En tout cas une chose est certaine, la décision d’arrêter de jouer en grand-chelem en double dame était la bonne pour Sabalenka. Depuis qu’elle ne joue plus, elle a fait une victoire, 4x demi-finale et ici à minima un 1/4. Le tout en 9 tournois du grand-chelem disputés ! Belle performance de Sabalenka
De la chance ? Heu je penses pas. Et ne vient pas dire que Andreeva a craquer niveau mental car c’est pas du tout le cas. Keyz a su se reprendre en main au 6eme jeux du 2set ce qui a changer la donne.
Il faut quand même rappeler que Maddy depuis la saison sur Terre battue c'est seulement 3 défaites en 18 matchs, O défaites sur gazon et 1 titre, elle encaisse seulement 6 sets sur ces 18 H2H, le premier sur gazon hier. Je ne pense pas que la prendre à la légère soit une idée judicieuse, elle est même à mon sens une des plus grosses prétendente a la coupe aux grandes oreilles 📰
La valeur de ses victoires est à relativiser quand on voit la liste des ses adversaires, à mon sens.
La limite de Keys c'est qu'elle bombarde parfois sans réfléchir et si elle n'est pas en position de dicter l'échange ou si elle est mal placée pour taper la balle est cogne quand même.
Là ou une Sabalenka est plus à même d'ajouter du toucher dans son jeu, quand elle le souhaite.
Elle l'a montrer face à Alexandrova et son palmarès en double est là pour la rappeler.
De toute façon, il n'y a pas de coupe aux grandes oreilles à gagner à Wimbledon pour les femmes...donc de quel tournoi parles-tu dans la conclusion de ton analyse ? :p
On est bien loin avoir une française ou français être favori d un grand chelem, sans faire de french bashing juste réaliste à l heure actuelle déjà en 2eme semaine c est irréel.
Les notions de favorites et de gagnantes de GC sont pour moi différentes.
Pliskova a un temps été parmi les favorites mais n'en a pas gagné.
Wozniacki quand elle était n°1 mondiale était dans les favorites mais n'en a gagné un que 10 ans après.
A l'inverse des joueuses ont fini avec le trophée sans être favorites (Ostapenko, Raducanu, Stephens, Schiavone, Pennetta..)
Mettre Garcia parmi les favorites étaient quand même assez ambitieux...
Sabalenka est avec Rybakina une grande favorite...
Faut avouer que plusieurs joueuses on gagné des GC ces dernières années un peu au hazard et même dans ce chaos une française n’a même pas réussi à se glisser en finale
Déclaration de Sabalenka en janvier 2020 : "J'essaie simplement de me battre parce que mon père voulait que je sois numéro 1 et je le fais pour lui. C'est ce qui m'aide à rester forte en ce moment."
La limite de Keys c'est qu'elle bombarde parfois sans réfléchir et si elle n'est pas en position de dicter l'échange ou si elle est mal placée pour taper la balle est cogne quand même.
Là ou une Sabalenka est plus à même d'ajouter du toucher dans son jeu, quand elle le souhaite.
Elle l'a montrer face à Alexandrova et son palmarès en double est là pour la rappeler.
De toute façon, il n'y a pas de coupe aux grandes oreilles à gagner à Wimbledon pour les femmes...donc de quel tournoi parles-tu dans la conclusion de ton analyse ? :p
Pliskova a un temps été parmi les favorites mais n'en a pas gagné.
Wozniacki quand elle était n°1 mondiale était dans les favorites mais n'en a gagné un que 10 ans après.
A l'inverse des joueuses ont fini avec le trophée sans être favorites (Ostapenko, Raducanu, Stephens, Schiavone, Pennetta..)
Mettre Garcia parmi les favorites étaient quand même assez ambitieux...
Sabalenka est avec Rybakina une grande favorite...
Mais de l’autre c’est Maddy ❤️❤️❤️❤️
Plus que deux matchs...