@tonnerre89, surtout, Dayana est la seule joueuse ukrainienne à avoir vécu les 1ers jours de la guerre en direct puisqu'elle était à Odessa le 24 février. Elle a perdu son grand-père peu de temps après. Et depuis qu'elle a trouvé asile en France, ses parents sont séparés. Sa mère l'a rejointe sur la Côte d'Azur alors que son père s'occupe de sa petite soeur en Ukraine et ils font les aller-retour quand ils peuvent.
Ce n'est pas une histoire de mental. Dayana a un problème dont on ignore les causes. Elle est capable de battre les meilleures. Elle était 22e à 19 ans, ne l'oubliez pas.
La guerre en cours entreprise par la Russie depuis plus de 2 ans sur le territoire de son pays, avec les conséquences humaines très douloureuses que cela entraîne dans son entourage familial ou amical, peut-être ?
Ba si c’est une histoire de mental quand tu mènes 4-1 et que tu perds 5-7 et quand tu mènes 4-0 et que tu perds 5-6 et que tu remportes le set c’est que t’as un très gros problème mentalement à l’image de sa carriere
Il faut peut etre lui expliquer de mettre la balle dans le court je crois qu'elle a raté ça l'ukrainiene mais quel horreur tout dehors ou dans le filet
Il faudrait peut-être aussi vous expliquer auparavant ce qu'est de voir son pays subir une invasion et souffrir d'une guerre meurtrière sur son sol qui dure depuis plus de 2 ans et demi !
Moi je continue de regarder, car j'ai pronostiqué l'argentine gagnante en examinant très sérieusement les perfs des 2 joueuses depuis au moins 3 mois ! 😉😊
Beaucoup ici, bien calés dans leurs canapés ou devant leurs ordis, font comme s'ils ignoraient que Dyana est ukrainienne et ne veulent pas tenter de comprendre qu'elle puisse, comme tous et toutes ses compatriotes traverser des moments très difficiles sur le plan moral, qui mettent logiquement leurs carrières sportives un peu au ralenti de temps à autre !
Podoroska c'est pas Nadal mentalement non plus... Maintenant l'Ukrainienne a 0 qi tennis, pourtant ils sont 3 sa box.. Elle peut retourner le match, mais il faudra beaucoup d'aide en face
Sublime !