Incroyable de voir le niveau de cette finale d'un 500 !
Quand on voit la qualité des joueurs qui disputent les qualifs du 500 de Dubaî, on se dit que c'est vraiment un cadeau pour les sud américains que de placer un 500 sur terre à cette période. S'il se déroulait avant la tournée sur terre, après Miami (qu'il faudrait avancer), il y aurait des joueurs du top 20 à s'inscrire alors que là, comme c'est avant les deux masters 1000 sur dur, il est déserté par les meilleurs.
Donc si Baez gagne, il sera aux portes du top 20 (gain d'une dixaine de places) et si Navone l'emporte, il sera top 40 (soit +73 places) ! Ou comment faire un énorme bond au classement sur un seul tournoi ! Ils peuvent dire merci à l'ATP pour ce calendrier.
C'est vrai que Navone en finale d'un 500 c'est chaud, mais il n'y a pas de fumée sans feu non plus, il vient de faire 7 finales en Challenger (dont 5 titres) en 8 mois...
Quand on voit la qualité des joueurs qui disputent les qualifs du 500 de Dubaî, on se dit que c'est vraiment un cadeau pour les sud américains que de placer un 500 sur terre à cette période. S'il se déroulait avant la tournée sur terre, après Miami (qu'il faudrait avancer), il y aurait des joueurs du top 20 à s'inscrire alors que là, comme c'est avant les deux masters 1000 sur dur, il est déserté par les meilleurs.
Donc si Baez gagne, il sera aux portes du top 20 (gain d'une dixaine de places) et si Navone l'emporte, il sera top 40 (soit +73 places) ! Ou comment faire un énorme bond au classement sur un seul tournoi ! Ils peuvent dire merci à l'ATP pour ce calendrier.
!