Alors, ceux qui ne regardent pas le match je vous fais un petit résumé de ce jeu de service de Kostyuk.
Point 15-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Point 30-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Point 40-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Jeu : Echange engagé, faute en revers de Caro
J’ai vu 1 set et demi. J’ai surtout senti une Caro qui se frustrait vite sur ses fautes. Le langage corporel comme on dit… J’ai vu pas mal de fautes, un match qui me semble à oublier bien vite en espérant que cette spirale négative finisse par s’arrêter.
Allez Caro, demain est un autre jour.
Toujours l’impression que sa position avancée permanente en retour lui coûte plus de points qu’elle n’en gagne . Qu’elle le fasse de temps en temps pourquoi pas mais là elle a les 2 pieds dans le court même sur les premières adverses…
Il n'y a pas de soucis mental, arrêtez de vous raconter des histoires.
Elle s est simplement enflammée en fin d année 2017, puis elle s est de nouveau enflammée fin 2022.
Après une surchauffe , elle retrouve son niveau moyen : top 30 .
Certes elle n'a pas enchaîné plusieurs années comme 2017 ou 2022
Mais quand tu regardes son body language tu sens qu'elle flippe et panique à mort de son statut face à une joueuse moins forte sur le papier
C'est juste pas donner à tous de confirmer un statut comme le big 3 ou les Serena etc
Et ça pour moi c'est une question de tronche
Au delà du nombre de faute, je ne comprends pas son entêtement à vouloir mettre des mines à chaque retour de service, ok c'est sympa quand ça passe mais le problème c'est qu'elle a 20% de réussite là dessus. Un peu à la manière d ostapenko un jour ça va mais la plupart du temps ça ne va pas. Mais ostapenko développe ensuite une puissance dans l échange sans égale chez les femmes qui lui permet de gagner. Caroline n'est pas percutante dans les échanges...faut qu'elle casse cet entêtement
Caro n'avait pas les moyens physiques aujourd'hui. Trop lente, un peu lourde ds ses déplacements, pas de concentration... Ce n'était vraiment pas son niveau.
Certes Garcia est loin d'être au top depuis 6 mois, et même si elle a ramé en 2023 contre bon nombre de joueuses qu'elle devait liquider facilement en 2 sets, mais en face, en face ?
En face, c'est d'une faiblesse à tous les niveaux, et pour rappel en 2023 :
1 - Explosée 6-2 / 6-1 par Vondroussova en BJK
2 - Perd contre Peterson
3 - Rame comme pas possible pour battre en 3 sets des Osorio, mieux encore Brengle, mieux encore Oz Ipek et cerise sur le gateau en début d'année En Shuo Liang (280ième) ?
4 - Victoire probante contre qui ? Contre personne, une belle chokeuse (Krejcikova) ou totalement dans le trou psychologiquement (Sakkari) ou physiquement atteinte (Badosa).
5 - sans oublier le fantôme d'Andreescu au tour précèdent qui loupe ses 3 BDMs pour perdre.
Kostyuk peut toujours gagner le match mais la probabilité est à moins avis plus que très limitée.
Caroline en 2 sets accrochés ou au pire en 3 sets.
Pour moi le soucis c'est mental
Le soucis de confirmer sa saison 2022 ça fait flipper pour elle
Juste constatation pas une critique
C'est là que tu vois que les championnes comme Serena Williams, Evert etc sont des "extraterrestres"
Ouais ouais
Ou alors tu regardes la carrière de Garcia et tu vois qu elle a gagné 50% de ses tournois et 50% de ses victoires sur le top en 2 mois en 2017 + 4 mois en 2022.
En 6 mois elle a gagné autant qu en 11 ans.
Elle a surperformé de manière assez exceptionnelle il faut bien le dire. Mais son niveau moyen sur 11 années sur 12 est un niveau de top 20/30. Et c est déjà très bien.
Elle a joué 1 seule 1/2 en GC et 2 quarts… seulement…
Elle va maintenant descendre rapidement au classement vu tout ce qu’elle a à défendre et ça sera pas plus mal car son classement est beaucoup plus élevé que ce qu’elle montre depuis le début de l’année.
Sinon, la dernière rencontre a eu lieu en 2019 ? Et alors ? Vous trouvez que la Garcia de 2023 est meilleure que en 2019 ? Perso non c’est tout ou rien avec elle et l’ukrainienne sort d’un bon Wim et d’un T1 pas piégeux. Donc de là à parler de tour facile ici, ça révèle du fanatisme
Garcia de 2023 est 18eme à la race la Garcia de 2019 sortait du top 50..
Il faut vraiment être un sacré rageur pour passer autant de temps à rédiger de si longs posts pour brasser autant d’air ..
De plus elle a 0 points à défendre à Montréal qui peut compenser Cinci et on verra ce qu’elle fait à l’US Open ;)
Garcia va se mettre une pression de malade mental sur cette partie de saison, à mon avis elle va s'effondrer. Victoire kostyuk très solide depuis le début de l'année
On est pas à l'abri que Caroline retrouve son tennis et son mental comme l'an dernier mais j'ai peur qu'elle ait à chaque fois besoin de couler jusqu'au fond de la piscine avant de pouvoir remonter.
Non mais faut pas qu’elle se repose , surtout pas, ça fait 1 mois qu’elle a pas joué le repos ça va aller , la faut retourner cravacher , elle est aussi fit que moi dans mon salon sauf que moi je touche pas 20000 dollars quand je pose un pied dans mon salon.
Point 15-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Point 30-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Point 40-0 : Echange engagé, faute en revers de Caro
Jeu : Echange engagé, faute en revers de Caro
Allez Caro, demain est un autre jour.
Elle s est simplement enflammée en fin d année 2017, puis elle s est de nouveau enflammée fin 2022.
Après une surchauffe , elle retrouve son niveau moyen : top 30 .
Mais quand tu regardes son body language tu sens qu'elle flippe et panique à mort de son statut face à une joueuse moins forte sur le papier
C'est juste pas donner à tous de confirmer un statut comme le big 3 ou les Serena etc
Et ça pour moi c'est une question de tronche
En face, c'est d'une faiblesse à tous les niveaux, et pour rappel en 2023 :
1 - Explosée 6-2 / 6-1 par Vondroussova en BJK
2 - Perd contre Peterson
3 - Rame comme pas possible pour battre en 3 sets des Osorio, mieux encore Brengle, mieux encore Oz Ipek et cerise sur le gateau en début d'année En Shuo Liang (280ième) ?
4 - Victoire probante contre qui ? Contre personne, une belle chokeuse (Krejcikova) ou totalement dans le trou psychologiquement (Sakkari) ou physiquement atteinte (Badosa).
5 - sans oublier le fantôme d'Andreescu au tour précèdent qui loupe ses 3 BDMs pour perdre.
Kostyuk peut toujours gagner le match mais la probabilité est à moins avis plus que très limitée.
Caroline en 2 sets accrochés ou au pire en 3 sets.
Exactement la catégorie dans laquelle se trouve également Garcia…
Le soucis de confirmer sa saison 2022 ça fait flipper pour elle
Juste constatation pas une critique
C'est là que tu vois que les championnes comme Serena Williams, Evert etc sont des "extraterrestres"
Ou alors tu regardes la carrière de Garcia et tu vois qu elle a gagné 50% de ses tournois et 50% de ses victoires sur le top en 2 mois en 2017 + 4 mois en 2022.
En 6 mois elle a gagné autant qu en 11 ans.
Elle a surperformé de manière assez exceptionnelle il faut bien le dire. Mais son niveau moyen sur 11 années sur 12 est un niveau de top 20/30. Et c est déjà très bien.
Elle a joué 1 seule 1/2 en GC et 2 quarts… seulement…
Sinon, la dernière rencontre a eu lieu en 2019 ? Et alors ? Vous trouvez que la Garcia de 2023 est meilleure que en 2019 ? Perso non c’est tout ou rien avec elle et l’ukrainienne sort d’un bon Wim et d’un T1 pas piégeux. Donc de là à parler de tour facile ici, ça révèle du fanatisme
Il faut vraiment être un sacré rageur pour passer autant de temps à rédiger de si longs posts pour brasser autant d’air ..
De plus elle a 0 points à défendre à Montréal qui peut compenser Cinci et on verra ce qu’elle fait à l’US Open ;)
Caroline... Le naufrage ne fait que commencer, je crains, malheureusement...