Etcheverry est devenu pro en 2017 et c'est seulement depuis quelques mois qu'il fait parler de lui. Le problème, c'est que vous comparez Luca à Alcaraz ou à Rune qui sont des cracks, des exceptions tout comme pendant des années, vous avez comparez les (très) bons joueurs au Big 3. Déjà, être dans le Top 100, c'est un exploit en soi. Mais je sais que je parle dans le vide, vous êtes convaincus que si un joueur n'est pas dans le Top 20, c'est "un nul". Régulièrement, même des joueurs du Top 10 sont traités de "nuls", de "fraudes", etc. dès qu'ils perdent un match.
Pour info ils sont strictement dans les temps d'un Musetti, même un peu en avance pour Van Assche. Mais bon ils sont français donc forcément les cinquantenaires aigris vont revenir leur tomber dessus à chaque match moyen de leur part
Peu importe le résultat, c'est ici l'occasion de faire un bilan qui démontre qu'il y a du travail sur le service et la gestion des matchs ... dans sa filière de jeu qui est de construire, en l'absence de gros coups, il ne faut pas qu'il tombe dans le "ne rien faire" ....il doit proposer quelque chose ...il y a là aussi un vrai axe d'amélioration
Je trouve dommage qu'il ait un temps de préparation si long pour armer son bras. Souvent il est avance sur la balle, il aurait la puissance pour tuer le point, mais il prend tellement de temps qu'il remet l'autre dedans.
Ce match n'est pas un match facile... Et je ne pense pas que luca pense déjà à djoko... Pense t'il à une revanche... Qd à voir des progrès en 15 jours ! En plus djoko sera certainement bien plus en forme..... On va déjà encourager luca, en espérant le voir faire un super match demain... Et s'il gagne ce sera une super performance.
Djocko a plus de chances d'etre moins bien que mieux, plutot ?... Mais oui sinon lvh va galerer aussi je pense contre un spécialiste de la struufarce, en plus demain la météo n'est pas des plus clemente, niveau température c'est guierre mieux , la terre risque d' etre lourde , dans ces conditions j'dirai avantage etcheverry mais rien n'est moins sûr.
Philippe> on va quand meme pas les comparer à ces 2 monstres d'Alcaraz à Rune lol. Ils ne seront pas numéro 1 mondial ni sans doute Top5monde. 18 ans ca reste tres jeune et etre top100 à 18 ans dans l histoire du tennis FR y en a pas eu des tonnes donc oui c est a signaler je pense.
« Pas un match de VA ou de Fils sans qu'on utilise le jeune âge comme excuse. »
Je viens de vérifier quel était le classement d'Etcheverry il y a 5 ans (soit quand il avait 18 ans et quelques mois).
Le 14 mai 2018, il était... 1039e joueur mondial.
Donc oui, l'âge ici est un facteur déterminant. (Alcaraz, Rune, se sont des exceptions.)
Il faudra donc m'expliquer en quoi Nardi et compagnie sont "mieux et guère plus vieux" que Musetti, Fils et VA, tout en étant moins bien classés et plus vieux. Sans parler du reste des français, juste de ceux là.
Un point positif de son tempérament, il ne se décourage pas même quand il traverse une mauvaise passe
Je viens de vérifier quel était le classement d'Etcheverry il y a 5 ans (soit quand il avait 18 ans et quelques mois).
Le 14 mai 2018, il était... 1039e joueur mondial.
Donc oui, l'âge ici est un facteur déterminant. (Alcaraz, Rune, se sont des exceptions.)
Bon match à tous et allez Luca