14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
17 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Wimbledon : malgré la hausse du prize money, les joueurs durcissent le ton face aux médias

Comme à Roland-Garros, les joueurs vont poursuivre leur mouvement de contestation à Wimbledon en réduisant leurs obligations médiatiques, dans un contexte de tensions autour du partage des revenus.

Wimbledon : malgré la hausse du prize money, les joueurs durcissent le ton face aux médias
© GRAHAM DENHOLM / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES VIA AFP
Jules Hypolite
2 min de lecture

La fronde des joueurs va se poursuivre à Wimbledon.

Mécontents du partage des revenus en Grand Chelem, et ce malgré une augmentation de 20% de la dotation globale de Wimbledon cette année, les acteurs des circuits ATP et WTA vont une nouvelle fois limiter leurs obligations médiatiques.

15 minutes accordées aux journalistes

Comme c'était le cas à Roland-Garros lors des conférences de presse d'avant-tournoi, les joueurs se présenteront face aux journalistes pendant seulement quinze minutes.

Mais au contraire de ce qui s'était passé à Paris, où ils avaient ensuite tenu des conférences plus longues pendant le reste de la quinzaine, celles de Wimbledon resteront limitées à 15 minutes pendant l'ensemble de la première semaine.

Un prize money record en 2026

Une nouvelle protestation symbolique qui fait référence aux 15% de revenus que les joueurs reçoivent en Grand Chelem, loin des 22% qui sont habituellement redistribués dans les tournois ATP et WTA.

« A la suite de consultations approfondies avec les joueurs et les joueuses des deux circuits, leurs représentants ont écrit à la direction de Wimbledon pour l'informer de l'action envisagée, tout en saluant l'augmentation de 20% du montant des dotations financières par rapport à la précédente édition du tournoi », ont écrit les joueurs impliqués dans un communiqué.

Cette année, Wimbledon a préparé une enveloppe de 74 millions d'euros, alors que les joueurs réclamaient environ 82 millions.

Pour rappel, un joueur éliminé au premier tour gagnera 92 000 euros, tandis que les vainqueurs repartiront eux avec la jolie somme de 4,2 millions.

Modifié
Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
whsw
/whsw • 254 abonnés
j'ai envie de vomir ....
qui ici a vu son salaire augmenter de 20% en 1 an et se plaint encore ?
11
Vedesty
/Vedesty • 2 abonnés
Tout à fait d'accord, surtout que les 20% c'est juste pour Wimbledon, il y a déjà eu une augmentation à RG et il y en aura une autre pour l' USO sans compter l'augmentation des tournois ATP de leur côté..
2
3 réponses
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
L'indécence absolue ! 🤢🤮
8
zafonic89gmailcom
/arbuzgepard • 2 abonnés
pareil ils gagnent des millions rien quen exibition et pubs ils touchent un cheque apour quils aillent faire le tournoi Sinner rien que pour aller jouer a Halle les 2 dernieres années il a touché autour de 500 000euros chaque année, ils sont carrement a vomir les joueurs de tennis maintenant , ils etaient pas comme ca il y a 30 ou 40 ans
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Et si les journalistes les boycottaient ?
Un perdant au premier tour gagne près de 100 000 euro ! Ça suffit !
5
marmiturix
/marmiturix • 2 abonnés
Plus de gains pour les qualifs et les 2er tour basta fo arreter le délire. Plus t en a plus t en veux.....☹️
4
Zenigame
Zenigame • 14 abonnés
C'est terrible, comment ils vont pouvoir se payer leur 5eme villa à Abu Dhabi ? RT si c'est triste :(
4
Montfort
/Montfort • 22 abonnés
Comme dirait Gaudenzi "faut augmenter la taille du gâteau" 🤑
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Alors lui, il me débecte. 😏
1 réponses
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Un îlot de nantis dans un océan de crève-la-faim à qui ils font semblant de jeter des bouées. L'argent a bien une odeur, et elle est nauséabonde.
Zaza Lacoste
/Wax • 2 abonnés
J'aurais aimé que les joueurs et joueuses du top 20 demandent le partage des revenus pour les joueurs hors top 100 qui galèrent toute l'année (comme la petite polonaise finaliste de RG). Seule coco Gauff en a parlé. Donc en effet c'est honteux pour des joueurs comme Sinner, Sabalenka et autres.
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Ils sont pour le partage à condition d'en garder le plus possible. Voire tout. 😊
Afficher plus