayer de se prononcer sur l'issue du match. On connaîtra le vainqueur quand l'arbitre aura prononcé "Game, set and match", PAS AVANT
Après on va pas se mentir, suffit d'une année sabbatique d'Alcaraz qui part faire un tour du monde avec Raducanu pour que Sinner se fasse le calendaire en transat.
Oui, mais là... c'est Sinner et Swiatek qui vont danser ensemble au bal de Wim. et qui sait, peut-être que c'est eux qui partiront faire le tour du monde, laissant Alcaraz faire le calendaire en chaussettes ?
Un peu déçu pour Carlos, mais rien à dire c'était Jannik le plus fort sur le court aujourd'hui. Il n'a pas laissé la place à la moindre petite étincelle de Carlos qui aurait pu mettre le feu au match, qu'il aurait même pu remporter en 3 sets secs. C'est très impressionnant de s'imposer ainsi en patron 5 semaines après cette défaite traumatisante à Paris. La force pour rebondir de la sorte impose le respect. Il sera passé à un petit point de détenir les 4 GC simultanément, c'est assez dingue. Le point noir des derniers mois pour lui s'appelait Carlos, il avait montré à Paris qu'il était capable d'inverser la tendance et aujourd'hui il l'a prouvé sur le terrain. Il semble vraiment inarretable. On est dans l'ère Sinner, c'est lui le patron.
On n'en dirait peut-être pas autant si Carlos avait triomphé aujourd'hui. Ce match met un coup d'arrêt dans une saison qui était en train de devenir exceptionnelle, mais la perte du titre à Londres sera peut-être une motivation supplémentaire pour briller sur la fin de saison qui lui fait généralement défaut.
Bravo Jannik, suis content pour toi @Oryx & les fans de l'Italien surtout après RG ; tant qu'à Grigor rien ne dit qu'il aurait pu tenir tt le match, pourtant je l'aime bien, et malheur aux grincheux bcp trop nombreux de nos jours ;-)))
L’un comme l’autre mérite le titre mais le tennis plus créatif et source d’émotions d’Alcaraz ( un peu comme celui de Rodger ) procure plus de plaisir et de suspense !
J'ai eu ma dose des frappeurs en fond de court avec Djokovic ^^. Pas besoin d'une autre version avec Sinner.
Comme vous le savez, l’affection que l’on porte ou non à un joueur/une joueuse est quelque chose d’assez instinctif. On est touché ou non. On aime ou on s’en fiche un peu. Et bien là, malgré le tennis flamboyant d’Alcaraz, malgré sa grinta, malgré MÊME le fait qu’il ait empêché Djokovic de bien des choses, je dois avouer qu’il me laisse assez indifférente. Je ne stresse pas pour lui, je ne me sens pas connectée. Et du côté de Sinner, et bien c’est pareil, mais moins étonnant vous me direz, étant donné son impassibilité digne d’un Basilashvili sous homéopathie. Alors je peux être « rationnellement » contente pour l’un des deux quand ils gagnent quelque chose d’important, mais au fond ça ne me fait rien.
Donc cette finale, je sais qu’elle sera sûrement monstrueuse en terme de niveau et de dramaturgie, mais les émotions ne seront pas au rendez-vous chez moi. Ça me rend triste. Mon stress maladif pour Roger me manque. Le tennis manque de relief depuis son départ.
Voilà, je n’ai pas de conclusion, je me dis juste que je peux créer une chambre d’écho pour d’autres qui se sentent aussi malades des émotions que moi depuis le départ d’un de leurs favoris.
Donc allez Sinner, allez Carlos, peu importe : je ne sais pas, servez-nous du beau tennis, c’est le mieux que je puisse espérer.
Messieurs, peu importe qui gagnera, faites nous vibrer !
Boon ok, j'ai une préférence pour Alcaraz 😝
Le public de wim adore ca en tout cas.
suite
🤣 je n'ai pas encore fait de choix mais attention à ce prono
Le pape ne devait pas être disponible pour la finale de Roland Garros... 😂🤣😉
D'ailleurs, désormais le Big 4 n'a plus été représenté en finale des 4 derniers GC, la transition est bel et bien là
Si Jannik l'emporte, j'ai peur d'une vague de commentaires qui dira que la victoire est volée parce qu'il aurait dû perdre en 1/8ème face à Grigor...
Je suppose que la terre est toujours plate pour eux, comme leur cerveau
Je les avais un peu critiqués du fait que Sinner à ce moment là n'avait pas gagné de GC et que c'était un peu prématuré mais au final ils avaient vu juste !
s ils connaissent déjà le scénario et la fin pourquoi ils regardent ? xD
Sacrée résilience de Sinner suite au scénario de RG , il a pas blagué quand il disait qu'il apprendrait de sa défaite , et de bonne manière.
Au moins la mère de Sinner est enfin soulagée/heureuse (c'était très limite encore à la fin) haha
On n'en dirait peut-être pas autant si Carlos avait triomphé aujourd'hui. Ce match met un coup d'arrêt dans une saison qui était en train de devenir exceptionnelle, mais la perte du titre à Londres sera peut-être une motivation supplémentaire pour briller sur la fin de saison qui lui fait généralement défaut.
Grosse finale en perspective jannik a sa revanche dans les mains
Ravie 🤩
Mérité