Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic humilie Ebden et attend Nadal !

Djokovic humilie Ebden et attend Nadal !
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

Novak Djokovic est venu à Paris pour remporter la médaille d’or. Il ne l’a jamais caché.

Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il commence fort.

Opposé à un adversaire très largement à sa portée, à savoir Matthew Ebden, dont le dernier match ATP en simple remonte à 2022, Djokovic n’a pas perdu de temps.

Déjà très en place, le Serbe a étrillé le pauvre australien en moins d’une heure (6-0, 6-1 en 52 minutes). Efficace au service et tranchant dans l’échange, il a tout simplement marché sur son adversaire.

Au prochain tour, il pourrait retrouver un certain Rafael Nadal, si l’Espagnol réussit bel et bien à maîtriser Fucsovics au 1er tour.

Modifié
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Djokovic N • 1
Ebden M
6
6
0
1
Fucsovics M
Nadal R
1
6
4
6
4
6
Jeux Olympiques
Jeux Olympiques
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
persovinz
persovinz • 2 abonnés
On peut éviter le vocabulaire viriliste et hors de propos ? Djokovic n' "humilie" pas Ebden, il le bat sèchement. Valeurs du sport, olympisme, tout ça...
24
lena
lena • 153 abonnés
C'est toujours le même rédacteur qui fait ce genre de titre ou de propos polémiques depuis plusieurs mois. Il faudrait quand même qu'il comprenne qu'il n'est pas journaliste chez Gala...
Faites comme moi, demandez à la rédaction d'y remédier
2
Garnero Sergio
Garnero Sergio • 1 abonnés
Tt a fait
1
2 réponses
Horos
/Horos • 8 abonnés
"Remporter" et non "rempoter"
"Eh bien" et non "Et bien"
"Australien" (nom) et non "australien" (adjectif)
"marché" et non "marcher"

Et on passe sur la coquille du "de ta" à la place d'un "et".
En revanche, sur le fond, pourquoi utiliser le racoleur "humilie", qui implique une intention qu'évidemment Novak n'a pas ?

Un beau cocktail dans cet article.
10
PiAMo
/PiAMoDjokerFan • 2 abonnés
J’aime pas le terme humilier quand on parle de sport
4
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Aïe. 6/0 6/1 en 52 minutes, ça doit faire mal. Bravo Djoko. Un bon départ. Mais l'adversaire n'était pas à sa hauteur. Ça va se corser par la suite 👏💪
3
henry any
henry any • 1 abonnés
Et quand ils écrivent « et attend Nadal « ça ne
vous choque pas! Il faut d’abord gagner contre
Fucsovics. La aussi c’est un manque flagrant de respect envers le joueur hongrois.
3
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
ça a peut-être été ajouté après ton com, mais il est précisé "si l’espagnol réussit bel et bien à maîtriser Fucsovics au 1er tour". Et à condition en effet qu'il joue, je rejoins KT
3
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Surtout que Rafa n’est pas sur de jouer en simple.
1
2 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Je n’aime pas le terme « humilier » mais pendant 10/15 ans Nadal a humilié bon nombres d’adversaires à RG et ça n’avait pas l’air d’interpeler les gens donc merci d’éviter l’hypocrisie! Ce score justifie le terme
3
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
Non , humilier , c’est volontaire. Ici Djoko lui a meme laisser un jeu. Le bon titre est : djokovic éclate/torpille / explose/ détruit son adversaire .
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Tout à fait, c'est toujours 2 poids 2 mesures
2 réponses
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il commence fort.

Oh ben ça alors !! Il commence fort, il a 'humilié" un joueur de 36 ans qui n'est même plus classé en simple, qui n'a jamais rien gagné en simple - c'est "juste" un bon joueur de double mais qui est inexistant dès qu'il doit jouer tout seul.....
3
LihmItemEdition
/LihmItemEdition • 8 abonnés
Je crois qu'il faut surtout rappeler qu'Ebden n'a pas joué en simple depuis un bon moment. Pas besoin de tergiverser plus vis à vis du résultat ou des qualificatifs à employer.
Pour moi on humilie uniquement quelqu'un qui soit à notre égal.
2
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Je trouve cet article prétentieux et condescendant. Le terme humilier en sport n’a pas lieu d’être et « attend Nadal » alors que l’espagnol n’est pas encore sûr de jouer en simple…
2
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Ce terme ne devrait même pas être utilisé. Mais j'en connais qui ne se prive pas dans le clan espagnol
1
1 réponses
Rhodi
Rhodi • 55 abonnés
Heu, ça veut dire quoi : "de ta tranchant" ?
1
henry any
henry any • 1 abonnés
Je vois des rhétoriques inversées depuis
des années ici.
Nadal a le plus de fans sur tt.
Dès que l’on touche un peu sur votre corde
sensible c’est la consternation.
1
Rico38
/Rico38 • 2 abonnés
Il a joué un -15 .
1
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
Aucune humiliation. Au contraire il lui a laissé un jeu !
1
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
@Elio Valotto, on fait tous des fautes, moi la première. Mais quand on est rédacteur, c'est quand même un peu plus embêtant.
Surtout qu'on vit à une époque qui nous offre des outils pour y remédier.
Je me permets de te recommander l'excellente IA correctrice Scribbr, qui est gratuite qui plus est.
https://www.scribbr.fr/verificateur-orthographe/

Du reste, je suis complètement d'accord avec les propos de persovinz...
1
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Il peut pas s'empêcher d'être arrogant lui
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Tu as vu ça où? Et toi tu ne peux pas t'empêcher de troller
3
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
En quoi il est arrogant? C toi qui est jaloux et qui cherche des défauts .
2 réponses
MICHEL OSMONT
MICHEL OSMONT • 1 abonnés
Le serbe ne dors pas au village olympique, Pocachar ne participe pas aux jeux ????????
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Allez Nadal, on y croit :x
RogerPeteIvan
RogerPeteIvan • 5 abonnés
Pour avoir assisté au match à Roland-Garros, Ebden n'a pas joué, il était complètement dépassé et sans motivation. Certes Djoko a bien joué, c'était même pour lui un parfait match d'entraînement pour parfaire ses montées au filet, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu autant monter à la volée sur terre, même sur des retours, c'est peu dire. La motivation de Djoko était de coller une bicyclette pour rester concentré, seul le public a permis à l'Australien d'arracher 1 jeu.
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
La volée est la seule façon de battre Alcaraz
1 réponses
Afficher plus