Au 1er set, pour une joueuse de 34 ans, qui avait 2x plus d'heures dans les jambes que Swiatek, je trouve qu'Azarenka s'est quand même sacrément bien débrouillée !
J'espère que Vika trouvera Champagne, boite de chocolats, roses, etc... dans sa chambre d’hôtel en rentrant ce soir avec un mot de Swiatek du genre "Merci pour ce moment".
J'arrive tjrs pas à comprendre comment Swiatek peut être à ce point injouable sur ce genre de tournoi comme Doha ou au Masters l'an dernier (conditions similaires), elle met des torches à tout le monde. Les scores parlent pour eux-mêmes. Mais dès qu'elle arrive à l'Australian Open ou la tournée américaine en été, c'est 10 fois plus compliqué. Certes elle gagne l'US en 2022 mais avec bcp de difficultés, sinon c'est pas la même joueuse. A Toronto/Cincinnati/US elle était assez méconnaissable et pareil en Australie. Et là tout à coup elle est injouable à nouveau. A Azarenka de me faire mentir mais je suis très sceptique...
En fait à. Doha, elle prend beaucoup d'argent extra tennis, prime sponsors et contrat juteux, elle met en représentation un tennis féminin "parfait" quad on sait dans certains pays le rapport aux femmes qu'il peut y'avoir. La c'est l'inverse, d'autant plus qu'Iga est une femme assez simple et pas vulgaire elle plait beaucoup ( en plus ) de son tennis dévastateur bien sur.
C'est pas en Roumanie ou sur la tournée américaine qu'elle prendra le plus d'argent avec les sponsors, elle est beaucoup moins rayonnante qu'une Serena aux US, il y'a des schémas marketing plus ou moins avantageux etc
Mais que c'est dur pour l'ex n°1 ce 6/0...
Cette façon de vouloir prendre la balle tôt
Swiatek en assez de perdre en GC sur dur et sur gazon
Gros niveau là ça fait plaisir parce que là WTA en ce moment c’est pas ça