Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Si ce n’est que le Nadal qui a lâché physiquement le combat en 1/2 finale de l’année dernière, a réussi à tenir.
Cf les stats :
En 2022 :
- Djokovic : 48 CG, 53 UE, 5 aces, 4 DF, 68% de 1er service, 59% de BP sauvées.
- Nadal : 57 CG, 43 FD, 3 aces, 4 DF, 71% de 1er service, 67% de BP sauvées.
En 2021 :
- Djokovic 50 CG, 37 FD, 6 aces, 3 DF, 64% de 1er service, 63% de bp sauvées.
- Nadal 48 CG, 55 FD, 6 aces, 8 DF, 65% de 1er service, 64 % de bp sauvées.
On y voit des stats assez proches côté Serbe (il servait même mieux cette année) et un Nadal bien plus agressif et qui sert mieux globalement en 2022. Djokovic a fait un nombre de winners équivalent, il a juste fait plus de fautes, probablement parce qu’il y avait plus de répondant en face.
Il aurait été « à côté de ses pompes » il aurait par exemple 2 fois moins de coups gagnants.
Car on rappelle que RG est peut être le seul Grand Chelem où c’est bien Nadal qui a les cartes en mains pour battre n’importe qui.
pas étonnant qu'il n'ait jamais gagné de tournoi important malgré son immense talent.
des propos qui contrastent avec ceux du jeune Rune qui ambitionne de devenir numéro 1.
par contre Djokovic qui fait plus de fautes directes que Nadal cette année c'est juste parce que Nadal a été plus fort et que la balle revenai plus souvent pour Djoko.
okaaaay xD
Ta théorie aurait été valable s’il y avait énorme un écart dans les winners, pour prouver que Djokovic était en dessous (ou « à côté de ses pompes »). Ce qui est faux.
Le grand XMAN4 peut reconnaître que pour une fois, il s’est trompé. :)
Fin de la discussion pour moi.
après si les jeunes partent perdant d'avance et n'y croient pas...
cette année , Djoko perd en se prenant 2 fois un 6-2 , chose qui n'est jamais arrivé dans leur duel à RG mais osef, Djoko jouait aussi bien que l'an dernier, c'est juste que Rafa était plus fort.
j'ai bien imité certains là non ? xD
Ca veut dire qu'il y croit Xman ;)
Et attention avec les traductions, souvent c'est pas réellement ce qui est dit.
Rappelons que Rafa ne baisse pied (ss jeu de mots xD) physiquement qu'au début du 4e set, il était mené à ce moment là 2 sets à 1, avec un 3e set de haute volée qui a basculé de peu côté serbe.
rien à voir avec cette année où Djokovic fait un 1er et 3e set tout simplement mauvais par rapport à ses standards habituels et qui était derrière au score à l'issue du 3e set.
c'est bizarre de sortir des stats qui disent l'inverse de ton propos :)
cette année le ratio coup gagnants/ fautes directes est négatif pour Djoko : - 5 alors qu'il était largement positif l'an dernier : + 13.
pour Rafa c'est l'inverse : + 14 cette année contre - 7 l'an dernier.
les stats montrent aussi qu'en retour qui est le point fort de Djoko, ses stats sont très en retrait de celle de l'an dernier ( 41% de points gagnés contre 47% l'an dernier) les stats de Rafa sont quasi identiques ( cf site ATP ).
Djokovic a joué avec la même stratégie gagnante qu’en 2021 prendre des risques (quasi le même nombre de CG !!). Seulement Nadal était bien présent physiquement et la balle revient donc davantage —> plus de fautes.
Donc, il est difficile d’affirmer que Djokovic est « à côté de ses pompes » sur ce QF 2022. Qu’il ait peut être eu moins de réussite pourquoi pas, mais c’était pas le même Nadal qui n’a pas laissé Djokovic mener la cadence.
Rafa à Roland bon ben celui qui dit autre chose aujourd'hui vient d'une autre planète, même Carlos avec 15 ans de moins n'aura pas l'avantage sur le gaucher éternel 😔
Pour le reste voyons comment Djoko évolue en coup droit et au service car je l'ai trouvé poussif en cette fin de saisons dans ces 2 secteurs .... A suivre
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-kyrgios-fait-une-incroyable-prediction-pour-2023-625128
Tjrs délicat de commenter certains flashs
Comonnnnn
vraiment pas pour le coup.
là où je trouve qu'il y a de la résignation c'est qu'il n'envisage pas de battre Djokovic à l'AO ou l'USO (qui est son moins bon GC après RG).
pourtant ces 2 GC se jouent sur sa meilleure surface, et des joueurs moins talentueux que lui ont déjà pris 2 sets au serbe à l'AO ou USO ( Simon en 2016, Thiem il y a 2 ans, Zverev l'an dernier).
Oo
Ca faisait longtemps