Mais ARRÊTEZ (!!) avec cette "mauvaise image du tennis féminin" ! Alors que les mêmes se gaussaient d'un joueur gagnant 14 RG comme une mainmise de champion et non pas de mauvaise image du tennis masculin ! Iga a fait un super tournoi et c'est une fille ! Quant à ceux se demandant comment Amanda est arrivée en finale, bah peut-être en battant ses adversaires ? ? Certes on est sur un forum internet et pas un journal de spécialistes mais certains commentaires toujours identiques cela devient fatigant.
Ca, plus ceux qui vont plaindre les "pauvres" spectateurs souvent millionnaires qui ont payé le "prix fort" pour avoir leur places et n'ont pas eu un "vrai match" sans comprendre que l'intérêt d'être dans le stade à ce moment là n'est pas vraiment le match en lui même mais plus le fait d'affirmer son statut social.
Terrible manque de compréhension du monde dans lequel ils sont.
Il faudrait quand même se demander si Iga a peut être simplement très bien joué, elle en avait donné les prémices dans son match contre Belinda, même type de score, mais cela n'a pas semblé avoir de l'importance, pourtant Iga avait clairement annoncé sa puissance et son talent et les résultats pour la suite !!!!
Ce match fait partie de ceux dont on se souviendra pendant longtemps. Non pas pour la qualité de jeu, même si Iga a été excellente (et Amanda à côté de ses pompes), mais pour ce score surréaliste. Ce qui m'amène à quelques stats qui reflètent le caractère exceptionnel de ce titre d'Iga !
- c'était la 100e victoire de Swiatek en GC
- Anisimova avait gagné son premier tour 6-0, 6-0 (contre Putintseva qui avait battu Iga l'an dernier)
- Premier 6-0, 6-0 en finale de GC depuis Graf en 1988, depuis 1911 à Wimbledon !
- Swiatek est la première de l'ère open à mettre un 6-0 en demi et un 6-0 en finale de GC
- Swiatek est la première joueuse de l'ère open à perdre aussi peu de jeux en finale de Wimbledon
- Swiatek a perdu 35 jeux sur ce Wimbledon (la dernière à avoir fait mieux est Navratilova : 29 en 1990)
- Swiatek a remporté ses six premières finales de GC, seul Seles a fait aussi bien et Federer mieux (7). Alcaraz peut la rejoindre demain.
- c'est la huitième fois (sur 23) que Swiatek gagne une finale en infligeant au moins un 6-0 à son adversaire
- elle est la huitième joueuse de l'ére open à avoir remporté au moins un GC sur toutes les surfaces
Elle est la première joueuse (ou joueur) polonaise à remporter Wimbledon. Légendaire Iga.
Je penche plus pour une victoire d'Iga. Cela dit, n'oublions pas que Amanda détient dorénavant le cri de Sabalenka, contenu dans un Thu'um, qu'elle pourra déclencher à tout moment.
Bravo Iga pour ce 1e titre à Wimbledon !
Mais quelle tristesse pour Amanda ce score. Trop d’émotion et de fatigue…
Les deux joueuses sont exceptionnelles et j’espère beaucoup de réussite à toutes les deux pour la fin de saison et dans les prochaines années !
Allez Allez !!!! Distribution de cahiers de vacances pour tout le monde, et à la rentrée ( pour L'USO) Je ne veux plus voir aucune faute de grammaire !! .... dans un premier temps. Merci Tonnerre89 de Brest ! Ce qui est très rare dans l'Yonne 😂
Allez Iga met en œuvre ton" coup droit lasso" au spin redoutable, "flashé" à plus de 3 400 rotations/minute, un chiffre équivalent à celui des plus gros lifteurs masculins. (site Roland Garros ) le coup droit lasso le plus redoutable du circuit .....Allez Iga tout en talent et en puissance !!!!
J'étais pas née pour Graf/Zvereva mais je ne pensais pas voir un tel score en finale de GC ! Juste bravo Iga ! 20 jeux de suite ça veut tout dire ! Chapeau et pour le "non match" d'Amanda il faut aussi dire que la polonaise était injouable
Purée je m'attendais pas du tout à ce massacre. On dirait bien que Swiatek recommence à distribuer des roues de vélo. Anisimova trop nerveuse pdt le match mais ça reste compréhensible après sa ½ qui a laissé une décharge physique et émotionnelle. Dans tous les cas, Swiatek montre qu'elle peut très bien jouer sur gazon et qu'il faudra compter sur elle pour les prochains GC. Bravo 1GA !
Bravo Anisomova pour être en finale de GC vu le drame qu elle a vécu c est déjà énorme d être juste en finale de GC ......
Qui aurait continué et repris le haut niveau après la descente aux enfer qu elle a vécu......
Oui le défaite est dure mais c est le sport et c est moins pire que de perdre son père
Sur ce match (déjà posté plus bas), on voit une Iga avec un jeu assez différent. C'était il y a neuf ans sur terre donc je ne pense pas que ça pèse dans la balance. Ceci dit, quand on voit le niveau qu'elles avaient à 15 ans, c'est sympa de les voir aujourd'hui ensemble en finale d'un Grand Chelem. Elles ont su confirmer les espoirs placés en elles.
Terrible manque de compréhension du monde dans lequel ils sont.
- c'était la 100e victoire de Swiatek en GC
- Anisimova avait gagné son premier tour 6-0, 6-0 (contre Putintseva qui avait battu Iga l'an dernier)
- Premier 6-0, 6-0 en finale de GC depuis Graf en 1988, depuis 1911 à Wimbledon !
- Swiatek est la première de l'ère open à mettre un 6-0 en demi et un 6-0 en finale de GC
- Swiatek est la première joueuse de l'ère open à perdre aussi peu de jeux en finale de Wimbledon
- Swiatek a perdu 35 jeux sur ce Wimbledon (la dernière à avoir fait mieux est Navratilova : 29 en 1990)
- Swiatek a remporté ses six premières finales de GC, seul Seles a fait aussi bien et Federer mieux (7). Alcaraz peut la rejoindre demain.
- c'est la huitième fois (sur 23) que Swiatek gagne une finale en infligeant au moins un 6-0 à son adversaire
- elle est la huitième joueuse de l'ére open à avoir remporté au moins un GC sur toutes les surfaces
Elle est la première joueuse (ou joueur) polonaise à remporter Wimbledon. Légendaire Iga.
(source : Jeu, Set et Maths)
Magnifique finale, en espérant qu’aucune des deux ne passe à côté !
Mais quelle tristesse pour Amanda ce score. Trop d’émotion et de fatigue…
Les deux joueuses sont exceptionnelles et j’espère beaucoup de réussite à toutes les deux pour la fin de saison et dans les prochaines années !
Un premier titre à Wim ce serait DINGUE !!
Qui aurait continué et repris le haut niveau après la descente aux enfer qu elle a vécu......
Oui le défaite est dure mais c est le sport et c est moins pire que de perdre son père
Sur ce match (déjà posté plus bas), on voit une Iga avec un jeu assez différent. C'était il y a neuf ans sur terre donc je ne pense pas que ça pèse dans la balance. Ceci dit, quand on voit le niveau qu'elles avaient à 15 ans, c'est sympa de les voir aujourd'hui ensemble en finale d'un Grand Chelem. Elles ont su confirmer les espoirs placés en elles.