Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
13 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Je n’y ai pas prêté attention » : la réplique élégante de Rybakina après le dicton polémique de Sabalenka

Après la finale, Sabalenka a prononcé un dicton russe qui a fait réagir les fans. Rybakina explique aujourd’hui qu’elle n’a pas accordé d’importance à cette remarque, malgré la tension du moment.

« Je n’y ai pas prêté attention » : la réplique élégante de Rybakina après le dicton polémique de Sabalenka
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Elena Rybakina a conclu sa saison 2025 en beauté, remportant pour la première fois de sa carrière les WTA Finals contre la n°1 mondiale Aryna Sabalenka.

Juste après la balle de match, Sabalenka, sous le coup de la frustration, avait prononcé un dicton russe polémique : « Une fois par an, même le bâton tire », signifiant que quelqu'un qui n'est pas suffisamment doué pour quelque chose peut tout de même avoir un coup de chance.

Une phrase à laquelle Rybakina a réagi aujourd'hui pour le média kazakhstanais Tengrinews :

« On me l'a raconté après le match, mais c'était dans le feu de l'action. J'ai joué plein de fois contre Aryna et plus d'une fois cette année, donc je n'y ai pas vraiment prêté attention. Je ne le prends pas mal, même si cela m'a été adressé personnellement. »

Sabalenka A • 1
Rybakina E • 6
3
6
6
7
Elena Rybakina
#2, 8143 points
Aryna Sabalenka
#1, 9090 points
WTA Finals
WTA Finals
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Sabalenka égale à elle-même, on se souvient comment elle avait dénigré Cori Gauff après sa défaite en finale de RG... Elle s'en était excusée mais ne change pas pour autant, toujours aussi dédaigneuse.
17
jules
/jules • 52 abonnés
Mauvaise perdante 🫤!
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
On est loin de la classe de Graf en effet.
2
2 réponses
jules
/jules • 52 abonnés
Une fois par an et sur des coups de chance peut-être, mais en attendant c'est 6 victoires sur dur contre 5 pour Saba dans les confrontations directes 🤣🤫. Elle a sûrement remarqué qu'elle a perdu plus d'une fois contre Elena😉. Pas très élégant Saba!
10
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Comme à son habitude, la grande classe
6
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
On ne change pas Aryna... Chassez le naturel, il revient au galop... C'est tout à l'honneur d'Elena de ne pas avoir réagi à ce type de commentaire.
6
whsw
/whsw • 253 abonnés
Sabalenka perd bcp en finale pour une joueuse de son niveau, c'est tout sauf du hasard selon moi.
3
phil B
phil B • 11 abonnés
Tout se confirme au sujet de Sabalenka.
2
patmau
patmau • 373 abonnés
Il n'y a pas de manque de respect, c'est seulement de l'humour, mais faut avoir l'esprit ouvert et pas voir du toxique là où il n'y en a pas
mat1997
mat1997 • 1 abonnés
La pire no1 de l'histoire, détestable au possible en plus des décibels...
4
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
De l'humour sur ce type de propos dans un moment de frustration ? Je n'y crois pas une seconde, surtout de la part de Sabalenka !

Ou alors c'est toi qui fait du second degré 😊 ?!
4
2 réponses
Afficher plus