Attention aux conclusions hâtives... Alcaraz vient de gagner RG en produisant un niveau de jeu très irrégulier et sur les 2 derniers matchs il est mené 2 sets à 1 et s'en sort...
il a gagné des matchs en étant poussif... le match n'est pas perdu s'il perd ce 3e set... une pause WC et ca repart ? xD
Est-ce qu'il a davantage joué de 5 sets que la moyenne des joueurs de ce niveau ? On peut aussi le lire comme un manque de constance dans les matchs mais une capacité finale à se remobiliser dos au mur (j'avoue lorsque je vois ses matchs c'est vraiment l'impression que ça donne. Un talent fou, plein de fougue, parfois quelques sabordages mais une capacité à rester à flots et à gagner à la fin).
Geoff , le seul match en 5 sets qu'il perd c'est contre un top 8.
sur ses 12 victoires tu en as la moitié contre un top 10 ou top 15, dont Djokovic qui a un excellent ratio de victoires au 5e set, preuve d'une certaine force mentale.
Qu il est frustrant ce joueur mais quel monstre de sang froid !!!!! Si jeune et déjà 12 matches en 5 sets gagnés sur 13 !!!! Mais qu il est usant à regarder malgré son immense talent
J'ai pas les stats GoRoger, je me rappelle juste qu'à RG il est mené 2 sets à 1 contre Sinner et Zverev , et à l'USO2022 il était mené 2 sets à 1 contre Sinner...
donc il est tout à fait capable de gagner ce match s'il perd le 3e set, ca dépend surtout de lui, je ne vois comment Tiafoe peut jouer mieux que ce qu'il fait
On oublie tous que le gamin a 3 GC et a déjà un vécu dans le format de 5 sets
Mais bon à entendre certains c'est un peintre qui gagne par magie et par hasard
Alcaraz qui se fait peur tout seul, en jouant un tennis approximatif pendant 3 sets avant de se remettre à l'endroit au milieu du 4eme, face à un Tiafoe ressuscité. Merci messieurs, à l'arrivée cela fait un beau match.
Carlito à 2 doigts de fracasser sa raquette xD
et il a raison de s'en vouloir, Tiafoe était breakable sur le dernier jeu, l'espagnol a fait nawak en retour.
Ce serait une sacré contreperf de perdre aujourdhui pour Carlos, autant perdre contre Zverev à l'AO ou Daniil à l'USO ca passe, c'était des top 8, là perdre contre un joueur qui n'est même pas top 20 et fait une saison médiocre, ca craint du boudin ! xD
12e victoire sur 13 matchs en 5 sets, pas mal pour "un nul" comme j'ai pu le lire sur ce fil 😆 xD
il a gagné des matchs en étant poussif... le match n'est pas perdu s'il perd ce 3e set... une pause WC et ca repart ? xD
Et pour finir il a gagné
sur ses 12 victoires tu en as la moitié contre un top 10 ou top 15, dont Djokovic qui a un excellent ratio de victoires au 5e set, preuve d'une certaine force mentale.
ca promet ... :D
donc il est tout à fait capable de gagner ce match s'il perd le 3e set, ca dépend surtout de lui, je ne vois comment Tiafoe peut jouer mieux que ce qu'il fait
Mais bon à entendre certains c'est un peintre qui gagne par magie et par hasard
Le Grand Chelem a Wimbledon l année était favorable, surtout contre Djoko en finale
Le nombre de 5 set ou il revient de 2 set à 1 ...
et il a raison de s'en vouloir, Tiafoe était breakable sur le dernier jeu, l'espagnol a fait nawak en retour.
un nul qui a gagné plus de GC à lui seul que les 2 générations 1990s réunies... que dire du niveau de ces générations ? xD
Ben il se trouve que depuis 2 ans justement, Alcaraz a pris 3 GC et Sinner un seul, donc au-dessus, bon..