J'ai toujours dit que Garcia avait connu 2 périodes d'euphorie de 2 mois à 5 ans d'intervalle. On m'a accusé de French bashing.
Mais sans revers slicé, sans coup d'attente, sans plan B, et une confiance forcément limitée elle a un niveau moyen autour de la 40/50 ème place..
Elle va retrouver ce niveau très prochainement, rien de plus normal...
philou54 il y a 3 heures
J'ai toujours dit que Garcia avait connu 2 périodes d'euphorie de 2 mois à 5 ans d'intervalle. On m'a accusé de French bashing.
Mais sans revers slicé, sans coup d'attente, sans plan B, et une confiance forcément limitée elle a un niveau moyen autour de la 40/50 ème place..
Elle va retrouver ce niveau très prochainement, rien de plus normal...
Si Stephens a envie de jouer au tennis il lui suffira de mettre un peu la balle dans le court pour gagner. Vu sa dernière interview dans l'équipe Caroline Garcia devrait poursuive sa tactique perdante qui consiste à bourriner sur toutes les balles en faisant plus de fautes que de points. Un miracle est toujours possible mais les miracles sont rares...
Après recherche, des résultats qui piquent secs, et je ne pensais pas que c'était aussi catastrophique que cela.
En 2023, quelle joueuse classée dans le top 5/10 a réalisé ces "performances" contre les adversaires suivantes qui étaient les mieux classées de toutes celles rencontrées en 2023 ?
0 top 3.....Curieux...
0 top 5.....Curieux...
2 top 10...Sakkari, Kvitova : défaite et défaite
2 top 20...Bencic, Kasatkina : défaite et défaite
1 top 30...Potapova : défaite
4 top 40...Vekic (Défaite), Kostyuk (Défaite), Bouzkova (défaite), et Fernandez classée 40ième pile à l'époque (VICTOIRE !!!!!).
Malheureusement Matcaro, si la logique du classement avait été respectée cette année, ça se saurait puisque Caro aurait alors remporté les 17 matchs qu'elle a perdu..
trop cérébrale caro elle le sait qu'elle peut perdre et ça la frustre , elle se met trop la pression comme elle aimerait faire pareil que l'année dernière
Dans l'absolu, c'est une privation de participation aux masters qui lui ferait très mal car là on a 1375pts qui vont sauter, les 1375 pts de trop car même avec les 60pts du bye pour Cincinnati et même 0pts à l'USO, ce n'est "que" 1600pts de chute qui l'amènerait toujours à la 11ième place ou un peu moins si d'autres joueuses font mieux que l'on passé, mais sortie du top 16 impossible tant que les pts du masters sont là.
Les commentateurs durs mais justes avec Garcia : "elle perd rarement parce que son adversaire la bat par son tennis, mais ce sont ses erreurs qui s'en chargent et dans les jours off, l'adversaire a juste à rester concentrée"
Malheureusement son efficacité en première balle est de moins en moins présente !
En début d’année encore elle était souvent au-dessus des 80% de réussite derrière sa première ..
Là sur ces trois derniers matchs sur sa surface favorite, on est à 59, 61 et 64 % de réussite c’est bcp trop faible connaissant sa qualité de premières..
Elle retombe vraiment dans ses travers c’est triste.
Là encore elle se bat pour revenir à 4 jeux partout, du coup, on y croit, et derrière deux jeux médiocres qu’elle offre à Stephens …
C'est pas vrai, elle a encore craqué... Décidément rien ne va plus chez Caro... Notre française est en miettes... Dur de recoller les morceaux apparemment...
On va retenir son retour à 4 partout au 3ieme alors qu elle etait double breake...genre à 3 0 comme c est elle qui servait en 1er .....Elle réussit qu un break et n est plus menée que de 4 2 quand elle sert. Arrivée à 4 partout à 3h et quelques du matin on s est dit elle a fait le plus dur mais elle s effondre aussitôt pourtant faudra vérifier mais elle était à 40 15 puis elle s est liquéfiée et cède à pratiquement tous les points jusqu'à la fin
Je pense que Caro peut gagner ce match si elle sort son bon tennis et ne s'effiloche pas. C'est beaucoup dans le mental chez Caro. Mais gagner la rassurerait. Donc go Caro 🌝
Garcia et le début de la dégringolade, avec tous les points qui vont s’évaporer, 3000 et elle est éliminée de la Race.joueuse avec le tennis le plus moche. Adieu les tours faciles.
La saison est très quelconque (21ème à la Race et aucun titre, malgré il est vrai 2 petites finales) ; et là où il faudrait qu'elle se relâche en mode "foutu pour foutu" (voire voie un psy car la problématique est purement là), étant donné qu'elle refuse de mettre un plan B à son jeu, eh ben je la vois malheureusement encore dégringoler.
Espérons qu'elle nous fasse démentir.
Mais sans revers slicé, sans coup d'attente, sans plan B, et une confiance forcément limitée elle a un niveau moyen autour de la 40/50 ème place..
Elle va retrouver ce niveau très prochainement, rien de plus normal...
On comprend surtout que tu jubiles.
En 2023, quelle joueuse classée dans le top 5/10 a réalisé ces "performances" contre les adversaires suivantes qui étaient les mieux classées de toutes celles rencontrées en 2023 ?
0 top 3.....Curieux...
0 top 5.....Curieux...
2 top 10...Sakkari, Kvitova : défaite et défaite
2 top 20...Bencic, Kasatkina : défaite et défaite
1 top 30...Potapova : défaite
4 top 40...Vekic (Défaite), Kostyuk (Défaite), Bouzkova (défaite), et Fernandez classée 40ième pile à l'époque (VICTOIRE !!!!!).
Sachant maintenant que Stephens est 38ième....
En début d’année encore elle était souvent au-dessus des 80% de réussite derrière sa première ..
Là sur ces trois derniers matchs sur sa surface favorite, on est à 59, 61 et 64 % de réussite c’est bcp trop faible connaissant sa qualité de premières..
Elle retombe vraiment dans ses travers c’est triste.
Là encore elle se bat pour revenir à 4 jeux partout, du coup, on y croit, et derrière deux jeux médiocres qu’elle offre à Stephens …
Espérons qu'elle nous fasse démentir.