Incroyable de voir le niveau de cette finale d'un 500 !
Quand on voit la qualité des joueurs qui disputent les qualifs du 500 de Dubaî, on se dit que c'est vraiment un cadeau pour les sud américains que de placer un 500 sur terre à cette période. S'il se déroulait avant la tournée sur terre, après Miami (qu'il faudrait avancer), il y aurait des joueurs du top 20 à s'inscrire alors que là, comme c'est avant les deux masters 1000 sur dur, il est déserté par les meilleurs.
Donc si Baez gagne, il sera aux portes du top 20 (gain d'une dixaine de places) et si Navone l'emporte, il sera top 40 (soit +73 places) ! Ou comment faire un énorme bond au classement sur un seul tournoi ! Ils peuvent dire merci à l'ATP pour ce calendrier.
D’accord et pas d’accord en même temps
C’est sûr que les top players préfèrent jouer là où il y a plus d’argent (Doha et Dubai) et l’enchaînement de Rotterdam + Dubai paraît plus logique que Rotterdam + Rio ce qui influence le niveau global du tournoi
Maintenant quand on regarde le niveau global, on a toutes les têtes de série de Rio qui sont dans le top 40, tu as pas mal de joueurs argentin du top 30 ou de « nobody » qui sont sur terre toute l’année ce qui rehausse le niveau
Là où je ne suis pas du tout d’accord c’est le placement de Indian Wells et Miami … ces deux tournois doivent dégager, ils sont placés de manière au hasard c’est degeulasse (du moins c’est mon avis)
C'est vrai que Navone en finale d'un 500 c'est chaud, mais il n'y a pas de fumée sans feu non plus, il vient de faire 7 finales en Challenger (dont 5 titres) en 8 mois...
C'est pas pour rien que l'ATP ne différencie pas les 250 des 500 sur ses tableaux quand on voit ce qui se passe à Rio et Hambourg (ce n'est pas la première fois). Les raisons sont connues
C'est bien qu'il y ait des occasions pour des joueurs moins bien classés de monter au classement... avant les 10 TDS se partageaient les tournois et les gagnaient mais le niveau n'est plus le même, les joueurs sont fébriles et le niveau s'homogénéise !! C'est pas plus mal, ça regroupe tout le monde et peut être que de nouveaux leaders naîtront de cela...Pour l'instant Nole a toujours toutes ses chances....
C'est malheureux pour Alcaraz qui s'est tordu la cheville, mais derrière les deux finalistes ont su éliminer chacun Norrie et Cerundolo qui ne sont pas des manches (le dernier surtout sur TB) et Jarry n'a pas tenu son rang. Ils ont été les meilleurs parmi les présents, ils ont au moins ce mérite, rien à leur reprocher !
Quand ça s'homogénéïse comme ça le mental et la régularité deviennent encore plus décisifs et en effet c'est par ces critères que certains émergeront et domineront. Et pour le moment, parmi les jeunes, à mon avis c'est Sinner qui semble le mieux répondre à ces critères.
Incroyable de voir le niveau de cette finale d'un 500 !
Le niveau des derniers entrants des tournois 250 de Los Cabos et de Doha est plus relevé que celui d'un 500.
lena
Pour ça qu'à Los Cabos y'avait quasiment 30 places d'écart entre la tête de série 4 (Ruud) et 5(Safiullin)?
Sacré homogénéité.
D'ailleurs le même Safiullin est moins bien classé que n'importe quelle Tds de Rio.
Au final c'est Thompson qui gagne(pas les fameux joueurs ultra relevés du Top 10/15) , Tsitsipas et son revers de Future qu'on a vu contre Ruud se serait fait maltraiter sur cette terre battue.
Et pourtant oui ça fait des années que le plateau de Rio est faible pour un 500 en terme de classement brut , mais comment t'es censé juger le niveau d'une finale avant que ça ait commencé?
Quand on voit la qualité des joueurs qui disputent les qualifs du 500 de Dubaî, on se dit que c'est vraiment un cadeau pour les sud américains que de placer un 500 sur terre à cette période. S'il se déroulait avant la tournée sur terre, après Miami (qu'il faudrait avancer), il y aurait des joueurs du top 20 à s'inscrire alors que là, comme c'est avant les deux masters 1000 sur dur, il est déserté par les meilleurs.
Donc si Baez gagne, il sera aux portes du top 20 (gain d'une dixaine de places) et si Navone l'emporte, il sera top 40 (soit +73 places) ! Ou comment faire un énorme bond au classement sur un seul tournoi ! Ils peuvent dire merci à l'ATP pour ce calendrier.
Le niveau est relevé que vous le vouliez ou non
C’est sûr que les top players préfèrent jouer là où il y a plus d’argent (Doha et Dubai) et l’enchaînement de Rotterdam + Dubai paraît plus logique que Rotterdam + Rio ce qui influence le niveau global du tournoi
Maintenant quand on regarde le niveau global, on a toutes les têtes de série de Rio qui sont dans le top 40, tu as pas mal de joueurs argentin du top 30 ou de « nobody » qui sont sur terre toute l’année ce qui rehausse le niveau
Là où je ne suis pas du tout d’accord c’est le placement de Indian Wells et Miami … ces deux tournois doivent dégager, ils sont placés de manière au hasard c’est degeulasse (du moins c’est mon avis)
!
Quand ça s'homogénéïse comme ça le mental et la régularité deviennent encore plus décisifs et en effet c'est par ces critères que certains émergeront et domineront. Et pour le moment, parmi les jeunes, à mon avis c'est Sinner qui semble le mieux répondre à ces critères.
Comme la défaite de ton poulain en demie de l'Open d'Australie ? :)
Navone sera 60è lundi et Baez sera 21è.
#JeSors
Pour ça qu'à Los Cabos y'avait quasiment 30 places d'écart entre la tête de série 4 (Ruud) et 5(Safiullin)?
Sacré homogénéité.
D'ailleurs le même Safiullin est moins bien classé que n'importe quelle Tds de Rio.
Au final c'est Thompson qui gagne(pas les fameux joueurs ultra relevés du Top 10/15) , Tsitsipas et son revers de Future qu'on a vu contre Ruud se serait fait maltraiter sur cette terre battue.
Et pourtant oui ça fait des années que le plateau de Rio est faible pour un 500 en terme de classement brut , mais comment t'es censé juger le niveau d'une finale avant que ça ait commencé?