Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Sebastian Baez vs Mariano Navone • Rio de Janeiro 2024

Sebastian Baez
BaezSebastian 5 ATP 56 live 55
6
6
0
0
0
Mariano Navone
NavoneMariano Q ATP 38 live 37
2
1
0
0
0
Sebastian Baez remporte son plus gros titre à Rio !
91% (1341)
9% (132)
Vidéo
Baez bat Navone dans un match 100% argentin pour le titre ! 🏆 Voir les moments forts de la finale à Rio
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Incroyable de voir le niveau de cette finale d'un 500 !
Quand on voit la qualité des joueurs qui disputent les qualifs du 500 de Dubaî, on se dit que c'est vraiment un cadeau pour les sud américains que de placer un 500 sur terre à cette période. S'il se déroulait avant la tournée sur terre, après Miami (qu'il faudrait avancer), il y aurait des joueurs du top 20 à s'inscrire alors que là, comme c'est avant les deux masters 1000 sur dur, il est déserté par les meilleurs.
Donc si Baez gagne, il sera aux portes du top 20 (gain d'une dixaine de places) et si Navone l'emporte, il sera top 40 (soit +73 places) ! Ou comment faire un énorme bond au classement sur un seul tournoi ! Ils peuvent dire merci à l'ATP pour ce calendrier.
16
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Faut arrêter de chialer sur la tournée sud américaine, Norrie solide top 20 s'est fait defoncer par Navone, Fils se fait laminer depuis 3 semaines

Le niveau est relevé que vous le vouliez ou non
8
le_gros_V8
le_gros_V8 • 2 abonnés
D’accord et pas d’accord en même temps
C’est sûr que les top players préfèrent jouer là où il y a plus d’argent (Doha et Dubai) et l’enchaînement de Rotterdam + Dubai paraît plus logique que Rotterdam + Rio ce qui influence le niveau global du tournoi
Maintenant quand on regarde le niveau global, on a toutes les têtes de série de Rio qui sont dans le top 40, tu as pas mal de joueurs argentin du top 30 ou de « nobody » qui sont sur terre toute l’année ce qui rehausse le niveau
Là où je ne suis pas du tout d’accord c’est le placement de Indian Wells et Miami … ces deux tournois doivent dégager, ils sont placés de manière au hasard c’est degeulasse (du moins c’est mon avis)
5
3 réponses
mateojuan
mateojuan • 19 abonnés
C'est vrai que Navone en finale d'un 500 c'est chaud, mais il n'y a pas de fumée sans feu non plus, il vient de faire 7 finales en Challenger (dont 5 titres) en 8 mois...
11
Calisto M
Calisto M • 1 abonnés
Il a affronter qui ?
1 réponses
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Navone ou Baez 2 argentins au Brésil fallait le faire 🤣 l'un des 2 va gagner un 500 alors que Tsitsipas ou Ruud n'en ont tjr pas....😂😂
8
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Bah faudrait que ça change
lena
lena • 153 abonnés
C'est pas pour rien que l'ATP ne différencie pas les 250 des 500 sur ses tableaux quand on voit ce qui se passe à Rio et Hambourg (ce n'est pas la première fois). Les raisons sont connues
2 réponses
TristanBouvier
/TristanBouvier • 24 abonnés
Au point où on en est... Navone gagne un 500
6
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
J'arrive 2ème du concours de prono sur tout le tournoi donc bravo à moi
!
5
lena
lena • 153 abonnés
Belle autosatisfaction !
4
user1325949
user1325949 • 1 abonnés
Bravo tu gagnes combien rappelle moi ? 😆
1
5 réponses
Gongar
/Gongar • 1 abonnés
Ça aurait été le tournoi parfait pour que Nadal se relance
4
jeykyo
/jeykyo • 6 abonnés
Il se relancera mieux à Vegas :)
1 réponses
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
C'est bien qu'il y ait des occasions pour des joueurs moins bien classés de monter au classement... avant les 10 TDS se partageaient les tournois et les gagnaient mais le niveau n'est plus le même, les joueurs sont fébriles et le niveau s'homogénéise !! C'est pas plus mal, ça regroupe tout le monde et peut être que de nouveaux leaders naîtront de cela...Pour l'instant Nole a toujours toutes ses chances....
3
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
C'est malheureux pour Alcaraz qui s'est tordu la cheville, mais derrière les deux finalistes ont su éliminer chacun Norrie et Cerundolo qui ne sont pas des manches (le dernier surtout sur TB) et Jarry n'a pas tenu son rang. Ils ont été les meilleurs parmi les présents, ils ont au moins ce mérite, rien à leur reprocher !

Quand ça s'homogénéïse comme ça le mental et la régularité deviennent encore plus décisifs et en effet c'est par ces critères que certains émergeront et domineront. Et pour le moment, parmi les jeunes, à mon avis c'est Sinner qui semble le mieux répondre à ces critères.
1
1 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Il est en train de se faire passer un savone
3
Oldtimewasbetter
/Oldtimewasbetter • 21 abonnés
Nous navonne pas les mêmes valeurs...
3
1 réponses
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 3 minutes
Il y a des choses qui me dépassent en ce début de saison

Comme la défaite de ton poulain en demie de l'Open d'Australie ? :)
3
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Navone ici c'est sa semaine
2
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Navone à tartine ses adversaires quand meme
2
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Baez a pris cher contre Coria alors que Navone l’a battu 3 fois.. comme quoi ca ne veut rien dire :)
2
lena
lena • 153 abonnés
Quelle magnifique finale d'un 500 !
Navone sera 60è lundi et Baez sera 21è.
2
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Marianoooo 💚💚💚
1
Kayem
/Kayem • 11 abonnés
Mdr j’avoue quand tu regarde le tableau, on a l’impression d’être sur un challenger
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Oui, c est sur …
1
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Je dirais victoire de Baez, plus expérimenté à ce niveau.
1
PB3
/NewEra • 23 abonnés
Si on continue sur la même lancée que les précédents tournois de la tournée sud-américaine avec des vainqueurs surprises navone devrait s’imposer
1
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Perso je l'ai pronostiqué, même si c'est loin d'être gagné, au vu de son parcours dans le tournoi ce serait pas, si déconnant
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Mon dieu la tête des finales en ce moment....C'est la crise
1
Oldtimewasbetter
/Oldtimewasbetter • 21 abonnés
Je préfère désolation, mais bon.
1 réponses
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Ils peuvent se retrouver au 2ème tour de Santiago dès mardi si Navone bat Varillas au 1er. Baez lui bénéficiera d'un bye
1
Linky
Linky • 809 abonnés
Allez Seb :D
1
le_gros_V8
le_gros_V8 • 2 abonnés
Ils ont quand même une génération de dingo les argentins … Cerundolo, Baez, Etcheverry, Diaz acosta et Navone sont tous âges entre 22 et 25 ans ! 🧐
1
Laurent Verbist
Laurent Verbist • 40 abonnés
Sans oublier Tirante
1 réponses
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Et il a profiter aussi d'un Norrie diminué
1
florian lagarrigue
florian lagarrigue • 8 abonnés
Tout le monde critique la finale de ce 500 mais je pense qu a RG ils vont être surpris de voir 2/3 argentins en deuxième semaine.
1
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Avec monteiro le match aura était plus compliqué
1
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Allez Seb, c'est bien.

#JeSors
1
erji
erji • 28 abonnés
Navonne est sans aucun doute un peu crispé de sa 1ere finale atp, surtout dans un 500, il va peut-être réussir à se relâcher
1
Sista Saf
Sista Saf • 8 abonnés
Exactement
1 réponses
Kayem
/Kayem • 11 abonnés
Mariano faut tenter quelque chose que de renvoyer la balle
1
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés

Incroyable de voir le niveau de cette finale d'un 500 !

Le niveau des derniers entrants des tournois 250 de Los Cabos et de Doha est plus relevé que celui d'un 500.
lena


Pour ça qu'à Los Cabos y'avait quasiment 30 places d'écart entre la tête de série 4 (Ruud) et 5(Safiullin)?
Sacré homogénéité.
D'ailleurs le même Safiullin est moins bien classé que n'importe quelle Tds de Rio.

Au final c'est Thompson qui gagne(pas les fameux joueurs ultra relevés du Top 10/15) , Tsitsipas et son revers de Future qu'on a vu contre Ruud se serait fait maltraiter sur cette terre battue.


Et pourtant oui ça fait des années que le plateau de Rio est faible pour un 500 en terme de classement brut , mais comment t'es censé juger le niveau d'une finale avant que ça ait commencé?
1
Afficher plus