12
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
84 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Tsitsipas : "Mon objectif en 2024 est de remporter un titre en Grand Chelem et une médaille olympique".

Tsitsipas : Mon objectif en 2024 est de remporter un titre en Grand Chelem et une médaille olympique.
1 min de lecture

Stefanos Tsitsipas a livré ses ambitions pour 2024. Le Grec a connu une saison 2023 difficile, malgré des débuts prometteurs en allant en finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic.

Son début d'année 2024 n'a pas commencé comme il l'avait espéré, avec une défaite cuisante en huitièmes de finale face à Taylor Fritz. Ce revers a fait chuter le compagnon de Paula Badosa, à la 10e place du classement ATP.

Malgré ses performances en demi-teinte, le fils d’Apostolos Tsitsipas ne manque pas d'ambitions cette année. "Mon objectif en 2024 est de remporter un titre en Grand Chelem et une médaille olympique, ça représente beaucoup pour moi".

Novak Djokovic
#8, 3760 points
Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Paula Badosa
#140, 546 points
Taylor Fritz
#7, 3915 points
Tsitsipas S • 3
Djokovic N • 4
3
6
6
6
7
7
Fritz T • 12
Tsitsipas S • 7
7
5
6
6
6
7
3
3
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
C'est mon objectif également.
39
gui
gui • 43 abonnés
👍😂😂😂, et moi je veux faire le GC calendaire
3
1 réponses
Hanazawa_Rui7
Hanazawa_Rui7 • 38 abonnés
Perso on l'a bien vu sur cette OA qu'il ne faut pas enterrer la "middle" gen, les Zverev, Med... Tsitsipas en fait parti et peut lui aussi resurgir à tout moment. Vous êtes juste méchant pour certain, il a le droit de se donner un objectif qu'il n'a encore jamais atteint, puisqu'il a déjà fait finale de GC et gagner des M1000 il n'y a plus que ça !
34
Samir
Samir • 199 abonnés
Enfin un commentaire cohérent, il fait du bien en comparaison avec la majorité ici !
Je pense aussi qu’il ne faut pas enterrer cette génération, ils en ont encore sous le pied et font malgré tout partie des meilleurs joueurs du monde depuis cinq ans ou plus ce n’est pas rien.
Mais bon sur TT c’est comme ça, c’est rempli de haineux et de jaloux qui se permettent de cracher sans aucun fondement sur un des meilleurs joueurs du monde, sous prétexte qu’il n’a pas de GC. Ces gens là n’ont jamais touché une raquette de leur vie mais se permettent de critiquer…
12
youssef007
youssef007 • 37 abonnés
Je suis tout à fait d'accord. En plus vous le dites avec beaucoup de respect.
7
2 réponses
phil B
phil B • 11 abonnés
Il ne se ridiculise pas. Il a le droit d'avoir cet objectif. Il ne peut pas en avoir d'autres. Quel autre objectif peut-il avoir? Top 5? Tout top 5 peut prétendre à un grand chelem. Top 10? Malgré une saison compliquée il est déjà top 10. Donc arrêtez de lui taper dessus. Si tu ne veux pas plus que ce que tu as déjà, tu manques d'ambition.
12
Rhodi
Rhodi • 55 abonnés
L'ennui c'est qu'ils sont plusieurs à penser la même chose, et il n'est pas le mieux équipé pour réussir. Il ferait mieux de garder ses ambitions pour lui, malheureusement le melon c'est dur à soigner.
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Avoir des objectifs n'a rien à voir à le "melon", et franchement, je ne vois pas pourquoi il devrait se taire, tu as une drôle de façon de penser. Tout le monde a des objectifs, c'est ce qui tire vers le haut.
Il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer à un haut niveau, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'imaginer qu'il puisse retrouver ce niveau surtout à l'âge qu'il a.
Il ne dit pas que ce sera facile, que ce sera sûr ni même qu'il va le faire, Sans entourloupe de son adversaire, il aurait déjà son GC.
5
gui
gui • 43 abonnés
Il peut avoir des objectifs ; mais il faut qu il reste cohérant
1
4 réponses
youssef007
youssef007 • 37 abonnés
Espérons le, pour lui. Il le mérite amplement. Il pratique du très bon tennis.
6
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Des déclarations toujours autant en décalage avec ses résultats
6
Federer243
/Fed206 • 3 abonnés
Enfin le retour du tistipas qui a confiance en lui et qui a peur de personne
4
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
J'ai l'impression que c'est une façon de signifier qu'il va revenir au tennis (et prendre du recul par rapport à son coup de foudre amoureux)
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
à part à RG , je ne vois dans quel autre GC il pense sérieusement être un prétendant au titre cette année, et même avec un parcours "mousseux" comme Ruud en 2022 c'est pas gagné le titre au bout , même en menant 2 sets à 0 en finale ... xD

une médaille olympique me parait bien plus dans ses cordes.
3
Oldtimewasbetter
/Oldtimewasbetter • 21 abonnés
Ah oui, RG... rêve grandement !
1
1 réponses
Oldtimewasbetter
/Oldtimewasbetter • 21 abonnés
La médaille en chocolat et peut être au max un ATP500, pour le reste c'est comme si j'étais convaincu de gagner au tiercé, au quarté, au quinté, au Loto, à l'Euromillions, au craps, au black jack, au chemin de fer, au poker, à la roulette, au bandit manchot réunis... J'ai peut être oublié quelque chose, mais quoi ?
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Tu as peut-être oublié d'apprendre ce qu'est un objectif et aussi d'avoir un peu de lucidité.
3
Philippe Chauveau
Philippe Chauveau • 6 abonnés
Justement, il ne parle de jeux de hasard...
3 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Seigneur....Il n'y a pas de news un temps soit peu sérieuse en ce moment???

On se croirait dans Voici ou Gossip
3
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Bah non justement
1 réponses
Asa
Asa • 9 abonnés
Il ferait mieux de se taire. Il se met la pression tout seul. N'importe quoi, il n'a pas mûri quoi...
3
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Moi aussi je veux gagner un GC !
3
whsw
/whsw • 253 abonnés
Et un ATP500 surtout ! 10 finales, 10 perdues xD
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Ce qui prouve bien qu'il a le niveau...
3
1 réponses
steph
steph • 2 abonnés
Poisson d'avril
3
GoatRoger
/GoatAlcaraz • 7 abonnés
Rêve pas mon gars !!!
Il y a encore bcp de travail
2
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Faudrait peut-être qu'il redescende sur terre lui...
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Au passage, le compte Tsibadosa sur Insta n'a plus de publications, tout a été supprimé.
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ah c'est trop triste ça
1 réponses
peRFect120
/peRFec120 • 2 abonnés
Ça me paraît très ambitieux... Mais bon l'espoir fait vivre !
2
Raph123
Raph123 • 22 abonnés
La médaille peut être car ce tournoi est toujours impossible à prédire, mais le GC il rêve en couleur
2
LaFaaarde
LaFaaarde • 3 abonnés
Tsitsipas ne gagnera jamais aucun grand chelem je l’ai toujours dit et je le dirai toujours il n’a juste pas le niveau
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Il a joué deux finales, les deux contre le plus titré de l’histoire en GC mais il n’a pas le niveau ? À oui écoutons des piliers de bars sur les réseaux sociaux qui pensent avoir la science infuse sur tout…
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Il s'en ai déjà fait voler un !
2
3 réponses
angus64
/angus64 • 10 abonnés
Ouai, ben y peut se gratter…..
2
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Voir Tsitsipas gagner un GC est aussi probable que de voir Benoît Paire mettre 6/0 6/0 à Jannik Sinner
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Ses chances restent indéniablement plus importantes que de te voir écrire un commentaire respectueux. Le respect doit être en option chez toi, et essaye d’abord de sortir de chez toi, de prendre une raquette et de tenir l’échange une bonne vingtaine de coups avant de l’ouvrir
6
olthy
olthy • 229 abonnés
Tu as la mémoire courte, il a non seulement été en finale, qu'il a été en passe de la gagner si son adversaire n'avait pas casser le jeu de manière extrasportive. Un adversaire qui ne sera bientôt plus sur les terrains.
2
2 réponses
Tanguy
Tanguy • 16 abonnés
... et finir n°1 avec un prix nobel et adopter une licorne
2
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Par contre je comprends pas pourquoi il se ridiculise tout seul publiquement avec des déclarations comme ça…
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Pour le coup je le trouve plutôt sensé. Il dit juste qu’il souhaite gagner un GC, comme le disent ou l’ont dit Zverev, Rune, Sinner ou d’autres avant lui. Je trouve qu’il a pu être plus ridicule par le passé
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Qu'y a-t-il de ridicule à se fixer des objectifs ? Surtout lorsqu'on s'est fait spolier un titre !
2
2 réponses
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Fou rire ! OK melon man. 🤫
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Vouloir gagner un GC quand on a déjà joué deux finales, c'est avoir du melon ? Quand on a été numéro 3 mondial par le passé, c'est aussi prétentieux de vouloir en gagner un ? Vous êtes tellement pathétiques...
5
1 réponses
ACE
/ACEauPoingArdent • 1 abonnés
Mon objectif en 2024 est de trouver le remède au cancer et d'amener la paix dans le monde.
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Nobles objectifs, bravo
1 réponses
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Si un joueur double finaliste en Gc, vainqueur du masters et top 10 depuis 5 ans n a pas pour objectif de gagner un grand chelem, alors qu il arrête le sport de haut niveau. C est l essence même des champions que d avoir des objectifs élevés. Un peu de sérieux.
Tout le monde enterre Medvedev alors que l an passé de février à mai il gagne 5 tournois + une finale et bat une dizaine de top 10 ou équivalent top 10.
Il faut arrêter de penser que le tennis se résume à Djoko Alcaraz Sinner ou Rune. Meme Zverev a battu Sinner et Alcaraz sur les 2 derniers GC. Y arrivera-t-il ? Je ne pense pas

Mais mon dieu heureusement qu il y croit au fond de lui
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Sans enterrer la nextgen ,dont Daniil fait partie, je note juste qu'ils ont des jokers qu'ils grillent :
Ruud en 2022 a la possibilité de gagner un GC sans affronter de Big3 , ce qui est rarissime, Daniil avait aussi cette opportunité au dernier OA qu'il gâche en autre parce qu'il a gaspillé trop d'énergie face à des joueurs très en dessous de son standing.

je ne pense pas qu'ils ont grillé toutes leurs opportunités, mais contrairement à Djokovic, la relève qui arrive juste derrière eux est plus forte et précoce que les Thiem et cie, on fera le bilan à la fin.
heureusement pour le russe il a gagné un GC et a été n°1, c'est une pression en moins par rapport à Tsitsi, Zverev ...
1
1 réponses
Nico Fandetennis
Nico Fandetennis • 18 abonnés
Oui bon je crois plus en un 5e roland pour ma juju preferee !
1
Edberglafouine
Edberglafouine • 4 abonnés
Je regarde la date...ah...non, on est le 1er avril !
1
ricosurf
ricosurf • 96 abonnés
En ce qui me concerne, je vais la jouer petit joueur, et j'ai juste pour objectif de gagner à l'euromillions et de trouver le quinté, dans l'ordre ou le désordre, peu importe.
1
Afficher plus