Dommage ce 2e jeu.
Pourquoi Emma, parfois, regarde un peu le résultat de son coup et ne se replace pas ?
Pas assez d'implication ?
Quand je jouais au tennis (il y a une poignée de siècles), j'avais également ce défaut et je me demande si ce n'est pas lié à un certain fonctionnement du cerveau.
Amélie, je me permets de te reposer une question postée trop tard avant-hier sur le match contre Osaka : toi qui la suis depuis longtemps et semble bien la connaître, sais-tu pourquoi elle reste avec le même entraîneur ? Certes, Ayers l'accompagne depuis une dizaine d'années et elle a beaucoup progressé. Certes, j'avais entendu Emma déclarer qu'elle aimait bien parler avec lui de tactique et qu'il l'aidait à comprendre le jeu des adversaires et à élaborer des plans. Certes, Emma mesure 1m70 et a forcément une limite structurelle. Mais, quand même, elle ne progresse pas au service, n'a du coup aucun point gratuit, est souvent en difficulté ou en limite après le retour de l'adversaire. C'est vraiment un secteur où elle devrait s'améliorer pour passer à la vitesse supérieure. Et son père a les moyens de payer deux entraîneurs ou un plus cher ! Aurais-tu une explication ? Merci d'avance pour tes éventuelles lumières.
Cela fait 6 ans qu'elle est avec lui contrairement à une légende urbaine disant qu'elle le connaît depuis toute petite. Son père lui proposait quelques pistons pour atteindre des MD mais son naturel modeste et discret lui a fait préférer les échelons normaux en universitaires puis ITF. Après RG juniors 2019 où elle perd en finale contre Fernandez commence vraiment sa collaboration avec Ayers qui la "façonne" pendant ses années d'université. Depuis elle y est attachée et même si les progrès ont été phénoménaux, la stagnation actuelle ne provoque pas de velléité de changement pour le moment. A suivre !
Merci pour ta réponse ! J'espère vraiment qu'elle pourra progresser dans ce secteur. La preuve, elle vient de sauver 2 balles de break sur 3 grâce au service... Malheureusement pas la 3e :(
Ouf ! ç'aurait été terrible de le perdre.
Pegula semble un peu moins percutante qu'au début. Espérons qu'Emma, le diesel et l'endurance réunis, en profite pour débreaker encore.
Bon, on savait que cela ne serait pas évident contre Pegula, plus puissante et bonne serveuse.
Mais Emma est la spécialiste des victoires en 3 sets : il faut y croire...
Elle sert plus sur les extérieurs ou au T.
Et elle est encore plus entreprenante au retour.
L'écart s'est nettement réduit.
Hopefully, she takes the 2nd set :)
Pegula semble plafonner physiquement.
Mais y a du mieux par rapport à ces derniers mois
Pourquoi Emma, parfois, regarde un peu le résultat de son coup et ne se replace pas ?
Pas assez d'implication ?
Quand je jouais au tennis (il y a une poignée de siècles), j'avais également ce défaut et je me demande si ce n'est pas lié à un certain fonctionnement du cerveau.
Pegula semble un peu moins percutante qu'au début. Espérons qu'Emma, le diesel et l'endurance réunis, en profite pour débreaker encore.
Manifestement déçue et il y a de quoi, elle n'était pas loin.
Mais Emma est la spécialiste des victoires en 3 sets : il faut y croire...
Pegula a baissé au service et voilà, la tactique navarrienne peut parler.
Et elle est encore plus entreprenante au retour.
L'écart s'est nettement réduit.
Hopefully, she takes the 2nd set :)
Le vent ne provoque-t-il pas davantage de (faux) lets ?