Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Très peu de gens refuseraient de telles sommes », Thiem défend les joueurs participant aux exhibitions

« Très peu de gens refuseraient de telles sommes », Thiem défend les joueurs participant aux exhibitions
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

L’exhibition Six Kings Slam a fait beaucoup parler d’elle en raison des sommes en jeu, mais également de la participation de Stefanos Tsitsipas qui s’est ensuite retiré du tournoi de Vienne.

Dominic Thiem s’est exprimé sur le sujet et a tenu à défendre les participants : « Je ne pense pas qu'on puisse vraiment blâmer les joueurs. Je pense que très peu de gens refuseraient de telles sommes.

C'est une expression courante, mais en tant qu'athlète, on n'a que peu de temps pour gagner de l'argent. On n'a généralement appris qu'une seule chose : jouer au tennis. On commence à neuf ou dix ans et on mise tout sur une seule carte. »

Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Taylor Fritz
#7, 3915 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
« On n'a généralement appris qu'une seule chose : jouer au tennis. On commence à neuf ou dix ans et on mise tout sur une seule carte. »

La carte bancaire ? ^^
9
Didier
/Mathusalem • 21 abonnés
Tu ne pouvais pas la rater !! 😁😁
1
1 réponses
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
L'excuse serait valable pour des joueurs qui auraient du mal à vivre de leur sport, là on parle de joueurs qui gagnent 10M (sans les extérieurs au prize money des tournois) par an et pour qui ce n'est visiblement pas assez
8
MILI
MILI • 314 abonnés
L'adage qui me vient à l'esprit est le suivant : "l'argent va à l'argent"..
2
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
D'où l'expression "Un billet d'où" ? ;)
1 réponses
phil B
phil B • 11 abonnés
Je ne blâme pas les joueurs en général. Mais Tsitsipas qui joue malgré une blessure pas remise, d'où ses forfaits avant et après l'exhibition, et de plus en disant que c'est une super préparation car il joue avec les meilleurs, c'est complètement hypocrite.
Sinner qui après renonce à la coupe Davis. Ça ne me plaît pas vraiment.
Je n'ai aucun reproche pour Alcaraz, Djokovic et Zverev. Si Alcaraz n'a pas fait Shanghaï, c'est à cause des efforts avant, rien à voir avec l'exhibition.
2
pro25
/pro25 • 2 abonnés
Il a complètement raison
Afficher plus