Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
19 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic maîtrise Wawrinka sans forcer.

Djokovic maîtrise Wawrinka sans forcer.
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Même s'il n'est pas passé loin de se faire embarquer dans un 4e set, le Serbe a nettement dominé les débats, survolant les 2 premières manches avec que le combat s'intensifie dans la 3e. Il affrontera Hurkacz pour une place en quarts.

Wawrinka S
Djokovic N • 2
3
1
6
6
6
7
Hurkacz H • 17
Djokovic N • 2
6
6
7
4
7
7
5
6
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Stan Wawrinka
#110, 563 points
Hubert Hurkacz
#95, 665 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
C2A
/C2A • 29 abonnés
Ce soir, WAWRINKA n'avait pas les armes, quand en plus son revers et son service le lâchent, le gap était bien trop important et le sursaut d'orgueil dans le 3e n'a pas suffi à enrayer le métronome en face. DJOKO a déroulé ses coups chirurgicaux sans faiblir, même pas eu besoin de houspiller sa team, c'est un signe. Reste l'affrontement de 2 vétérans en fin de carrière, enfin surtout pour le 1er parce que pour le second, la retraite attendra.
11
Arno Def
Arno Def • 1 abonnés
Avec 42% de 1er services pour Stan c'était mission impossible. Une stat pareil c'est juste pas possible. Il s'est flingué tout seul.
8
MILI
MILI • 314 abonnés
Bravo Nole, tu as fait le boulot. On continue ! 😍🙏👋
8
Timmo3
/Timmo3 • 1 abonnés
Une fessée magistrale ! Continue Novak c’est pas fini
8
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Cela faisait de plaisir de voir pour une des dernières fois un beau tennis d'attaque avec un revers à une main. Le contraste avec le jeu de Djokovic était saisissant.
5
Baduff
Baduff • 3 abonnés
À la volée, Novak a clairement surpassé Stan. (Pour le revers à une main, rien à dire, c'est le plus impressionnant du circuit)
4
clem59
clem59 • 87 abonnés
Wawrinka n'a jamais été très à l'aise au filet en même temps, pas son fort. Mais il va énormément manquer au tennis.
2
2 réponses
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Pas mal à 38 ans Stan ! Comme Roger toujours la classe, quelques coups sublimes dont ce revers à une main magique qui fait du dégât... Il lui a manqué un peu de physique pour l'amener dans un 4ème ou 5ème set dommage c'est pas passé si loin !

En face pour Novak, bon, deux matchs de suite accrochés face à des joueurs du top 100... Pas convaincant, on peut pas dire que les résultats soient vraiment encourageants pour la suite sur une surface qu'il adore, même s'il finit par s'en sortir au mental comme souvent... 😕
4
NS66
/NS66 • 5 abonnés
Match accroché hier ? as tu vu le match ? Le suisse s''est fait dérouiller sévère durant deux sets avant de mieux servir dans le troisième pour ne pas prendre une fessée mais il n'a jamais été en position de battre Djoko. S'il avait gagné un set ça aurait été un hold-up parfait.
7
didir777
didir777 • 1 abonnés
2 match de suite accrochés..c est une blague...tu ne vois pas que djoko monte en puissance sur chaque tour de grand chelem...il n est jamais a son top sur les 1ers tours( aucun interet ,meme à 50% il gagne) et je te rapelle qu il commence le tournoi sans aucune preparation sur herbe contrairement a l ensemble des joueurs...c est dire le potentiel qu il a...alors arette de dire des betises...car tu ne.le sais peut etre pas encore...mais tu parle du futur vainqueur du tournoi😁
2
2 réponses
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Wawrinka a certes un tennis d'attaque mais comment ignorer le fait que Djokovic lui met plus du double de coups gagnants à la fin? Son tennis d'attaque est tout aussi bon et efficace. Beaucoup d'aces, de montées au filet gagnantes, de smash gagnants et de coups de génie comme ce passing à contre-pied dos au filet en milieu de 3ème... Ceux qui disent que Djokovic est ennuyeux à voir jouer, je comprends pas...
3
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
GrandChelem Le Tennis des années 90 il y a 8 heures
Cela faisait de plaisir de voir pour une des dernières fois un beau tennis d'attaque avec un revers à une main. Le contraste avec le jeu de Djokovic était saisissant.


Coucou 2021, quand GC était ardent supporter de Djokovic.
Pourtant le jeu du Serbe n'a pas changé depuis. Mais alors pourquoi le soutenait-il et le dénigre-t-il maintenant ?

En tout cas, performence très convainquante du tenant du titre qui avance pour l'instant tranquillement.
2
Chatounet
Chatounet • 11 abonnés
Dommage Wawrinka tu es un grand Champion 😇😇😇
2
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Comment imaginer que Hurkacz crée l'exploit ??
1
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Il y en a un qui est au top de son niveau, et l'autre qui revient autant qu'il peut... mais bon, il y a un monde d'écart quand même :)
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
On a eu un set ultra serré entre les 2 mais Djoko a globalement dominé ce match
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Personne ne l'imagine.
Afficher plus