Le 120e mondial qui joue un tournoi représentant à peu près les 128 meilleurs, et qui bats le 50e et perds contre le 2e au tour suivant, oui il a réussi son tournoi. Tout comme Nadal qui perds contre le 4e dans un match serré au premier tour. En revanche Rinderknech, 70e, s'il bats le 96e pour se prendre au 2e tour une douille contre le 30e non il aura pas réussi son tournoi...
Il aura 38 ans dans 15 jours et il joue le n°1 au live et à la race. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des miracles. Il joue son jeu et c'est déjà pas mal.
Les gens qui disent que c'est limite honteux de ne pas tenir physiquement plus d'un set vous êtes trop drôles. Sincèrement. Vous ne devez pas avoir beaucoup bougé de votre canapé pour sortir des conneries pareilles ni regarder beaucoup de matches. Sinon vous vous seriez rendu compte de l'intensité énorme lors du 1er set.
Gasquet n'est plus tout jeune. Normal de baisser physiquement. Même Nadal a des trous d'air physique depuis quelques années.
Ça reste vieux pour des joueurs de Tennis. Djokovic est hors normes. Il faut arrêter de comparer à ces mecs là que ce soit physiquement ou niveaux titres. Et il n'est pour le moment pas au top. À voir.
Et puis il n'y a pas que l'âge de Richard. Il y a celui de Sinner. Et la différence est énorme à ce niveau.
Je suis assez d'accord avec Aurelien. Meme a 25 ans Richard tombait souvent en panne physiquement... Il a toujours ete comme ca. Richard n'a jamais aimé aller en salle pour pousser de la fonte (puissance et endurance). Il a eu une tres belle carriere mais on ne peut pas dire qu'il ait exploité toutes ses capacités physique..
Heu il a une belle carrière il manque quelques mots écrit trop vite:). Je voulais dire que s'il avait bossé son physique il aurait pu faire beaucoup mieux car toute sa carrière il franchit physiquement tennistiquement il avait rien à envier au meilleur
Un champion du calibre de Gasquet va sacrément manquer au tennis français quand il partira , en particulier à RG.
c'est le dernier joueur français en 1/4 à RG ca remonte déjà à 8 ans... Oo
Pour ceux qui veulent voir un bout du tout premier match de Gasquet à RG...A 15 ans il prend 1 set au vainqueur de RG de cette année là... https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab11005061/simple-messieurs-alberto-costa-richard-gasquet
On voit que son jeu est très différent aujourd'hui. Merci pour l'extrait mais beaucoup de paroles et peu de points présentés en 10 minutes. Je me souviens comme on s'énervait, à l'époque du peu de jeu présenté à la télé et de la longueur des commentaires dont une bonne partie sans intérêt
Vous faites exprès ou quoi? C'est pas qu'ils attendaient la fin du match des filles, c'est que le match des filles jouaient également sur le cours!
L'heure de "prévention" (20h15 pour ce match) est juste là pour dire que ce match ne commencera pas avant ce fuseau horaire.
On ne peut pas prévoir à l'avance la durée des match précédent bon sang !
Un peu de jugeote..
Très bon set de tennis, mais Jannik sert le jeu à 3-3 et hop... Mais Ritchie est loin d'etre ridicule, et il montre un super tennis comme contre Coric.
Aurelien Prouvost il y a 2 minutes
Il est à la ramasse physiquement notre richie, au bout d'1h15 de jeu......pas sérieux !
C'est ridicule comme commentaire... Richard aura 38 ans le mois prochain !
Moi je l'ai trouvé excellent au premier tour et il nous a livré un très beau premier set.
Il y en a marre des gens qui critiquent.
Bravo Richie, tu t'es battu jusqu'au bout avec tes armes (et ton âge) et tu n'es pas ridicule du tout face au n°1 à la Race et probablement prochain n°1 tout court. Beau mlatch
Sorry Richie
Gasquet n'est plus tout jeune. Normal de baisser physiquement. Même Nadal a des trous d'air physique depuis quelques années.
Et puis il n'y a pas que l'âge de Richard. Il y a celui de Sinner. Et la différence est énorme à ce niveau.
1003e match hier.
ils ne sont pas bcp à dépasser la barre des 1 000 matchs en carrière.
Fais tourner à l'occaz.
Bravo à Richie 😊
Allez Richard !
Allez le tennis !
c'est le dernier joueur français en 1/4 à RG ca remonte déjà à 8 ans... Oo
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab11005061/simple-messieurs-alberto-costa-richard-gasquet
L'heure de "prévention" (20h15 pour ce match) est juste là pour dire que ce match ne commencera pas avant ce fuseau horaire.
On ne peut pas prévoir à l'avance la durée des match précédent bon sang !
Un peu de jugeote..
C'est ridicule comme commentaire... Richard aura 38 ans le mois prochain !
Moi je l'ai trouvé excellent au premier tour et il nous a livré un très beau premier set.
Il y en a marre des gens qui critiquent.
Assez inquiétant alors que son adversaire jouait juste à un niveau exceptionnel ?
Bref... Revenons au match. ^^
Mais inquiétude pour la suite du tournoi. La hanche va t'elle tenir le coup ?
Bravo Richard !
Une bien belle prestation pour le der !