Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
63 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Aux Jeux Olympiques, une modification du règlement pourrait vraiment changer les choses !

Aux Jeux Olympiques, une modification du règlement pourrait vraiment changer les choses !
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

C’est incontestable. En tennis, les réussites personnelles sont autant celles des joueurs que celles des entraîneurs, surtout depuis que le coaching a été officiellement autorisé. Ainsi, certains joueurs, tels que Tsitsipas ou Alcaraz, n’hésitent pas à échanger fréquemment avec leur mentor afin de savoir comment adapter leur jeu.

Or, ce sera impossible lors des Jeux Olympiques. En effet, en accord avec le Comité international olympique, la Fédération internationale de tennis a publié un code de conduite pour l'épreuve. Dans ce code, il est clairement stipulé que le coaching sera interdit à Paris.

En cas de non-respect, une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 livres est prévue. De plus, l’entraîneur peut être exclu du stade et le joueur peut subir des points de pénalité.

Voilà une nouvelle qui risque de réjouir une partie des fans qui souhaitent voir les joueurs trouver des solutions seuls sur le court.

Modifié
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jade
jade • 138 abonnés
Ça c’est la bonne nouvelle ! Effectivement ravie !👍🥰
35
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
C’est de l’hypocrisie. Ils communiqueront toujours par signes ou avec un autre code.
2
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Yessss 👏 perso je suis ravie 😍
20
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Excellente décision, et pourquoi seulement aux JO ? Cette modification devrait s'étendre à tous les tournois !
12
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Charlie Chaplin et moi approuvons ce retour à l'époque du muet. ^^
10
il mare
il mare • 91 abonnés
C'est logique et c'est très bien !

Peu importe la discipline, c'est aux seuls athlètes en lice de trouver les solutions !
9
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Bof, en badminton par exemple il y a intervention des coachs en milieu et fin de set y compris en amateur et ça ne pose pas de problème, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cela en poserait un, pour le vivre de l'intérieur.
1
1 réponses
BenjaminS
BenjaminS • 124 abonnés
Apostolos Tsitsipas et Juan-Carlos Ferrero (entre autres) vont être heureux comme tout en apprenant que le coaching sera interdit lors des JO ! xD
5
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Une excellente décision ! 🙂
5
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Il va être perdu le bambin espagnol sans son maître...
4
jujuWTA
jujuWTA • 17 abonnés
Rien de plus insupportable que le coaching. Nos athlètes ne savent pas par eux-mêmes où servir, ont besoin qu'on leur dise "come on" à chaque point ? c'est délirant. Graf et Navratilova ne regardaient pas leur camp à chaque point, la blague !!!!!
4
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
C'est un sujet bien mineur par rapport à celui des joueuses ukrainiennes qui vont devoir serrer la main de leur adversaire russe sous peine de disqualification.
4
Ninine
/Ninine • 4 abonnés
Oui et alors ? c'est la faute des joueuses russes s'il ya la guerre ?
6
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
@Orchidée, c'est acté ça ???? 😨
3
4 réponses
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
A ce niveau ,ils n'ont pas besoin
de coaching
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Une décision que je trouve au mieux ridicule de la FIT par son incohérence, le coaching existe depuis des décennies, c'est plus ou moins flagrant quand je voyais certains matchs sauf ca se faisait plus discrètement, et plein de champions et pas des moindres l'ont fait ( Toni Nadal souvent avec Rafa , Serena avec Mouratoglou etc... ), parce que de toute façon l'arbitre avait autre chose à faire que de fliquer le staff des joueurs dans les tribunes pour voir s'ils ne leur donnent pas des indications..
les rares fois où l'arbitre sanctionnait c'est quand le joueur n'était vraiment pas discret et abusait. xD

c'est ironique d'ailleurs que qu'un coach comme Moya trouve le coaching lamentable alors que son joueur trouve au contraire stupide d'interdire le coaching ! xD

https://www.lepoint.fr/sport/tennis-nadal-trouve-un-peu-stupide-l-interdiction-du-coaching-09-09-2017-2155690_26.php#11
2
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Il y a coaching et coaching. À outrance je ne cautionne pas du tout. D ailleurs la famille Tsitsi a pris des amendes récemment.. certains coaches devraient se calmer la moindre
6
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Moya je peux te garantir qu'il jouait sans coaching.
Il ne changeait jamais rien dans son jeu, c'était comme ca et puis c'est tout xD
4 réponses
Ben G
Ben G • 1 abonnés
Voilà une bonne nouvelle. Insupportable ce coaching permanent sur le court ! Très bien
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Je ne vois pas le problème du coaching, ça ne gêne pas le jeu.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ca gêne pas le jeu clem, mais ca gêne bcp de fans visiblement xD
il y a une loupe grossissante sur une pratique officieusement tolérée depuis des lustres, Tsitsi et Alcaraz doivent y être pour qqchose xD
1
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
C'est au joueur de voir la faille de l'autre joueur pendant le match pas à l'entraineur de dire ce qu'il faut faire ici ou là
1
2 réponses
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Je pense qu il manque une partie de la phrase :)
Je déduis que c est « que le coaching sera interdit » ?
lucas351
lucas351 • 16 abonnés
Pas du tout d accord , on joue pour son pays comme en coupe Davis , le coaching doit être autorisé
il mare
il mare • 91 abonnés
La Coupe Davis ça joue en équipe... ceci explique cela !
3
1 réponses
Vamos56
/Vamos56 • 3 abonnés
Le coaching devrait être interdit pour tous les tournois et pas uniquement pour les JO. Tsitsipas et Alcaraz entre autres sont pénibles de regarder sans arrêt les signes codés de leurs clans pour appliquer ce qu’on leur dit de faire….
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Très bonne nouvelle quand on voit certains qui abusent et abusent encore du coaching sans vergogne
Lokmi
/Lokmi • 1 abonnés
Bonjour messieurs et mesdames les responsables du jeux le pronostics, je n'ai pas compris pourquoi on m'a pas attribué les 2 point de gagner sur Sonego il a bien gagner et ya une couleur violet sur lui pouvais vous m'expliquer
Lokmi
/Lokmi • 1 abonnés
La plainte concernant gagnant Sonego que j'ai mit elle ne m'a pas était comptabilise pas normale la couleur ait violet alors qu'il a gagner et je l'ai mit gagnant c'est moi Lokmi
nonorav4
nonorav4 • 6 abonnés
Effectivement c’est une bonne nouvelle! Enfin on devra voir des joueurs responsables de leurs choix et non ceux d‘un entraîneur!
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Oui c'est très bien !! le tennis est un sport individuel !! Quand on revoit le coaching de Ferroro pendant les matchs de Sinner puis Zverev à Roland ... c'est affolant. Si cette règle pouvait être rétablie dans tous les tournois 🙏 ce serait encore mieux.
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Faire et défaire, c'est toujours travailler parait-il.
Florian G.
/RafanNadal • 40 abonnés
Très cool ça ! Merci on va enfin pouvoir vivre un bon tournoi !
Guilaine Scho
Guilaine Scho • 1 abonnés
Je trouve cette décision sage.Surtout quand cela n'était pas fait discrètement.
Il devrait aussi interdir les joueurs de partir aux toilettes avec leurs sacs. Ou, un très petit sac transparent et respecter les minutes de repos sauf cas exceptionnel.
Bruno B.
Bruno B. • 6 abonnés
Les J.O étant une compétition entre nations, pourquoi ne pas faire comme la coupe Davis et mettre l'entraîneur/sélectionneur de l'équipe à côté du joueur ? Je trouverais ça plus logique...
Tef W
Tef W • 1 abonnés
Bien entendu, les amateurs n'y ont pas le droit. On joue au même jeu. Les joueuses et joueurs doivent se débrouiller. Je suis parfaitement d'accord avec cette décision.👍
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
Excellente nouvelle !
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Ferrero est une marque italienne du..nord de l Italie 😉.. je lui aurait offert du Turron 😂
De plus je ne pense pas qu’ils soient vendus en été
L art de mettre la pression à Carlos 😂
1 réponses
Afficher plus