Si Fritz et Medvedev ne sont pas capables de bien jouer sur terre tant pis pour eux.
Zhang et Karatsev n'ont pas volé leur place, mais de manière générale on assiste à un affaiblissement général des top players sur cette surface. Comme s'il n'existait plus que le dur, déjà que le gazon passe à la trappe pour une immense majorité de joueurs... Ça fait regretter des joueurs plus polyvalents quand même, des Ferrer, Del Po ou même nos Mousquetaires performants partout quoi qu'en disent les plus gros french bashers.
Ah oui j'oubliais. Les mêmes grincheux qui s'étonnent de cette affiche sont les mêmes qui se plaignent de voir toujours les mêmes truster les tableaux finaux dans les tournois. Les gens sont jamais contents. Bon match à ces deux joueurs qui n'ont pas démérité d'en arriver là.
Waouh ! un 1/4 de finale certainement palpitant pour un M 1000 ! Alors.... peut-être Karatsev à l'expérience.....
Ben oui, qu'Aslan 'tienne....
OK, facile......
@paulf, le truc avec le "niveau", c'est qu'il est, par définition, fluctuant. Ainsi donc, un joueur de tennis étant dans une mauvaise passe va chercher à revenir à un bon niveau...et peut-être, éventuellement, y parvenir.
C'est ce que fait ici Karatsev, et c'est très concrètement la vie basique d'un joueur de tennis professionnel.
Totalement d'accord ils n'ont pas volé leurs places, mais il faut avouer que c'est insolite surtout quand on sait qu'il y a Medvedev et Fritz qui sont le top 10 de la race, surtout Fritz demi-finaliste sur terre à Monte-Carlo
Dommage il jouait très bien jusque là Zhang, mais il a tout fait pour perdre le match en 5 minutes. Le niveau de Kara est resté constant, mais le chinois a enchainé les FD
Après le truc c'est aussi que Zhang ne croit pas une seconde en ses chances. Quand tu vois ce qu'il dit en itw, c'est criant.
Du coup, quand t'abordes un match en te disant que t'as zéro chance, c'est compliqué de gagner.
Karasev , on sait ce qu'il vaut , donc pourquoi s'emballer . il revient au top tout doucement.
au tennis, il ne faut pas être pressé pour revenir à son meilleur niveau.
c'est très difficile et même il en a qui ne le retrouve jamais le top niveau.
les exemples sont légions.
Si ça avait été deux français qui avaient créer la surprise, personne n'aurait été mécontent, bien au contraire. On espère juste voir un bon match de tennis, avec des rebondissements et une victoire de Zhizhen si possible)
Zhang et Karatsev n'ont pas volé leur place, mais de manière générale on assiste à un affaiblissement général des top players sur cette surface. Comme s'il n'existait plus que le dur, déjà que le gazon passe à la trappe pour une immense majorité de joueurs... Ça fait regretter des joueurs plus polyvalents quand même, des Ferrer, Del Po ou même nos Mousquetaires performants partout quoi qu'en disent les plus gros french bashers.
Ben oui, qu'Aslan 'tienne....
OK, facile......
il semble les avoir réglés, il revient à un meilleur niveau.
C'est ce que fait ici Karatsev, et c'est très concrètement la vie basique d'un joueur de tennis professionnel.
Beau parcours de Zhang, en revanche, va falloir travailler l'estime de soi :p
Rien que les jambes, déjà, y'a une tonne
Du coup, quand t'abordes un match en te disant que t'as zéro chance, c'est compliqué de gagner.
il revient au top tout doucement.
au tennis, il ne faut pas être pressé pour revenir à son meilleur niveau.
c'est très difficile et même il en a qui ne le retrouve jamais le top niveau.
les exemples sont légions.
Allez Aslan :D