Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
14 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Vidéo – Federer retrouve le gazon de Wimbledon quelques années après sa retraite

Vidéo – Federer retrouve le gazon de Wimbledon quelques années après sa retraite
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Les images devraient ravir les fans de tennis. Présent à Wimbledon pour assister au mythique événement londonien, la légende Federer a été aperçu sur les courts d’entraînement du tournoi dont il est le recordman.

Accompagné de sa femme, Mirka, le Suisse a enchaîné les services et les échanges sur un gazon qu’il a tant affectionné durant sa carrière.

Pour rappel, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem avait joué son dernier match sur le Centre Court en 2021 face à Hubert Hurkacz (6-3, 7-6, 6-0). Octuple vainqueur, il avait effectué une série impressionnante de cinq titres consécutifs entre 2003 et 2007.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Magnifique
4
redhood
redhood • 28 abonnés
Ca donne envie de voir le match de Roger. Il faut faire un tournoi de vétéran GC qu'avec les anciens une trentaine, avec avant 4 ou 5 petits tournois. Croyez-moi beaucoup regarderons plus ces tournois des anciens que les tournois ATP de jeune 😸
3
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • 179 abonnés
Tiens j ai retrouvé leur page Wikipedia avec la liste des numéros 1 mondiaux en fin de saison
https://en.m.wikipedia.org/wiki/ATP_Champions_Tour
1
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • 179 abonnés
Bien ca existe. Le champion tour. Créé en 1998. Mais il a été arrêté (a part quelques tournois) en 2016 suite à un désintérêt progressif du circuit par les spectateurs et aussi le retrait de certains leaders du circuit

Plus de public, plus de recettes, moins de star.
Je crois qu il est officiellement arrêté depuis 2020
1
3 réponses
Gastt
/Gast • 12 abonnés
🥲
1
Horos
/Horos • 8 abonnés
L'anticipation est une dimension importante dans la carrière de Federer.
Ici, se préparer déjà pour 2026, pour tenter le 9e et ne plus être à égalité 8-8 après la victoire de Novak en 2025.
:)

Je dis juste ça pour plaisanter, aucune attaque de ma part, hein (j'aimais le tennis de Federer, je soutiens Novak).
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ouiiiiiiiiiiiiii le Maestro
1
Fed79
Fed79 • 42 abonnés
C qd même beau sans déconner ;-)))
1
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Oulala, revient Roger ! 6 mois d'entrainement intensif et WC pour l'oa, je te l'ordonne hi hi !
1
Lucas D.
/Raonic • 468 abonnés
Un peu rouillé quand même :p
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Retraité et faire la une du site parce qu'il tape la baballe avec madame sur un court d'entraînement, le tout en pleines demies hommes de Wimbledon. Mais quel bg.
pepeflebrun
pepeflebrun • 6 abonnés
La classe absolue. Et toujours un touché inégalable
melavi
melavi • 8 abonnés
Intéressant de voir qu'il ressort sa six one plutôt que la RF1 pour son future retour
Afficher plus