Moi je l'aime beaucoup Zverev, il m'a même peut-être sauver la vie. Un jour il menait 6/1 dans un TB qu'il a fini par perdre contre je sais plus qui, ça m'a tellement énervé que je suis allé courir pour la première fois depuis bien longtemps. Quand je suis revenu il était dans une chaise roulante. Mais depuis moi je fais mon footing quasi quotidiennement et je vais bien mieux.
Donc merci Sacha, je suis ton obligé à jamais.
Moi, j'aime beaucoup votre commentaire, car il prouve qu'ici, il n'y a pas heureusement que des commentateurs sévissant depuis leur canapé, méconnaissant ce que sont les vrais efforts physiques, et n'étant donc pas très crédibles dans leurs critiques quelquefois sévères des joueurs.
Medvedev et Zverev ont gagné 11 M1000 à eux deux si je me trompe pas, chacun les Masters (Zverev deux fois), Medvedev un Grand Chelem + multiples finales + numéro 1 mondial, Zverev les JO, il faudrait arrêter de les faire passer pour des peintres. Ok c'est pas Nadal, Djokovic ou Federer, mais ça reste deux joueurs majeurs de ces dernières années, bien supérieurs à Thiem, Nishikori et toute cette génération précédente 90/95.
Après être supérieur à aux joueurs de la génération Thiem/Kei, est ce un exploit ? xD
y a plein de générations meilleurs que celles-ci .
Daniil/Zverev peuvent aisément " bomber le torse" contre ces joueurs mais en revanche pas face à Safin/Hewitt qui totalisaient à 25 ans 4GC en 8 finales, 2Masters , 7M1000 qui n'étaient pas des tournois obligatoires à leur époque.
avant que les graves blessures pour l'un et le manque de motivation pour l'autre + l'émergence du Big3 confisquant les gros titres.
Très drôle en quoi le fait que Zverev à 26 ans réussisse enfin à battre un top 5 en gc après 10 défaites ça le transforme en cador ?
Ce sera peut-être un late bloomer comme Stan mais sur la période 2017-2023 ça aura été un second couteau inoffensif, ainsi que tous ses contemporains de la wide weak era...
Par contre effectivement parler des records de Djoko c'est ridicule et il se mets une pression inutile. D'autant que pour battre les records de Djoko (qui est très loin d'avoir fini d'empiler les titres) il faudra, comme lui, trouver le secret de la jeunesse éternelle ce qui ne se produira peut-être plus avant des siècles...
Tu oublies que seul Novak a des points à défendre dans ce tournoi, s'il perd en demie il va perdre pleiiiin de points... Carlito n'avait pas participé l'an dernier
Au live Djokovic est à 9855 points, Alcaraz à 9255. Toi comprendre le principe du classement live?
Et ça se permet de prendre un ton condescendant xD
Du typique FedN1 qui pond des dissertations à chaque article évoquant Djoko , nous affirmant aussi que Djoko était chanceux de la blessure de Nadal à l'AO et l'USO (ça fait 10ans et 1/2 le dernier set remporté sur dur par Nadal) ;ou encore que le vrai n°1 de 2023 était Alcaraz.
ça y est Djoko va gagner...... le seul qui pouvait le sortir c'était Alcaraz....
toujours la meme arrogance
Comme si Medvedev et Zverev etaient des plots
J'ai rien contre Alcaraz, mais la victoire du russe a l'US Open et celle de l'allemand a Melbourne devraient donner plus d'humilite aux partisans de l'espagnol
Sinner egalemment a le potentiel de faire tomber Alcaraz et...Djokovic
Zverev et surtout Med sont résignés d avance face à DJOKO , ne cherche pas à faire croire aux gens que ce sont joueurs hors normes , en gros arrêtes de mentir mais bon c est une seconde nature chez toi
Le tennis est un sport incroyable. Nul part on peut assister à de tels retournements de situation. C'est la caractéristique d'un sport non chronométré, qui ne s'arrête pas, tant que tous les sets ne sont pas remportés.
Zverev, qui est passé à un cheveu de perdre au 2e tour contre Lukas Klein, est en train de ne faire qu'une bouchée de Carlitos! Levez la main ceux qui avaient prédit un tel scénario!
Les deux options d'Alcaraz après ce match:
- Faire une année ignoble après une telle déroute.
- Se remettre en question et stopper le nawak depuis la finale gagnée à Wimbledon 2023.
Que ce sport est ingrat, tu domines 90% du temps face à un adversaire au fraises pendant 2 heures, résultat tu te retrouves dans la même position que si le combat avait été équilibré depuis le début, mais avec en bonus l'envie de te tirer une balle xD
Arrêtez de dire n'importe quoi. Alcaraz, depuis Wimbledon c'est une finale à Cincinnati, une DF à l'US Open et une DF aux ATP Finals, il nous a juste habitué à être extraordinaire qu'on ne sait plus reconnaître quand il est seulement très bon. Et il a Zverev en face, un grand champion et il le sait. Il est juste en dessous dans ce match (d'ailleurs, on est pas à l'abri que ça change tant qu'il est pas fini), ça arrive... allez Carlitos !
On peut donner des arguments que Djoko a de tendre adversaire mais la différence c'est que lui, il gagne car c'est le meilleur et quand tu gagne 24 GC tu es un champion au dessus des autres.
Bravo à Sascha, trop souvent sous-estimé, alors même qu'il menait dans le face à face.
Et pour Carlos, ce n'est que partie remise, je suis sûre que cette défaite lui apprendra beaucoup de choses.
C'est vrai que Djokovic aurait jamais du perdre la place de n1 au profit d'Alcaraz mais il faut tt de même louer l'Espagnol pour les deux dernières saisons, prestations dignes d'un N°2 loin devant les autres, (mais derrière le n1 par excellence) ..
Donc merci Sacha, je suis ton obligé à jamais.
Man5 maintenant : "ça sent l'abandon de Zverev"
Trouvez quelqu'un de plus aléatoire que cette personne
y a plein de générations meilleurs que celles-ci .
Daniil/Zverev peuvent aisément " bomber le torse" contre ces joueurs mais en revanche pas face à Safin/Hewitt qui totalisaient à 25 ans 4GC en 8 finales, 2Masters , 7M1000 qui n'étaient pas des tournois obligatoires à leur époque.
avant que les graves blessures pour l'un et le manque de motivation pour l'autre + l'émergence du Big3 confisquant les gros titres.
Ils montrent au jeune espagnol qu'il n'est pas parti pour faire un cavalier seul
D'ailleurs Carlos devrait moins se focaliser sur Djoko a l'avenir
A force de dire qu'il veut battre les records du serbe il peut en oublier le reste de la concurrence
Ce sera peut-être un late bloomer comme Stan mais sur la période 2017-2023 ça aura été un second couteau inoffensif, ainsi que tous ses contemporains de la wide weak era...
Par contre effectivement parler des records de Djoko c'est ridicule et il se mets une pression inutile. D'autant que pour battre les records de Djoko (qui est très loin d'avoir fini d'empiler les titres) il faudra, comme lui, trouver le secret de la jeunesse éternelle ce qui ne se produira peut-être plus avant des siècles...
Au live Djokovic est à 9855 points, Alcaraz à 9255. Toi comprendre le principe du classement live?
Et ça se permet de prendre un ton condescendant xD
toujours la meme arrogance
Comme si Medvedev et Zverev etaient des plots
J'ai rien contre Alcaraz, mais la victoire du russe a l'US Open et celle de l'allemand a Melbourne devraient donner plus d'humilite aux partisans de l'espagnol
Sinner egalemment a le potentiel de faire tomber Alcaraz et...Djokovic
La lecon du dernier US Open n'a pas ete retenu
Alcaraz devait soit disant marcher sur Danill a NYK et sur Sacha a Melbourne...
On lisait meme des 3 sets secs....sans un craquage mentale de Zverev au moment de conclure, c'est Carlos qui serait reparti en 3 petits sets
La Lost Gen pour reprendre XMAN4 et gui montre a nouveau qu'elle n'est pas a ecarter
Les supporters du PSG connaissent bien cette expression
- Faire une année ignoble après une telle déroute.
- Se remettre en question et stopper le nawak depuis la finale gagnée à Wimbledon 2023.
Et pour Carlos, ce n'est que partie remise, je suis sûre que cette défaite lui apprendra beaucoup de choses.